Merci pour les 18 animaux !

Merci pour les 18 animaux !
  • Partager
  • 193083
  • 49

Merci pour eux !

 
­
­
 
 
­

**** Des nouvelles du 5 décembre 2022 ****

Nous venons d'apprendre une bien triste nouvelle... Nicole est dévastée, Noël est mort il y a quelques jours.

Nous pensons fort à Nicole pour cette épreuve difficile.

****

Nicole la présidente de l’association Amichiens, qui prend en charge des chiens et chats âgés, dont personne ne veut, a besoin de nous, de vous les Clicœurs, c’est un véritable appel à l’aide.

« Je ne peux plus payer mes factures chez le vétérinaire, mes loulous doivent recevoir des soins, mais je ne peux plus aller chez le vétérinaire, il ne veut plus me prendre, tant que je ne payerai pas.

Même en mettant beaucoup d’argent de ma poche, j’ai du mal à joindre les deux bouts pour assumer les nombreuses prises en charge de tous ces animaux âgés.

Les tarifs vétérinaires ont augmenté mettant en difficulté mes maigres finances.

TOUT A AUGMENTÉ

La nourriture pour les animaux, les frais d’essence, le bois de chauffage... C’est une catastrophe, ma petite retraite ne suffit plus ! »

C'est pourquoi cette collecte est importante et cruciale pour l'avenir de ses petits protégés.

Une association de retraités

« Tous mes animaux ont besoin de soins spécifiques pour être soulagés des atteintes de l'âge. Mon association est leur seul et unique recours, pour une retraite douce et protégée. 
Chez moi, tout le monde s’entend, les chiens avec les chats, et vice-versa ! »

­
­
­
­
­
­
­
­
­

Au sein de son association, Nicole se dévoue corps et âme pour ces vieux chiens et chats sauvés de l’abandon, de l’euthanasie et de la maltraitance. Des animaux, dégoûtés de la vie, qu’elle remet en confiance avec de la patience, et beaucoup d’amour.

Son arche se compose de 12 chiens, 6 chats, 10 poules, 2 coqs, 1 oie.

Une journée chargée

Nicole, âgée de 74 ans, se lève tous les matins à 6 heures. Au réveil, elle donne des médicaments aux chats malades, elle nettoie les gamelles et distribue des croquettes, et de l’eau fraîche. Ensuite, elle nettoie les litières et les sols. C’est ensuite l’heure pour Nicole de partir faire les courses. Au retour, elle mange, et elle lave les couettes, les couvertures et les paniers de ses animaux, et elle s’occupe des papiers pour l’association.

Le soir, dernier repas de la journée, dernier câlin et à 21 heures tout le monde au lit !

« Il faut être en forme pour le lendemain. »

Nicole et son grand cœur veillent sur eux jusqu’à leur dernier souffle.

Lorsqu’un décès survient, Nicole est effondrée, c’est tout son petit monde qui s’écroule. Des décès vécus comme des échecs, qui plongent Nicole dans le désespoir et dans une grande tristesse.

« Le décès de Milou en janvier, de Petit Cœur en mars et de Pupuce en mai, m’a laissé un grand vide. 

­
­
­
­

Milou

­
­
­
­

Pupuce

­
­

Heureusement, l’arrivée de Brindille fut un vrai rayon de soleil. »

Cette petite chienne Caniche de 15 ans a été abandonnée dans un refuge de Normandie par les enfants d'une mamie âgée, hospitalisée, qui ne reviendra plus chez elle.

Sans égards pour la détresse psychologique de cette dame, la décision d'euthanasie était prise puisque personne ne voulait s'encombrer de cette chienne.

« L'apprenant, mon sang n'a fait qu'un tour... Malgré la difficulté pour moi de prendre un nouveau chien, j'ai sauté dans la voiture le dimanche matin et je suis allée la chercher. 
Elle est très timide et stressée. Elle qui vivait seule avec sa mamie, il lui faut maintenant s'habituer à ma "meute" de poilus. La pauvre petite me fait de la peine tant elle est désorientée. Il faut la remettre en confiance. Cela prendra du temps et beaucoup de patience.

Un point positif, elle aime la voiture : dès que la portière est ouverte, elle s'installe avec son copain "gogol", caniche noir, qui partage la même passion. Son bilan de santé n'est pas mauvais, mais elle doit prendre du poids. »

­
­
­
­

Gool, dit « Gogol » est un Caniche noir de 10 ans. C’est un homme qui l’a trouvé dans une poubelle en Chine, il l’a fait rapatrier en France chez ses parents, le père de famille est décédé et la dame n’a pas pu le garder pour des raisons de santé.

« Du coup, il est arrivé chez moi ! Il n’était pas facile au départ, il me mordait, et puis finalement, tous les deux, on a réussi à s’apprivoiser. Il n’était pas très gros quand il est arrivé, maintenant il est dodu ! »

Aujourd’hui, Gool a une verrue sur le nez, il faut qu’il consulte le vétérinaire… Mais Nicole ne peut plus aller chez le vétérinaire, à cause de ces dettes.

­
­
­
­

« Babouche dit « bibiche » est avec moi depuis 4 ans, c’est un monsieur qui l’a abandonné, il n’en voulait plus. Elle m’a causé des soucis...
Au début, ça allait, elle avait eu sa visite vétérinaire, le spécialiste a dû lui arracher des dents et lui faire un détartrage.

Mais... Quelques mois après, elle a fait une hémorragie, avec des gros caillots de sang sortaient de sa bouche. »

Nicole a dû emmener en urgence Bibiche chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une tumeur.
Elle a été opérée et elle va mieux. Mais son opération a coûté très cher et Bibiche souffre également d’un problème cardiaque, elle doit suivre un traitement à vie. Pour l’instant, elle ne s’alimente qu’avec des pâtées fortifiantes, pour la « remplumer », elle doit reprendre du poids.

Il y a 4 mois, elle a également eu une boule à l’intérieur de sa cuisse, comme un cancer de la peau. Le vétérinaire l’a retiré, les fils ont été enlevés il y a quelques jours.

« Les frais à engager pour la prise en charge de Brindille par mon association me mettent à nouveau en difficulté. »

« Les matins sont frais en Normandie, même en été. Brindille, amaigrie, a besoin de commencer la journée avec un petit manteau. »

­
­
­
­
­
­

Julie est une petite minette de 13 ans, ses deux propriétaires sont morts successivement, elle était orpheline, personne ne voulait d’elle, car elle était trop vieille.

Elle a fini par se retrouver à la rue.

« Je l’ai recueilli, je lui ai même trouvé une maîtresse !
Une maîtresse que je croyais bien... mais celle-ci me l’a rendue, en prétextant qu’elle était trop sale. J’ai donc récupéré la minette, elle est venue à l’association, chez moi. Après quelques semaines, elle a pris exemple sur les autres chats de l’association qui faisaient leurs besoins dans la litière, elle est devenue propre.

La dame qui avait recueilli Julie la première fois a voulu l’a récupérer, une fois propre, j’ai dit STOP ! Julie reste avec moi maintenant ! »

Julie est très mignonne, mais à 13 ans et après ces chocs successifs, les premiers ennuis de santé ont pointé le bout de leur nez. 

« Rien de très grave, mais des soins et des traitements au quotidien qui sont chers. Elle a des problèmes rénaux, elle doit suivre une alimentation particulière, et faire régulièrement des prises de sang. »

­
­
­
­

Noël vient de Lille, il était sur une annonce « à donner ».
Il avait des problèmes aux poumons et deux grosses otites les oreilles, il était dans un état déplorable.  Le 1er novembre, il a failli mourir, il ne pouvait plus respirer.

« Je lui ai donné un médicament pour l’aider à se calmer, je sais quoi faire dans ces moments-là. 
Je suis allée chez le vétérinaire pour faire une prise de sang et soulager le loulou avec des antibiotiques. »

­
­
­
­

Mimiss a 14 ans elle est chez Nicole depuis 6 ans.

« Je faisais mes courses et une dame qui travaille dans le magasin m’a dit qu’elle avait récupérée un chat, elle était craintive. Et elle ne s’entendait pas avec les autres chats de la dame.
Elle ne mangeait pas, elle bavait, elle avait des problèmes de bouche. 
Après une visite vétérinaire, un détartrage et l’arrachage de 4 dents, elle mangeait à nouveau. »

Mais il y a quelques semaines, elle ne mangeait plus, elle est repartie chez le vétérinaire, qui lui a trouvé, une grosse tumeur aux mamelles. Aujourd’hui, elle est trop vieille pour être opérée. Elle va devoir vivre avec jusqu’à la fin de ses jours.

­
­
­
­

Une situation qui ne peut plus durer

Sans Nicole, ces pauvres animaux sont condamnés.
Nicole est épuisée, mais ses animaux, c’est toute sa vie. Elle donne tout pour eux, et ceux jusqu’au bout.

Cette femme au grand cœur compte sur vous, pour continuer d’offrir la santé, l’hygiène et de quoi remplir les gamelles de ses protégés, tous ces animaux, trop vieux et que personne ne veut adopter.

« Je suis gênée de vous demander de l’aide, mais aujourd’hui, je n'ai pas le choix avec ma petite retraite et tous les prix qui augmentent... Le compte de l’association est à sec, tout comme le mien... »

Un très grand merci aux cliqueurs et donateurs qui nous permettront de donner à Julie une longue et paisible retraite enfin à l'abri. Merci d’aider Brindille et tous ses copains de fin de vie, Neige, Mimiss, Bibiche, Voyou, Noël... 

Merci à vous tous d'être là pour eux et pour le choix de la vie plutôt que celui de la piqûre fatale. » 

Nous devons aider Nicole et ses protégés !

­
­

4 000 euros sont nécessaires pour cela. 

Vos dons et appels du cœur, permettront à Nicole de rembourser ses dettes chez le vétérinaire et permettront de faire soigner les autres animaux dans le besoin.
Ils permettront également à Nicole de payer les croquettes spécifiques, et les traitements quotidiens.

­
 
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 49 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 29/12/2023 à 16h53

MERCI, BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À VOUS TOUS

Justine a posté le 28/12/2023 à 15h25

Une immense peine à la lecture de cette triste nouvelle, tout notre soutien à Nicole pour la perte du petit Noël, merci à elle de lui avoir donné tant d'amour et de l'avoir accompagné jusqu'au bout . Il emporte son amour sur son étoile. Merci infiniment pour votre courage et votre engagement envers nos petits protégés .

Agathe a posté le 30/12/2022 à 11h07

Très Cher Petit Noël Nous T Aimons Oui Tu Reposes En Paix Avec Nos Très Chers Amis Oui

RAS a posté le 30/12/2022 à 08h09

tout notre soutien ! gros gros courage et ENORME MERCI pour toutes ces petites misères

Gadynette a posté le 30/12/2022 à 07h56

courage NICOLE....on est avec vous pour les pertes de NOEL et de GITANT, qu'ils reposent en paix

Jean-philippe_21280 a posté le 29/12/2022 à 23h02

Courage et bravo à vous !

RICHEZ_69715 a posté le 19/12/2022 à 18h58

MA PAUVRE NICOLE
QUE DE TRES TRISTES PERTES
QUE DE PEINES
J ESPERE QUE TOUS VOS AUTRES PROTEGES VONT BIEN
ET QUE LA COLLECTE ATTEINTE VA VOUS AIDER TOUS ET TOUTES
GROS BISOUS SINCERES

Justine a posté le 19/12/2022 à 16h48

Quelle triste nouvelle que la mort de notre petit Noël, que les anges t'accompagnent sur ton étoile petit coeur !! Tout mon soutien à Nicole qui se bat quotidiennement pour nos chers loulous, un immense merci à elle de leur donner tant d'amour .Merci à tous également pour la clôture de cette collecte .

Pepsi27 a posté le 19/12/2022 à 07h09

BONJOUR: A TOUS UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR POUR LA COLLECTE ,J'AI DES MAUVAIS NOUVELLES MON GITAN IL EST DECEDE JEUDI SOIR SES UNE SAIRIE NOIR JE SUIS PAS BIEN MERCI MERCI
NICOLE

Cath 95 a posté le 18/12/2022 à 21h05

Bonsoir
Collecte terminée !!!
SUPER la famille des clicoeurs a été au rendez-vous...
Merci merci
Plein de courage et d'amour nicole pour vous et vos petits protégés.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte