Merci pour Elliot !

Merci pour Elliot !
  • Partager
  • 50101
  • 0

 

Merci pour lui ! 


***** Des nouvelles d'Elliot 03 08 20 *****

"L'opération s'est bien passée et Elliot a pris 1 kg !
Nous sommes soulagés et ravis.

Merci aux clicoeurs !

Elliot est un chat des rues pris en charge par l’association Les Chats de Cooper alors qu’il n’était qu’un chaton. Le pauvre Elliot n’intéressait personne et est donc resté à l’association.

Ce pauvre loulou a un grave problème de dents et souffre le martyre. Il s’est arrêté de manger du jour au lendemain et a perdu 3 kilos en un rien de temps.

Patricia, la présidente de l’association nous raconte : « C’était un gros chat de 3 kilos, aujourd’hui il n’en fait plus que 3. Son état s’est dégradé en 2 jours, il ne s’alimentait plus. »

Face à son état, Elliot est conduit chez le vétérinaire en urgence, car la présidente craint un cancer fulgurant. En fait, le vétérinaire constate qu’il a un grave problème de dents. Elles sont en très mauvais état, certaines sont pourries.

Il faut vite opérer Elliot qui a déjà perdu beaucoup de poids et qui risque une grave complication, une lipidose du foie qui peut lui être fatale. Cette maladie se traduit par une grave jaunisse consécutive d’un état d’anorexie (refus de s’alimenter).

Le pauvre Elliott a été opéré et est resté 3 jours à l’hôpital. Même ses gencives étaient atteintes, il a fallu ouvrir pour retirer les germes.

Ses dents ont toutes été retirées à l’exception des deux canines du haut et du bas, afin qu’il puisse continuer à manger.

Elliott a besoin de médicaments pour éviter l’infection de sa bouche et le soulager après sa lourde intervention.

Compte tenu de son état, il va rester très longtemps à l’association. Patricia ne se fait pas d’illusions : « Personne n’a jamais voulu de lui et maintenant qu’il a tous ces problèmes, il n’attirera personne et restera très certainement à notre charge toute sa vie. »

Elliot a tellement souffert. Aujourd’hui, il a besoin de repos et de soins et d’une alimentation molle pour ne pas heurter sa bouche déjà meurtrie.

Son association a besoin d’aide pour financer ses soins et continuer à prendre soin de lui. Ensemble, nous allons y arriver.

665 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, les médicaments et l’alimentation d’Elliot.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte