Merci pour les 40 équidés d'Equi-Vivre !

Merci pour les 40 équidés d'Equi-Vivre !
  • Partager
  • 195101
  • 0



Merci pour eux ! 

Agés, malades, pour la plupart rescapés d’abattoir, les 40 équidés de l’association Equi-Vivre ont besoin de votre aide pour se nourrir.

Sylviane, la présidente de l’association Equi-Vivre, est désemparée. Elle ne sait pas comment elle va faire pour nourrir les 40 ânes et chevaux actuellement à la charge de l’association.

Cette association mène diverses actions tout au long de l’année pour subvenir aux besoins de ses pensionnaires, mais avec le confinement, son organisation a été remise en question. Pire, aujourd’hui la trésorerie est dans le rouge et les 40 équidés de l’association, pour la plupart malades et âgés, sont en grand danger.

Sylviane nous explique : « Habituellement, on a des visites à l’association. En voyant nos actions, les visiteurs font des dons, nous aident et ils peuvent même venir adopter. Mais on a dû fermer nos portes pendant 2 mois, ce qui nous a fait perdre de nombreuses opportunités.

Nous n’avons pas non plus fait nos journées portes ouvertes ou animé nos stands, ce qui nous permettait avant de récolter des dons.

Pendant ce temps, il fallait continuer à soigner et nourrir nos équidés. Il y a eu aussi plusieurs abandons à cause de l’épidémie.

Actuellement, nous avons 40 équidés à notre charge, soit 5 de plus qu’à l’accoutumée. C’est d’autant plus de frais de nourriture et nous n’en pouvons plus. »

Les 40 ânes et chevaux de l’association sont tous nourris au foin. Il leur faut également des compléments sous forme de granules pour les plus faibles et les plus âgés.

Pour tous les nourrir, 14 tonnes de foin sont nécessaires. Cette quantité, qui peut paraître énorme, s’épuise au bout d’un mois seulement. Alors qu’il lui faudrait des stocks d’avance, Sylviane vit au jour le jour.

Mes ses petits protégés, eux, ne peuvent plus attendre. Ils ont besoin de nourriture pour vivre et maintenir leur santé déjà bien fragilisée.

En effet, chez Equi-vivre, il y a une quinzaine d’animaux qui ont plus de 20 ans. L'un d'eux, le plus âgé, a 45 ans.

Les équidés de l’association ont des histoires bien tristes. Ils avaient pris le chemin de l’abattoir, étaient destinés aux courses ou ont lâchement été abandonnés par leur propriétaire.

Crin noir et Grisou

SOS_FOINS_40EQUIDES

 

SOS_FOINS_40EQUIDES

Crin noir a 31 ans. Elle a été trouvée sur la route avec son compagnon Grisou, âgé de 29 ans.

C’est la police municipale qui les a trouvés et depuis ils sont à la charge d’Equi-Vivre, car les propriétaires ne veulent plus les reprendre.

Mirko

SOS_FOINS_40EQUIDES

Il a 20 ans. Il a été abandonné par sa propriétaire car elle ne pouvait plus subvenir à ses besoins.

 Rosalie et son bébé Indigo

SOS_FOINS_40EQUIDES

Elle a 14 ans. « Elle est arrivée pleine à l’association dans un groupe de 6 ânesses que nous avons aussi sauvées. Elles étaient toutes gestantes et leurs petits ânons sont nés à l’association. »

June et Jazz 

SOS_FOINS_40EQUIDES

Les petites pouliches Jazz et June sont nées dans un élevage, d’une mère nourricière de chevaux de courses. Quand elle met bas, ses petits lui sont retirés et elle doit nourrir les futurs champions à la place.

« Nous avons sauvé Jazz et June de justesse. Elles n’avaient que 8 jours et devaient se faire euthanasier. Maintenant elles ont 12 mois et elles doivent manger du foin. »

Bohême

Elle a 8 ans. Elle devait partir à l'abattoir. Borgne d'un œil, elle a eu du mal à s'acclimater à sa nouvelles vision du monde .

Cathy et Victoria 

SOS_FOINS_40EQUIDES

Victoria et Cathy sont mère et fille. Cathy, une jument trait Breton a 22 ans et sa mère Victoria a 26 ans. Elles ont été sauvées de la boucherie. Elles réclament beaucoup de foin.

Valentin

Il a 9 ans. Ce typé percheron est arrivé très maigre à l’association quand il avait un an. Il souffre d’une boiterie dont on ne trouve pas l’origine.

Virgil, Guismo et Ydyle

SOS_FOINS_40EQUIDES

 

SOS_FOINS_40EQUIDES

 

SOS_FOINS_40EQUIDES

Virgil, 8 ans, Guismo, 3 ans et Ydyle, 2 ans sont 3 ânes sauvés de chez des personnes qui n'en voulaient plus.

Inox

Ce percheron sauvé à 9 mois devait partir à l'engraissement.

Luciole

SOS_FOINS_40EQUIDES

La pauvre petite Luciole a 12 ans. Elle est arrivée malade et pleine. Elle restait couchée pratiquement tout le temps de sa gestation. Elle a eu une belle petite ânesse qui se porte bien. Malheureusement, Luciole a été testée positive au syndrome de Cushing et fait des fourbures à répétition. Elle passe plus de temps couchée que debout. Elle a besoin d’un traitement journalier et à vie pour la soulager de cette maladie.

Troïka

SOS_FOINS_40EQUIDES

Troïka est la doyenne de l’association. Elle est née en 1974 et aura donc bientôt 46 ans. Elle est arrivée à l’association en 2014 dans un état de maigreur lamentable. A cause de son grand âge, elle a besoin de foin et de compléments.

Entre les castrations à réaliser, les soins vétérinaires et les imprévus, Sylviane ne s’en sort plus. L’aider à se fournir du foin serait un grand soulagement et la certitude que ses petits protégés pourront manger à leur faim.

Avec sa trésorerie vide, elle ne n’y arrivera pas.

Nous ne devons pas les abandonner.

Votre aide est indispensable pour nourrir les 40 équidés de l’association Equi-Vivre. 

3 000 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront à l'association Equi-Vivre de financer le foin et les compléments pour nourrir ses 40 équidés.

 

En soutien à

SOS_FOINS_40EQUIDES

EQUI-VIVRE :  Equi-Vivre est une association qui vient en aide aux cheveaux maltraités et abandonnés En savoir plus

Parrainez les protégés de EQUI-VIVRE

SOS_FOINS_40EQUIDES SOS_FOINS_40EQUIDES SOS_FOINS_40EQUIDES SOS_FOINS_40EQUIDES SOS_FOINS_40EQUIDES SOS_FOINS_40EQUIDES

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 47 027 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte