MERCI !

MERCI !
  • 18006
  • 14

AVEC VOS DONS,
vous soutenez la recherche tout en épargnant des animaux !

« Nous comptons sur votre générosité pour soutenir les recherches bénéfiques à la santé des humains comme aux animaux par le biais de notre plateforme Ethic Science. »

C'est la fin d'année et les appels à la générosité vont se succéder. À la télé ou sur internet, vous allez être sollicités pour soutenir une bonne cause.

Et si vous pensiez à Pro Anima ? En soutenant Pro Anima, vous soutenez une recherche responsable, sans expérimentation animale. Une recherche qui non seulement épargne des animaux mais peut également proposer des réponses face aux pathologies humaines.

Voici le message de Isaure Le Razavet, du Comité Scientifique Pro Anima :

« À l'occasion du Téléthon, nous vous rappelons l'importance de soutenir les méthodes substitutives à l'expérimentation animale défendues par le Comité Scientifique Pro Anima depuis 30 ans. 

Nous vous invitons à regarder ce témoignage d'une malade atteinte de myopathie qui dénonce les recherches sur animaux mises en avant par le Téléthon.


Crédit Vidéo : Peta

Après des recherches sur le cancer et la maladie de Parkinson, cette année par le biais de notre Fonds EthicScience, le Comité Scientifique Pro Anima va remettre un prix destiné à la recherche sur la toxicologie cellulaire. 

Nous avons soutenu les recherches du laboratoire Poietis, spécialisé dans les imprimantes 3D permettant notamment de reconstituer d'organes par informatique, et celles du laboratoire AOP. 

Ces recherches substitutives modernes et éthiques sont bénéfiques pour la santé des humains et pour les animaux.

Nous comptons sur votre générosité pour soutenir ces recherches coûteuses et que nous encourageons avec notre Prix EthicScience entièrement financé par nos donateurs, VOUS ! 

Grâce à votre soutien envers nos engagements, nous espérons que dans le futur les méthodes alternatives mettront un terme à l'expérimentation animale. »

À partir des années 2000, le Comité Scientifique Pro Anima a dénoncé l’expérimentation animale pratiquée dans le cadre des recherches sur la myopathie, notamment sur les labradors au CHU de Nantes.

La recherche scientifique s’appuyant sur des tests sur les animaux, fait état de prouesses « pour la myopathie de Duchenne révélées en juillet 2017, montrant l’efficacité de la micro-dystrophine, une version raccourcie du gêne de la dystrophine pour restaurer la force musculaire de chiens atteints de la maladie. » Un résultat qui, selon cette recherche, ouvrirait la voie à un essai chez l’homme !

Pro Anima rappelle que les résultats obtenus chez une espèce donnée ne sont pas forcément prédictibles de ce qui se passera chez l’humain, ni des risques encourus par ces derniers. En effet, de nombreux décès ont été occasionnés en passant des tests animaux aux tests cliniques.

Avec les sommes englouties dans l’expérimentation animale et les souffrances qu’elle entraine, Pro Anima aimerait connaître les résultats concrets et bénéfices pour la santé des humains.

Aidez Pro Anima à financer la recherche alternative, soutenez le Fonds Ethic Science.

Le Fonds EthicScience créé par le Comité Scientifique Pro Anima en 2013, a pour but de financer et d'aider le développement de programmes de recherches pertinents au service de la santé humaine, hors expérimentation animale.

Il faut soutenir ces chercheurs et trouver des fonds pour faire progresser ces nouvelles recherches prometteuses et éthiques Grâce à vos dons, nous pouvons donner à la science de demain les moyens de se développer.

En donnant dès aujourd'hui, vous soutenez une recherche efficace, au service de tous, concernant des problématiques actuelles et des pathologies lourdes. Le cancer, l'évaluation des molécules toxiques de notre quotidien, l'impact sur notre santé des cigarettes électroniques, etc.

Les sommes récoltées seront distribuées équitablement aux programmes scientifiques soutenus par le Fonds EthicScience.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de participer au soutien de la recherche sans tests sur les animaux.

MERCI À TOUS ! 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Monimil a fait un don de 20.00 le 14/12/2019 à 10h43

Pour la recherche sans expérimentation sur les animaux, Pro Anima, faites vous connaître de plus en plus pour sauver les animaux des laboratoires

Clicoeur_1460223153 a posté le 12/12/2019 à 11h36

Encore un petit effort pour Nina. Il manque 465 euros. Sa fiche est la plus ancienne.

Clicoeur_4357628 a posté le 12/12/2019 à 10h10



J EN AI MARRE QUE L ON TRITURE CES PAUVRES BETES QUI N ONT FAIT DE MAL A PERSONNE

MAIS UTILISONS OUI JE DIS BIEN UTILISONS TOUS CES VIOLEURS TOUS CES PEDOPHILES
TOUS CES TUEURS D ENFANTS TOUS CES POSEURS DE BOMBES TOUS CES ASSASSINS QUI ONT DETRUIT DES FAMILLES GRATUITEMENT EN TUANT LEURS ENFANTS OU UN MEMBRE DE LEUR FAMILLE CEUX LA NE MERITENT PAS DE GRATITUDE ET ILS SONT NOURRIS AVEC NOS IMPOTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS STOP A TOUTES CES CONNERIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rebelle du calvados a posté le 22/12/2019 à 22h54

AU MOINS QUELQU'UN QUI PARLE BIEN
MERCI

Lise a posté le 09/12/2019 à 11h17

Et fait appel du cœur, de tout mon cœur et partagé sur Facebook.

Kerpaddy a posté le 08/12/2019 à 12h41

Merci Country pour votre appel : pétition signée et partagée bien sûr ! car il est absolument scandaleux que de l'argent public soit alloué pour la capture (et l'euthanasie) de ces pauvres bêtes (300 € par chien !!), alors que RIEN pour les assos et qu'une stérilisation coûte tellement moins cher !!

Je rappelle ici le lien de la pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779

et l'adresse mail du préfet pour lui dire également directement ce que nous pensons de sa politique de mort : courrier@guadeloupe.pref.gouv.fr

(personnellement et on contraire de ce qu'il pense (cacher la misère animale avant l'arrivée des touristes à Noël), pour moi c'est le boycott total de ses îles tant qu'elles seront synonymes de l'enfer pour ces pauvres bêtes !)...

Barry Barry a posté le 08/12/2019 à 07h23

Ptg sur facebook
Un petit don

Boubou a posté le 07/12/2019 à 19h44

3637 c'est le numéro gratuit du Téléthon samedi appelez pour dire non à l'expérimentation sur les animaux appelez et saturez leur ligne ?? ???? ? ????

Lise a posté le 09/12/2019 à 11h09

Ai téléphoné plusieurs fois en soirée ce W-E. A chaque fois, une personne nouvelle au standard. Ah là, ils répondent tout de suite et il y en a du monde pour répondre au plus vite, pour remplir les poches des déjà nantis de pro-nazis !! Bref, un petit laïus pour provoquer une émotion en face (nada!) sans reprendre mon souffle et puis, la standardiste raccroche évidemment, sans surprise ! Et voilà, le résultat est : 76 millions d'euros paraitrait-il de promesses de dons !! Mais n'y aurait-il pas de l'intox tout de même ? En fait, les cons, les imbéciles, les ignorants, les égoïstes, ceux qui veulent se donner bonne conscience en faisant que se continuent la cruauté, la torture, en prétextant même que c'est un mal nécessaire, et qui donnent de leur fric et/ou de leur temps, de leurs gâteaux de merde pour fêter ce télécons, je leur dis : Mais allez-y, allez-y si vous croyez sauver de pauvres enfants myopathes, allez vous faire charcuter, électrifier, empoisonner ...et dites merci aux Drs Mengele qui renaissent tjrs et encore de leurs cendres !! Le diable fasse que vous en creviez !!

Jacqueline_10644 a posté le 06/12/2019 à 23h56

Merci pour votre attention et pour le changement du titre. Là on comprend tout à fait bien que la recherche PRO ANIMA est effectuée sans animaux.

EVE a posté le 06/12/2019 à 18h28

le chq est parti ce matin !!! merci pour ce que vous faites !!!

Country a posté le 06/12/2019 à 11h09

Bonjour,
Je squatte cette collecte pour une très belle cause : la cause animale en Guadeloupe, enfer pour les animaux.
SVP si ce n'est pas déjà fait,MERCI de signer et partager au max la pétition initiée par le COPA GUADELOUPE dénonçant les euthanasies massives dans les D.R.O.M.
ILS ONT URGEMMENT BESOIN DE SIGNATURES POUR ETRE ENTENDUS PAR LES ELUS.
Voici le lien : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppons-euthanasies-massives-animaux-guadeloupe/76779
Un immense merci pour cette magnifique association dont les fées courageuses protègent et sauvent chaaue jour dans des conditions extrêmes, parfois au péril de leur vie, des dizaines de chiens et de chats.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte