« Il ne peut pas vivre comme cela ! »

« Il ne peut pas vivre comme cela ! »
  • 16001
  • 5

Caramel a un kyste potentiellement dangereux et mal placé.
Il doit être opéré !

223€ / 390€

58%

Caramel a 5 ans. C’est un chaton, quand il est trouvé dans un panier devant le refuge de l’association les Copains Félins avec ses quatre frères et sœurs.

« Il faisait très chaud ce jour-là et, par chance, la présidente du refuge est sortie chercher son courrier. Avec une telle chaleur, les pauvres n’auraient jamais tenus toute une journée dehors. Ils seraient tous morts. »

Tous étaient atteints de coryza. Les cinq chatons sont recueillis au refuge et soignés.

Trois ont été adoptés et deux sont restés au refuge dont Caramel. Le pauvre n’a jamais été adopté… Pourtant il est adorable.

Il y a quelques jours, en le caressant, une bénévole de l’association détecte une grosseur au niveau du rein.  

Caramel est emmené chez le vétérinaire. Une échographie est effectuée. Il a un kyste. Caramel souffre et il est gêné. Le kyste l’empêche de marcher correctement.
« Il ne peut pas vivre comme cela. »

Une opération est nécessaire, une nephrectomie, pour le retirer et éviter toute suspicion de tumeur. Caramel doit être opéré le 16 mars. En attendant, il est placé sous anti-inflammatoires au refuge.

Lors de l’opération, une biopsie sera effectuée pour vérifier s’il y a une tumeur.
Dans ce cas, un traitement devra être mis en place.
 
Il sera également stérilisé.

L’association se retrouve en difficulté entre le refuge, la centaine de chats à nourrir et des chats ayant des pathologies importantes. Elle n’a pas les fonds pour financer l’opération de Caramel.


390 euros sont nécessaires

 

Vos dons et appels du cœur permettront de financer  l’opération et la stérilisation de Caramel.

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 5 commentaires)


Vivianne a posté le 28/03/2020 à 11h51



Je me nomme Vivianne Kachel et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

E-mails: antifraudec @ gmail.com

Cordialement Vivianne Kachel.


Valerie_49735 a posté le 28/03/2020 à 19h10

Dites-donc, très chère soi-disant "Viviane Kachel", on trouve votre nom sur beaucoup de sites et depuis longtemps dis donc!
Alors, sauf si vous voulez faire un don ici pour les animaux.....bye bye ;-)

Meschats a posté le 24/03/2020 à 16h23

Bonjour,

En attendant, vous pouvez lui donner de la bromélaïne, une enzyme issue de la tige de l'ananas.
Elle relativement efficace contre les kystes et a aussi des propriétés anti-inflammatoires.
Il ne faut pas dépasser les 5 gr/kg par jour. Cela laisse de la marge. En général, les gélules sont dosées à 300 mg voir plus. 3 fois par jour ce sera bon voir plus de prises sera nécessaire. Vérifié le degré d'activation de cette enzyme.
Elle est encore plus efficace avec des perfusions d'ascorbate de sodium mais en ce moment elle est en train de se raréfier à cause des événements que nous connaissons.
De toute façon la bromélaïne pourra être suffisante.

Cordialement

Mitiga a posté le 24/03/2020 à 11h38

On croise fort les doigts pour que le kyste de Caramel soit bénin.
Courage petit minou. Donne-nous de tes nouvelles.

Pascale_18758 a posté le 24/03/2020 à 10h43

Je clique tous les jours pour eux. http://chng.it/Jt4c5D7x Bonjour, Merci d'avance à tous de signer et partager la pétition pour les animaux avec vos contacts sur les réseaux sociaux internet, pour diminuer les frais vétérinaires, cdt

Jeanny_26727 a fait un don de 3.00 le 24/03/2020 à 09h56

Un petit don pour Caramel, j'espère que ce sera pas cancéreux.
Je tiens à remercier toute les associations car en ce moment cela doit pas être évident surtout pour ceux qui vont nourrir les animaux de quartier que va t-il advenir de ces pauvres bêtes si personne ne peut aller les nourrir ? 'C'est encore eux qui vont faire les frais de cette épidémie...... Bon courage à tous.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte