Merci pour Samhain !

Merci pour Samhain !
  • Partager
  • 55568
  • 0

Sans opération, sa patte sera paralysée
Merci pour lui ! 

**** Des nouvelles de Samhain 24 04 20 *****

" Notre rendez-vous du 7 avril a été annulé. Ils devaient juste enlever les fils mais il faudra attendre la fin du confinement car il ne prennent plus que les cas d'urgence. Et de ce qu'ils nous ont dit le retrait des plaques dans sa patte est à prévoir durant une prochaine chirurgie plusieurs mois après l'intervention."

"Sam va bien, nous attendons la fin du confinement pour un prochain rendez-vous.
C'est un véritable amour même si les grandes sorties lui manque. Un un vrai petit warrior".

*****





Samhain a deux ans. Trouvé errant dans la forêt, il est recueilli l’été dernier dans le refuge de l’association Remember Me en Roumanie.

Il y a quelques semaines, avant le confinement, Samhain est rapatrié dans une famille d’accueil, en France, dans le Bas-Rhin.

Quelques jours après son arrivée, Samhain semble avoir peur de monter les escaliers. Il est réticent à poser la patte et couine parfois.
Il commence à boiter. Sa famille reste vigilante et l’observe jusqu’au lendemain. Mais son boitement s’accentue. Il est emmené chez le vétérinaire qui l’a pris en urgence.

Une radiographie est réalisée. Samhain a une fracture complexe du coude, antérieure à son sauvetage et déjà consolidée. D’après le vétérinaire, il aurait été attaqué par un animal car il trouve des traces de morsures cicatrisées. Le vétérinaire découvre également une malformation osseuse sur l’autre patte.

Malheureusement, la fracture s’est reconsolidée dans une mauvaise position. Samhain risque une paralysie partielle ou totale de sa patte.

Une opération de microchirurgie est nécessaire. Les os doivent être cassés pour les remettre correctement en place et des broches posées.

Après l’opération, Samhain devra rester au calme avec beaucoup de repos.
Un traitement d’antidouleurs, antibiotiques et anti-inflammatoire sera nécessaire.
Les broches devront être ensuite retirées plusieurs jours après l’opération.  A ce moment-là, le vétérinaire pourra se prononcer sur son rétablissement, si une rééducation s’avèrera nécessaire.

Avec sa malformation, Samhain pourra avoir de l’arthrose et une éventuelle gêne lors des déplacements. En revanche, s’il n’est pas opéré pour sa fracture, sa patte sera paralysée.

« L’opération représente une somme importante pour notre association, surtout en ce contexte difficile de confinement, qui empêche tout rapatriement de chiens. »


1 354 euros sont nécessaires


Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération et les soins post-opératoires de Samhain lui évitant ainsi une paralysie.

 

 

 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte