Merci pour Léo !

Merci pour Léo !
  • Partager
  • 72003
  • 0

 

Merci pour Léo ! 

***** Des nouvelles de Léo 12 10 20 *****

Malheureusement, nous apprenons le décès de Léo.
Il s'est étouffé en mangeant au cours d'une hospitalisation. 

RIP petit Léo. 

***** Des nouvelels de Léo 31 07 20 *****


"Leo est hospitalisé depuis hier car il avait à nouveau des problèmes respiratoires." 

***** Des nouvelles de Léo 07 07 20 *****

 " Léo n'a pas d'eau dans la trachée, c'est déjà une bonne nouvelle. Il faudra envisager dans quelques temps, une fois qu'il sera un peu plus grand, une fibroscopie si le problème persiste."


***** Des nouvelles de Léo 03 07 20 *****


"Léo est revu lundi par la spécialiste car visiblement il faudra faire une ponction et mettre un drain pour éviter des soucis cardiaques."

*****

Léo est un chat qui a été jeté dans une rivière près de Beauvais. Il flottait à la surface, inanimé et a été signalé à l’association Les Chats de Cooper.

La présidente raconte sa prise en charge : « Il flottait à la surface et avait l’air mort. Il était en hypothermie. On l’a emmené en vitesse chez le vétérinaire. Lui-même l’a cru mort, mais est parvenu à le réanimer. Le pauvre Léo est resté 5 jours à la clinique et j’ai dû le ramener plusieurs fois. Léo a des problèmes de respiration et souffre d’une grosse infection de type coryza. »

Léo a beaucoup de mal à respirer seul. Sa gorge se gonfle comme un crapaud quand il expire. Une radiographie a été faite et démontre que sa trachée est totalement dilatée. Selon le vétérinaire, une telle déformation de la gorge est due à un choc.

Leo a donc été frappé ou a été victime d’un choc avant de se retrouver dans la rivière.

En plus de son problème respiratoire, Leo est atteint d’un fort coryza. Du pus coule de son nez, il lutte pour respirer. Il a besoin de cortisone, d’anti-inflammatoires et de lavements toutes les heures avec un mouche bébé. La dilatation de la trachée de Léo ne peut se résorber. Léo gardera à vie ses problèmes respiratoires. Il a besoin de séances d’aérosol pour faciliter sa respiration quotidiennement. Pour faire les aérosols, il faut une machine spéciale, un nébuliseur à compresseur, qui coûte cher.

Compte tenu de son état, Léo restera à vie à l’association. Pour l’instant, il se trouve chez la présidente. Mais elle sait que personne n’adoptera Léo.

« Qui voudra de Léo, un chat à qui il faut faire des aérosols tous les jours, qui ne respire pas correctement ? A tout moment, il peut avoir besoin d’aller chez le vétérinaire. Dans de telles conditions, il restera à vie à l’association. »

Léo est un petit chaton de 6 mois seulement, il ne demande qu’à vivre et à respirer librement. Votre aide est indispensable à sa survie. Ensemble, nous pouvons lui offrir une vie sans souffrance.

1 293 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les soins, les médicaments, l’hospitalisation et la machine à aérosol pour Léo.

 

En soutien à

LEO240620

Les chats de Cooper : Sauvetages des chats errants ou en fourrière nourris soignés puces vaccinés testes sterilises/castrés afin d d'etre mis à l' 'adoption... ➤ En savoir plus

Parrainez LEO
et les protégés de Les chats de Cooper

LEO240620 LEO240620 LEO240620 LEO240620 LEO240620 LEO240620

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte