Merci pour les chats de Patricia !

Merci pour les chats de Patricia !
  • Partager
  • 193156
  • 0


Merci pour eux ! 


C’est l’été, beaucoup de gens sont partis en vacances, d’autres sont en train de faire la fête au soleil.

A Sérifontaine, dans la maison de Patricia, c’est tout l’inverse. La pauvre vit une période bien difficile. Elle est désolée de devoir vous solliciter à nouveau, les clicoeurs.

Mais elle n’a absolument aucune autre solution.

Elle est si inquiète pour ses chats, et elle espère tant que vous serez là pour entendre son appel.

Comment faire maintenant pour elle ? Nous devons à tout prix l’aider.

Ses petits protégés ont tant besoin d’aide.

Ses chats sont vieux, malades. Personne n’en veut. Et régulièrement, ils déclarent des maladies.

Tania, maltraitée, s’est réfugiée chez Patricia, il y a 4 ans.

Elle souffre d’un coryza chronique.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Rox n’était qu’un bébé quand il a été recueilli par des enfants qui ont appelé Patricia pour qu’il soit pris en charge.

Le pauvre souffre de problèmes dentaires importants. Il souffre régulièrement de gingivite. Aujourd’hui, il ne peut manger que de la nourriture molle.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Mystère, le pauvre a des problèmes de digestion et des brûlures d’estomac régulières.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Gourmand, « il a aujourd’hui des problèmes de peau importants et il souffre également d’un ulcère à l’œil. »

LESCHATSDEPATRICIA200820

November, le pauvre a connu bien des malheurs.

Il a reçu un tir de carabine et a dû être opéré pour lui retirer les plombs dans le corps…

LESCHATSDEPATRICIA200820

Heureusement, certains clicoeurs, l’aident chaque mois en faisant un don régulier.

Mais ça ne suffit pas. Il faut les nourrir, chaque jour.

Il y a les croquettes, la pâtée… Ils ont besoin de nourriture adaptée.

A ce jour, Patricia n’a plus rien à leur donner, sa détresse est totale.

Ses « sans-dents »… qui pourrait s’en occuper, si elle n’était plus là ?

Nous savons que vous serez là pour eux.

2 666 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur aideront de la nourriture pour les chats de Patricia.

Patricia Prévost, c'est “Maman chat”.

Elle vit seule à Sérifontaine, une petite ville de l'Oise, à quelques kilomètres de Beauvais.

Aujourd'hui, elle est malade, et souffre de graves problèmes de respiration qui l’obligent à être régulièrement hospitalisée, et mise sous assistance respiratoire.

Celle qui prenait encore plaisir à accueillir des chats chez elle il y a dix ans est maintenant épuisée.

Patricia ne connaissait pas Clic Animaux... Au départ, c’est Nancy Nicole, la présidente de Vive le Chat, qui habite dans sa région et qui nous a alertés de sa détresse.

Pour ceux qui ne connaissent pas Patricia, nous vous invitons à relire cet entretien qu’elle nous avait accordé il y a quelques années.

Patricia, pouvez-vous vous présenter, et nous expliquer pourquoi vous avez créé l’association Féline de Sérifontaine ?

Je soutiens la cause animale depuis de longues années. J’ai toujours eu une attirance pour les animaux, et je voulais apporter ma pierre à l’édifice. J’ai créé l’Association Féline Sérifontaine en octobre 2005. Au début, il n’y avait que deux, trois chats. Je recueillais des chats qui avaient été signalés par les voisins ou des connaissances. Rapidement, mon adresse est devenue connue dans les alentours. Et les premières personnes sont venues lancer des chats par-dessus le grillage…Je pouvais entendre les cris de ces pauvres chats quand ils étaient lancés.

Où vivent vos chats ?

Ils vivent soit dans la maison. J'ai tout aménagé pour eux. C'est leur maison. Ils sont aux petits soins, croyez-moi. En 2007 j'ai obtenu l'agrément de la Direction Départementale des Services Vétérinaires. Ils ont leurs petites habitudes.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Malheureusement, certains de mes chats sont malades, et je n’ai pas les moyens de payer les soins…Certains ont besoin de soins à cause de maltraitances, la situation est devenue ingérable. A cause de mes problèmes de santé, je ne peux plus faire autant qu’avant.

Que vous est-il arrivé ?

Je suis tombée gravement malade il y a quelques années. Avant, j’étais très dynamique et je me sentais utile dans mon combat pour la sauvegarde des chats.

Malheureusement, aujourd'hui je souffre de graves problèmes respiratoires. Ma santé s’est dégradée, très rapidement, et je suis actuellement considérée comme handicapée à 80%... Je suis obligée d’être sous assistance respiratoire.

LESCHATSDEPATRICIA200820

Est-ce qu’il y a des personnes pour vous aider ?

Trop peu malheureusement, j’ai une situation familiale très compliquée… J’ai connu tellement de malheurs dans ma vie. J'ai perdu deux enfants... Ils sont morts du sida alors qu'ils étaient enfants. Ils étaient malades, ils ont dû être transfusés. C'était l'époque du scandale du sang contaminé, vous savez… Ça fait plus de 30 ans maintenant, mais c'est toujours aussi dur d'en parler. Inutile de vous dire que ça a été une période a été très difficile pour mon mari et moi.

Votre mari vous aide avec les chats ?

Il est parti quand mes problèmes de santé sont devenus trop importants… Je n’aurais jamais pensé finir comme ça. Seule et malade… J’ai touché des indemnités pour ce qui est arrivé à mes enfants. Avec cet argent, j'ai acheté la maison où je peux faire vivre aujourd'hui mes chats. J’ai tout donné pour défendre mes chats, mais, c’est de plus en plus compliqué.

Aujourd’hui, quelles sont vos ressources ? Comment vivez-vous ?

Je dois me débrouiller. Je ne reçois pas de don, les seules personnes qui connaissent l’association sont ceux qui lancent les chats par-dessus mon grillage, et bien évidement ils ne laissent rien… Néanmoins, je touche une petite somme du RSA et j’ai aussi une allocation pour mon handicap.

Comment faites-vous pour vivre ?

Je donne tout à mes chats. Quand mon allocation tombe, chaque mois, la première chose que j'achète, c'est 500 euros de croquettes. Et puis, il y a les litières, les soins, les factures vétérinaires... Après, bien souvent, je n’ai plus rien pour m'acheter à manger. Et je ne vous parle pas de toutes mes factures non payées. Ca coûte cher une maison. Et pourtant, ce n'est pas à cause de mon train de vie personnel... Je n'ai pas d'ordinateur vous savez. Je suis très endettée. J’ai un crédit en cours pour payer mes retards de factures d'électricité, j’ai également des arriérés au Trésor Public.

Mais ce n'est pas grave. Je donnerai ma vie pour mes chats.

Arrivez-vous à les emmener chez le vétérinaire ?

Hélas, je ne peux pas si personne ne m'aide. Je suis sous assistance respiratoire, alors je ne conduis pas. Il est donc difficile d’emmener mes loulous chez le vétérinaire. Parfois il vient. Sinon, je dois payer quelqu'un du village, pour qu'il m’y conduise.

Mais le pire, c'est l'hiver. Chaque hiver, je dois passer deux semaines à l’hôpital à cause de mes problèmes de santé, et personne n’est présent durant cette période pour s’occuper de mes chats…

 

En soutien à

LESCHATSDEPATRICIA200820

ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE : Association prônant le maintien des chats dans leur milieu naturel : en les tatouant, en les vaccinant et en les stérilisant. Patricia a recueilli des chats abandonnés pour les soigner et les stériliser. Elle propose à l'adoption les moins craintifs. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de l'ASSOCIATION FELINE SERIFONTAINE

LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820 LESCHATSDEPATRICIA200820

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte