Merci pour les 75 chiens de ROumanie

Merci pour les 75 chiens de ROumanie
  • Partager
  • 80881
  • 2


Grâce à vous ils vont pouvoir quitter la Roumanie

Merci pour eux !

***** Des nouvelles du transport 13 06 20 *****


"Grâce à votre soutien, ce sont finalement 78 chiens et 3 chats qui ont pu être sauvés !
Après un voyage de 2 000 km en camion, ils sont arrivés le 6 juin, à Bergheim, en Alsace et à Mareuil, dans l’Oise
où leur famille pour la vie les attendait. 

Désormais, ils connaissent la joie, l’amour et la chaleur d’un foyer.

Pour eux, c’est le début d’une nouvelle vie, une belle et heureuse vie…

…Grâce à vous ! "

*****

Vendredi 5 juin, l'Association WOF organise un transport de grande ampleur. 75 chiens pourraient rejoindre leurs adoptants, en France.

Habituellement, ils sont moins nombreux par sauvetage. Mais, en raison du confinement, deux transports ont dû être annulés. Un en mars. L’autre, en mai. Tous ont trouvé une famille. Elle les attend. Et eux attendent depuis trop longtemps dans la fourrière mouroir de Miroslava, en Roumanie.

Il est urgent de les faire partir tous car leur adoption ne les protège pas de l’euthanasie !

Pendant le confinement, les chiens arrivaient sans cesse dans cette fourrière et aucun n’en sortait, sauf, parfois, des cadavres …

Avec cette situation, ils sont 300 chiens à s’entasser dans les boxes de la fourrière. La promiscuité entraîne des bagarres, des blessés. Parfois, elles sont mortelles.

Dans ces conditions, la peur, l’angoisse et le stress ont gagné tous ces chiens. Sauf l’espoir. Ils ne méritent pas cela !

Les règlementations ne sont pas toujours respectées au sein de la fourrière. Les chiens y sont euthanasiés un peu au bon vouloir. Certains ont eu la chance de passer entre les mailles du filet, jusqu’à présent.

10 ans qu’ils sont là-bas pour certains.
10 années à n’intéresser personne.
10 années à subir cela…

Et une famille s’est enfin intéressée à eux ! Pourront-ils la rejoindre, à temps ?

«Avec une fourrière à saturation, nous craignons qu’elle ne procède à l'euthanasie massive des chiens si nous ne sortons pas rapidement. »

Le 5 juin, ils pourraient fuir cela. Le 5 juin, nous pourrions mettre fin à cet enfer !  

Habituellement, l’association conduit son propre camion grâce à la mobilisation de 3 bénévoles qui se relaient pour parcourir les 2 000 km jusqu’à la France et pour traverser 5 pays.

Avec la situation sanitaire, n’étant pas transporteur agréé, ils n’ont pas l’autorisation de passer les frontières. Ils doivent donc avoir recours à un transporteur spécialisé, bien plus onéreux.

« Aujourd'hui, c’est la seule solution qui permettrait d'assurer un avenir à ces chiens. »

La capacité maximale d’un camion est de 40 chiens pour respecter les règlementations sanitaires. Avec 75 chiens, deux camions pourraient partir le même jour au départ de Miroslava, en Roumanie.

L’un arriverait à Bergheim, en Alsace, l’autre à Mareuil, dans l’Oise où viendraient les chercher leurs adoptants dans des conditions d’hygiène strictes. 

Parmi eux, il y a :

Radja. Il attend depuis deux mois d’être rapatrié. Il a grandi en fourrière publique sans beaucoup de contacts humains ni socialisation.

Louise. Elle est sourde. Elle a été abandonnée par ses anciens propriétaires en fourrière publique. Du fait de son handicap et de sa surdité, cet environnement est d’autant plus compliqué pour elle. Il est nécessaire qu’elle rejoigne au plus vite ses adoptants pour lui permettre de retrouver un environnement propice.

Kyliam. Il attendait en fourrière depuis des années. Il faisait partie de ces invisibles : ceux qui ne croisent jamais le regard d’un potentiel adoptant.

Orian est également un grand invisible, en fourrière depuis plus de deux ans.

Il a eu la chance de passer à côté de l’euthanasie.
« Sa chance de quitter la Roumanie pour rejoindre une vie paisible se trouve maintenant entre nos mains ! »

Suzie a été trouvée à 4 mois dans un état critique sur un parking en Roumanie. Elle était extrêmement maigre et avait des problèmes de peau.

Koda vit à côté de la fourrière publique. Ils s’en occupent mais ils n’ont pas la place pour l’intégrer. Il reste pour le moment à proximité car les bénévoles s’occupent de lui. Il est important qu’il rentre en priorité car son environnement est non sécurisé et son avenir incertain.

Tiffy est en fourrière depuis qu’elle est chiot. Elle est arrivée à 3 mois, elle a maintenant deux ans. Ses frères et sœurs ont été adoptés. Enfin une lueur d’espoir de pouvoir la faire rentrer …

Vianney a 10 ans. Il attend en fourrière publique depuis des années. C’est aujourd’hui le souffre-douleur de ses compagnons de cage qui ne cessent de se jeter sur lui et d’engager des bagarres dans les enclos. Sa vie est en péril s’il reste plus longtemps en fourrière

Hakim a été trouvé grièvement blessé à l’oreille. Il a malheureusement dû être amputé d’une partie. Il se trouve en fourrière en attendant son rapatriement.

Adiya attend depuis des mois en fourrière publique. Elle a récemment été victime d’une attaque d’autres chiens et a subi de nombreux sévices. Elle s’en est sortie mais le traumatisme est important, il faut l’aider à la sortir de cet enfer !

Indra aussi a été victime de deux bagarres consécutives et ce, malgré les tentatives de la changer d’enclos. Elle ne peut rester plus longtemps en fourrière.

Chico est un vieux chien de 10 ans. Il a été retrouvé blessé dans son enclos.

Cette petite chienne a passé 10 ans en fourrière publique avec près de 1 000 autres chiens. Elle dépérit dans sa cage.

Hina a été retrouvée blessée et a dû être amputée d’une de ses pattes. La vie en fourrière est particulièrement difficile pour les chiens handicapés.

Rocket a été accidentée par une voiture. Le vétérinaire qui l’a prise en charge a bâclé son opération. Elle a été envoyée à Bucarest pour voir un spécialiste qui a dû lui recasser les os et lui placer des barres de métal dans l’une de ses pattes arrières. Malheureusement, les séquelles sont nombreuses. Elle aura un handicap toute sa vie.

Vicky a été sortie d’une autre fourrière qui voulait l’euthanasier car elle avait une énorme tumeur au cou. Elle a plus de 12 ans, peu de temps à vivre. Il est important qu’elle puisse profiter enfin de quelques mois de sérénité.


Pour tous ces chiens, chaque jour est un combat pour la vie. Chaque jour est peut-être dernier.

« Parallèlement, leur départ vers la France permettrait de libérer de la place à ceux encore dans la rue. Il y a beaucoup de naissances de chiots en ce moment mais également un nombre grandissant d’abandons. 

Malheureusement, le coût de ce transport est beaucoup plus élevé qu’avec le camion de l’association.

L'Association n'a pas les fonds nécessaires, mais pour autant on ne peut pas s'imaginer rester les bras croisés. On ne peut pas se résoudre à voir ces chiens mourir alors qu'ils sont si proches de leur nouvelle vie. »

7 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer le transport des 75 chiens de Roumanie jusqu’en France




Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 2 commentaires)


Anita_46072 a posté le 01/05/2022 à 01h29

Collecte de juin 2020 ??? 7000€ et pas de nouvelles depuis ?? Là que se passe-t-il ???

Clicoeur_572390851 a posté le 29/04/2022 à 17h28

aquel bonheur pour eux

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte