Profil de LES CHATS LIBRES DE BEZIERS
L'association les Chats libres de Béziers nourrit environ 300 chats répartis dans différents quartiers et rues de Béziers. 
L'association accueille également environ une centaine de chats dans un refuge situé à Villeneuve les Béziers. 
Nous y plaçons les chats abandonnés, les chats blessés, les chats provenant de sauvetage etc. 

Nous avons du y aménager une infirmerie, afin de soigner les chats malades et y placer les chats en convalescence ou en quarantaine. 
Les sauvetages font partis de notre quotidien, nous avons besoin de bénévoles, de nourritures, de couvertures, de médicaments...etc, tout le nécessaire pour apporter aux chats tout ce dont ils ont besoins. 

Lorsque les chats sont soignés et sociabilisés, nous les proposons à l'adoption sur notre page facebook et sur le site de l'association. 
L'association a subit une véritable catastrophe en novembre 2014, une grosse inondation a ravagé le refuge, nous avons perdus des chats morts noyés, une épidémie de typhus s'est aussi répandue et a emporté une cinquantaine de chats. 
L'association a du faire plusieurs appels aux dons et aux bénévoles pour soigner les chats rescapés et pour reconstruire le refuge.

Aujourd'hui l'association commence à remonter la pente grâce aux bénévoles, aux donateurs et aux partenaires qui ont répondus à notre appel. 
Les bénévoles viennent tous les jours pour nourrir, soigner, nettoyer, aménager, réparer, accueillir les potentiels adoptants, cela représente beaucoup de travail mais nous avons formé une belle équipe solidaire depuis les inondations. 
Le refuge a repris forme, les enclos ont été réaménagés et l'infirmerie entièrement refaite mais il reste encore beaucoup de travaux. 

Nous sommes à la recherche d'un nouveau terrain car nous ne voulons pas revivre ce cauchemard une nouvelle fois. 
Sur ce nouveau terrain nous y accueillerons tous nos chats et d'autres animaux venant de sauvetage, comme des chiens, des poules, des oies...etc
L'association répond toujours aux appels à l'aide pour des sauvetages, même si ce ne sont pas des chats. 

Nous avons et aurons toujours besoin d'aide pour les animaux vivants aux refuge et ceux que nous nourrissons dans les rues, c'est pour cela que nous faisons à nouveau appel à votre générosité. 

Merci à toutes et à tous Sabrina, bénévole

AccueilAccueil