Merci pour Titi !

Merci pour Titi !
  • Partager
  • 24443
  • 26


Merci pour Titi !

**** Des nouvelles de Titi 27/12/22 *****

"Des nouvelles de Titi et grand merci à vous pour l aide apportée à ce chat qui est une force de la nature. 

Oui que de force. Titi va beaucoup mieux. Nous avions anticipé les soins pour ne pas aggraver son état. Plus de diarrhée moins de douleurs et après nourriture adaptée et toilettage Titi reprend du poil de la bête. Il mange un steak haché 5%MG cru par jour plus petit suisse et parfois quelques croquettes adaptées. Il fait plaisir à voir. Que du bonheur. Nous allons continuer les soins et le garder près de nous. Nous avons encore je pense de beaux jours à venir avec lui.

Encore merci."

*****


Titi est un vieux chat de 19 ans déposé à l'association l’Arche des Amis à Pattes.

Il a été trouvé sous un sapin, à l'entrée d'un cimetière, figé comme s'il avait reçu un coup sur la tête.

Mais d'où vient ce chat ? Que lui est-il arrivé ?

L’association l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire.

Il est non identifié et, surtout, en grande souffrance.

Son arrière-train est douloureux, il ne se laisse pas toucher à cet endroit.
Il boite, ses poils sur le côté du dos forment des épis collés pleins de croutes.
Il est maigre et souffre d’une importante diarrhée qu'il faut stopper rapidement car il se déshydrate.

Le pauvre souffre aussi d'arthrose.

Pour cesser les diarrhées, il a besoin d’un traitement de cortisone pendant trois jours.

Il faut aussi tranquilliser Titi afin de le toiletter et le peigner car le raser est impossible il n'a que la peau sur les os.

Titi a également besoin d’injections chaque mois et de compléments alimentaires afin de soulager l'arthrose.

Cette piqure sera systématique afin de ne pas administrer des médicaments qui pourraient atteindre les reins.

On ne peut laisser Titi souffrir....

Malgré tout, Titi a de l’appétit et, d’après le vétérinaire, il a des chances de vivre encore de beaux jours.

Un bilan sanguin devra être également effectué pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres pathologies et pour lui assurer les soins nécessaires.

« L'association a besoin de vous de votre aide pour soigner Titi. En cette fin d'année la trésorerie est à zéro et toutes nos factures ne sont pas encore réglées. »

414 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les injections mensuelles, les compléments alimentaires, le traitement de cortisone ainsi que le bilan sanguin.

Merci les Clicoeurs !