Merci pour Raisin

Merci pour Raisin
  • Partager
  • 36105
  • 23

 Merci !

***** Des nouvelles de Raisin 31 01 22 *****

"Raisin va bien, il prend bien ses antibiotiques (jusqu’à demain) même si je dois le tenir fermement car il aimerait bien échapper au traitement.

Il mange bien ses petites mousses. On a introduit les croquettes car il doit reprendre du poids et des forces, mais il hésite encore, l’intérieur de sa bouche doit être encore sensible.

Nous l’avons libéré de sa « cageothérapie »  pour lui donner un peu d’aise et c’est donc le premier chat qui découvre notre nouvelle future infirmerie en cours de travaux. 

Les installations ne sont pas encore finies (le plombier se fait prier….) mais il a de l’espace (moins stressant pour lui) et du chauffage et il peut  regarder par la fenêtre.


Maintenant il faut attendre la visite de contrôle du 8 février à 17h et les résultats de la biopsie partie en labo.

Je vous donnerai les nouvelles après avoir vu le véto et avoir eu les résultats."



***** Des nouvelles de Raisin 27 01 22 *****


Raisin, qui est un adorable chat, ne se laisse pas soigner facilement.

L’antibiotique est sous forme liquide et à donner avec une seringue et j’ai très peur de lui faire mal dans la bouche….et pas question de le mettre dans la nourriture car il ne mangera pas.

*****




Raisin a été confié à Martine, présidente de l’association CAPPA suite à l’entrée en EHPAD de sa propriétaire. Elle avait recueilli une chatte ainsi que ses deux petits. Ils erraient alors dans la rue…

Ils n’ont hélas connu le bonheur que trop peu de temps…

Une voisine passait parfois les nourrir. Elle n’a malheureusement pas remarqué que Raisin n’allait pas bien. Son état de santé se dégradait.

Le pauvre petit n’a que 15 mois.

A leur arrivée, les bénévoles sont sous le choc. Effectivement, Raisin est vraiment très mal en point.

Il apparaît extrêmement maigre. De plus, il semble vraiment faible. Tellement qu’il n’arrive pas à s’alimenter seul. Son poil est terne, infesté de pellicules.

RAISIN210122

« Si nous n’étions pas arrivés, Raisin serait mort… »

Il a absolument besoin de consulter.

Lors de l’examen, on lui décèle une grosse inflammation de la bouche. C’est douloureux.

Malheureusement, le chaton n’a même plus la force de s’en plaindre. Il subit en silence.

Raisin est immédiatement placé sous antibiotiques. Combinant deux traitements à la suite, il prendra en plus des anti-inflammatoires ainsi que les corticoïdes.

Pendant un temps, il reprend du poil de la bête. Son poids remonte, il recommence à s’alimenter seul. Tout semble aller pour le mieux.

Mais les apparences sont trompeuses…

A la suite d’un examen de contrôle, les analyses révèlent une masse tumorale. Reste encore à savoir la nature de cette tumeur.

Est-elle opérable ? Soignable ? Un rendez-vous est pris pour une batterie de tests : biopsie de la masse, scanners… Les résultats décideront de la marche à suivre. Mais pour cela, Raisin et Martine doivent prendre leur mal en patience…

« C’est un adorable chat et on ne peut pas envisager de le laisser se dégrader sans rien faire. Les corticoïdes ne pourront pas être administrés sur du long terme, il faut une autre thérapie. »

RAISIN210122

Puis, c’est l’heure pour Raisin d’obtenir ses résultats…

Suite à sa biopsie, les médecins détectent une inflammation des tissus de la bouche. Dans le cas de Raisin, elle se caractérise par un gonflement des gencives.

Ces lésions sont inhabituelles, et Raisin ne répond pas correctement au traitement de corticoïdes.

Raisin est en attente. Les vétérinaires n’arrivent pas à savoir si la masse détectée est cancéreuse ou non. Il faut patienter, refaire des examens, réaliser une nouvelle biopsie…

Quelque semaines plus tard, le feu vert est donné, il faut l’opérer. Bien que la masse ne soit pas cancéreuse, elle reste problématique. Située dans la bouche, elle peut, par la suite, engendrer des complications si elle n’est pas retirée.

La chirurgie a pour but de retirer cette masse par « segments ». Étant vraiment grosse, la retirer complètement poserait alors problème. Raisin aurait un trou dans le palais, au niveau du plancher nasal. Il ne pourrait plus s’alimenter correctement !

Aujourd’hui Raisin a besoin de son opération. Le pauvre continue de souffrir de la bouche... Il faut qu’on puisse lui venir en aide.

RAISIN210122

1 496 euros sont nécessaires pour cela !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les examens préopératoires, mais aussi l’opération dont Raisin a tant besoin.

Merci les Clicœurs.

 

En soutien à

RAISIN210122

CAPPA : Fondée en 2002, l’association "Comité d’Action Pour la Protection des Animaux" se consacre à la protection des félins et autres animaux dans le département de l’Eure (27). Le CAPPA se charge de stériliser les chats errants pour limiter leur prolifération. Ces chats sont aussi tatoués et ramenés à leur lieu de vie s’ils n’ont pas la possibilité d’être adoptés.L’association... ➤ En savoir plus

Parrainez RAISIN
et les protégés de CAPPA

RAISIN210122 RAISIN210122 RAISIN210122 RAISIN210122 RAISIN210122 RAISIN210122

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 23 commentaires)


Martine/Cappa a posté le 31/01/2022 à 14h27

Eh oui, on attend impatiemment les résultats de la biopsie.
Merci encore à vous toutes et tous pour votre aide.
A bientôt pour la suite des nouvelles.
On croise les doigts.
Martine / CAPPA

Gadynette a posté le 01/02/2022 à 09h28

mille mercis pour les toutes dernières nouvelles de RAISIN

Chaton10 a posté le 31/01/2022 à 11h57

Merci pour les nouvelles de Raisin. Petit coeur j espère tout ira bien pour lui.

Agathe a posté le 31/01/2022 à 11h56

Petit Raisin Tu Vas Mieux Maintenant Oui :)

Chantal_17988 a posté le 26/01/2022 à 17h15

Merci a vous de sauver tous ces petits poilus , j'espere que RAISON n'aura rien e grave sur les résultats a venir. Merci a toutes l'équipes .

Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 26/01/2022 à 13h18

Bonjour, merci pour ces nouvelles rassurantes et c est nous qui vous envoyons des millions de merci pour tout ce que vous faites pour ces loulous en détresse. Courage Raisin

Agathe a posté le 26/01/2022 à 11h07

Petit Raisin Tu Vas Être Heureux Maintenant :)

Martine/Cappa a posté le 25/01/2022 à 21h26

Bonsoir, comme promis voici les nouvelles de RAISIN.
Le chirurgien ont pris la décision de l'opérer ce matin et l'opération s'est bien passée.
La masse a pu être enlevée, ainsi que quelques dents qui étaient abîmées par la présence de cette masse dans la bouche.
Le Dr LECOQ (le chirurgien) m'a fait le compte rendu ce soir et il est très content car cette énorme masse qui a abîmé également l'os du plancher nasal n'était adhérente que par quelques endroits, ce qui a permis de ne pas avoir à gratter trop sévèrement.
Je dois poster demain le prélèvement et joindre un chèque de 60,00 € pour le laboratoire.
On aura le résultat sous 15 jours environ. Le Dr Lecoq est optimiste.
Raisin va être sous antibiotique pendant 7 jours ; il a eu des corticoïdes en injection.
Demain le point sera fait pour voir s'il s'alimente normalement. OUF ! Une étape de passé ; reste la deuxième étape : l'attente des résultats de la biopsie. Une autre étape pour les bénévoles, quand il va falloir donner le traitement à notre petit RAISIN...... car ce chenapan n'accepte même pas le vermifuge ! Sur ces nouvelles rassurantes, les bénévoles et moi même vous adressons toute notre reconnaissance pour votre soutien. Vous êtes formidables ! Bon sens ! Combien d'animaux ont pu être sauvés grâce à vous et à CLIC ANIMAUX. MERCI MERCI MERCI xxx PS. : n'hésitez pas à prendre contact pour avoir des nouvelles (cappaassociation@orange.fr) car vous vous en doutez, le CAPPA n'ayant pas de personnel rémunéré, les quelques bénévoles sont très sollicitées ; s'occuper de 70 chats ce n'est pas simple et c'est très chronophage. Mais si vous nous contactez nous vous donnerons des nouvelles avec plaisir. A bientôt et prenez soin de vous . Martine FOUQUES


Yolande_1072 a posté le 25/01/2022 à 14h42

Nous attendons tous avec vous et croisons les doigts.

Flamelle a fait un don de 20.00 le 25/01/2022 à 14h22

Un petit don de 20.00 pour Raisin, en espérant que son opération se passera bien et que tout ira pour le mieux ! Je croise les doigts.

Flamelle a fait un don de 20.00 le 25/01/2022 à 14h21

20.00 euros pour Raisin, en espérant que son opération se passe bien et qu'il s'en sorte sain et sauf ! Je croise les doigts.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte