Merci pour Pacha !

Merci pour Pacha !
  • Partager
  • 112462
  • 0


Merci pour lui ! 


***** Des nouvelles de Pacha 13 10 20 *****

Pacha est heureux et s'habitue bien à sa nouvelle vie sur 3 pattes.

Ses calculs rénaux sont sous contrôle avec des croquettes appropriées.

Une autre bonne nouvelle, sa famille d'accueil l'a adopté !
Trop de liens se sont créés durant sa convalescence après l'amputation pour qu'il parte dans une autre famille !
Il a une petite copine chatte et tout se passe bien.
Il est entouré d'amour et de beaucoup d'attention du fait de son handicap! 

Mille mercis à toutes et à tous pour votre soutien et pour avoir apporté tout le bonheur qu'il méritait à PACHA !



*****



Pacha est un chat errant qui fréquente régulièrement un point de nourrissage. Cet été, il a disparu pendant 5 jours au grand désespoir de sa nourrisseuse.

Quand il est revenu, Pacha était en bien triste état. Il se traînait péniblement sur trois pattes. Une de ses pattes arrière était tordue, fracturée.

Une terrible fracture ouverte sanguinolente qui faisait terriblement souffrir le pauvre Pacha. Maigre, fatigué, couvert de puces et infesté de vers, il a été conduit en urgence chez le vétérinaire par sa nourrisseuse qui a contacté l’association CAATS pour prendre en charge ses frais vétérinaires.

Pacha a donc été opéré et a eu une broche posée pour consolider son os. Il est resté en convalescence sous étroite surveillance.

Pourtant, lors de la radio de contrôle, le vétérinaire a constaté que l’os avait cédé. Il fallait donc opérer Pacha à nouveau et poser cette fois-ci un appareillage externe.

Cette intervention, plus lourde que la première, n’aurait pas été facile à supporter pour Pacha dont la patte avait déjà été très sollicitée.

Maryse, secrétaire de l’association CAATS nous explique : « Toutes les précautions avaient été prises afin que Pacha reste immobile. A-t-il fait un mouvement brusque? Ses os n'étaient-t-ils pas assez solides à cause de la malnutrition qu'il a endurée depuis des années ? Finalement le vétérinaire a décidé de l'amputer afin de lui éviter d'autres souffrances, car il aurait été nécessaire de lui poser une broche extérieure qui l'aurait gêné et l'aurait obligé à rester encore immobile pendant de longues semaines. »

Pacha a donc été amputé et vit désormais avec trois pattes. Il se remet doucement au sein de sa famille d’accueil, mais les factures sont toujours en attente chez le vétérinaire. Lorsqu’il aura repris des forces, il sera mis en conformité.

Son association sollicite donc votre aide pour financer ses soins et ses deux opérations qui ont généré de nombreux frais.

Ensemble, nous pouvons financer le sauvetage de Pacha.

908 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, l’opération, les médicaments de Pacha et une aide pour sa mise en conformité.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte