Merci pour Rio

Merci pour Rio
  • Partager
  • 164255
  • 0


Rio est sauvé

MERCI !

 

Rio n’est qu’un bébé de 4 mois, mais déjà la vie ne lui a fait aucun cadeau.

Ce chiot a été trouvé en mai dernier avec ses 2 frères par une dame qui a contacté l’association Bonne Heure des Ti Créoles de Sofaïa.

Ils sont pris en charge, mais par manque de place, Anne-Marie, la présidente, demande à la dame de garder les chiots. Elle accepte, mais le lendemain elle fait volte-face.

Elle jette tout bonnement les chiots dans une poubelle et va jusqu’à scotcher leur carnet de santé sur la poubelle. Elle informe ensuite l’association sur le triste sort réservé aux chiots.

RIO

Voués à une mort certaine, ils sont par chance retrouvés à temps. Ces pauvres chiots sont traumatisés. Rio, enfermé dans la poubelle, dégage une grande détresse.

Par manque de famille d’accueil, les chiots sont envoyés en métropole. C’est peu après son arrivée que Rio voit sa santé se détériorer de manière aussi rapide qu’inattendue.

Sa famille d’accueil le retrouve au plus mal en rentrant du travail et le conduit chez le vétérinaire. Son état est critique : Rio s’évanouit, vomit et est atteint de diarrhée.

Son état est tel qu’il est transféré dans une clinique ouverte 24h/24 avec un service de soins intensifs. Il a besoin d’être intubé pour être alimenté.

RIO

« Impossible de lui faire ingérer le produit de contraste pour faire une radiographie. Il vomissait tout ce qu’il mangeait et ne pouvait pas bouger tellement la douleur dans le ventre était insoutenable. Le chiot pleurait des larmes de douleur. »

En plus de ces symptômes, Rio fait des crises d’hypoglycémie inexpliquées.

La radiographie a finalement pu être réalisée : une tâche est visible au niveau de l’abdomen. Le vétérinaire pense que Rio souffre de la parvovirose.

Il s’agit d’une maladie très grave et dangereuse pour les chiots qui peuvent même en mourir. Il n’existe pas de traitement spécifique, mais on peut soigner les symptômes avec des médicaments antidiarrhéiques et anti-vomitifs.

Le pauvre Rio a besoin d’aide pour être déparasité, vermifugé et pour un traitement contre les douleurs abdominales et les vomissements. Il lui faut aussi du repos et beaucoup d’attention.

L’association de Rio ne peut pas le laisser souffrir sans rien faire. Mais, elle n’a pas les moyens de financer son hospitalisation et ses soins.

Ce pauvre loulou ne demande qu’à s’en sortir. Nous allons l’aider !

Courage Rio, nous sommes là et nous allons te sauver !

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront à financer les soins, l’hospitalisation et les médicaments de Rio.

 

En soutien à

RIO

"BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA : "Bonne heure" des Ti-coeurs créoles de Sofaîa est une nouvelle association de protection de nos animaux créoles. Nous nous sommes engagées afin de protéger nos amis à quatre pattes, qui en ont grand besoin. ➤ En savoir plus

Parrainez RIO
et les protégés de "BONNE HEURE" DES TI COEURS CREOLES DE SOFAÏA

RIO RIO RIO RIO RIO RIO

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte