Merci pour Poupsy !

Merci pour Poupsy !
  • Partager
  • 31066
  • 1


Merci pour elle ! 

« Nous tenions à vous raconter l’histoire de la magnifique Poupsy. »

A seulement 1 an, Poupsy se retrouve à s'occuper de 5 chatons dans des conditions médiocres. En effet, la petite tribu dort dans la couverture où maman a mis bas. Cette couverture contient également une grande partie de sa nourriture, est infestée de puces et dégage une odeur nauséabonde. 

Poupsy a été prise en charge par l’association Animal Rights Lauterbourg avec sa petite tribu. 

Elle arrive très affaiblie dans sa famille d’accueil. Elle est extrêmement maigre et, pour ne rien arranger, elle se montre très craintive au point de ne pas vouloir manger quoi que ce soit pendant 2 jours. Néanmoins, elle s’occupe très bien de ses bébés. 

Quelques jours seulement après leur prise en charge, la famille d'accueil, qui aide Poupsy à nourrir ses 5 garçons en les biberonnant, remarque une grosseur anormale à l'arrière de la tête d'un des chatons. Rapidement, un rendez-vous vétérinaire est fixé durant lequel une ponction est effectuée car la grosseur est remplie de liquide. Le bébé n'a même pas encore les yeux ouverts. S'en suivront plusieurs rendez-vous hebdomadaires afin de surveiller cette grosseur et l'état de santé du chaton. 

« Malgré tous nos efforts, petit chaton décédera brutalement et sans raison apparente dans les bras de sa maman d'accueil. »

Poupsy continue de s’occuper de ses 4 petits garçons restants. Tout se passe à merveille jusqu’au jour où le sort a encore décidé de s’acharner sur cette jeune maman.

Elle a des vomissements toute la nuit. Le lendemain, une visite d’urgence chez le vétérinaire s’impose. Le verdict tombe, Poupsy a un problème rénal. L’origine de son problème rénale est inconnue.

Elle a besoin d’un traitement pendant 15 jours et d'une nourriture pour chats sensibles, croquettes et pâtée.

Une fois rétablie la maman et la petite famille sont proposées à l'adoption. 
Poupsy restera sous surveillance dans sa nouvelle famille. 


540 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les soins et traitements de Poupsy.

Le mot de la famille d’accueil :

« Poupsy est une maman formidable malgré son jeune âge. Nous avons appris à la découvrir, c’est une chatte extrêmement attachante quand on la connait bien. Ses yeux sont d’une splendeur, elle arrive à nous faire passer un message rien qu’avec son regard. Poupsy est une chatte en or. » 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 1 commentaires)


Mitiga a posté le 30/05/2022 à 08h37

Belle vie à toi Poupsy. J'espère que tu auras la chance d'être adoptée et de connaitre le bonheur d'être choyée en famille.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte