Merci pour eux

Merci pour eux
  • Partager
  • 126793
  • 0

 

Ils vont être stérilisés

Dans la rue, les chances de survie des chats errants sont bien maigres. Affamés, non soignés et cibles de prédateurs, ils mènent des vies de misère et meurent dans l’indifférence.

Depuis des semaines, Carie, présidente de l’association Minous sans Famille reçoit des appels lui signalant de nombreux chats errants.

Alors qu’elle voudrait tant leur venir en aide, elle ne peut pas par manque de moyens et parce qu’elle a déjà de nombreux chats, dont des chatons à charge.

« Nous avons besoin de votre aide car nous ne nous en sortons plus.

En effet, nous avons beaucoup de personnes qui nous contactent et qui nous signalent des chats, chattes et chattes pleines sur différents sites. Il faut impérativement stériliser pour éviter toute prolifération, seulement nous n’avons aucune aide des mairies, aucune subvention et beaucoup de sauvetages de chatons en ce moment. Ce sont des sauvetages assez lourds car certains ont besoin de soins, il nous faut acheter le lait maternisé pour les tout-petits.

De plus, nous ne pouvons plus faire de collectes en supermarché pour nos 80 errants à cause du Covid-19, bref c’est la catastrophe. »

Ces chats sont répartis sur des terrains isolés de la commune de Beausset dans le Var. Ces chats libres sont livrés à la rue et les femelles font portées sur portées.

Il est très difficile de les approcher car ils sont sauvages. Ils ne peuvent pas non plus être adoptés.

La seule solution pour réduire leur nombre et éviter des naissances de petits voués à la mort et à la maladie, c’est de stériliser les adultes.

23 chats ont été repérés et doivent se faire stériliser au plus vite, avant la naissance de nouveaux bébés.

« Ils ne reçoivent aucun soin, ne sont pas identifiés. Certains chats sont blessés. Il y a notamment une femelle noire avec une énorme plaie dans le cou. Nous devons la trapper au plus vite, mais elle ne vient pas régulièrement. »

L’association Minous sans Famille procède de la manière suivante pour attraper les chats. Des cages trappes sont posées sur le site, puis les chats capturés sont conduits chez le vétérinaire.

Ils sont opérés, tatoués et gardés en observation. Si tout va bien, ils sont remis sur site. Sur leur lieu de vie, ils sont nourris et soignés lorsque c’est nécessaire.

Malheureusement, l’association Minous Sans Famille n’a pas les fonds nécessaires pour financer la stérilisation de 23 chats.

Pourtant, il y a urgence. La période de chaleur des femelles vient de se terminer. Plusieurs sont déjà gestantes, d’autres sont en âge de se reproduire, sans compter les mâles non castrés qui rôdent.

Nous ne pouvons pas les laisser devenir plus nombreux et vivre ainsi.

Mais sans votre aide, Carie le sait, elle ne pourra rien faire pour eux.

Nous ne devons pas les laisser endurer une vie de misère. Nous devons les stériliser pour arrêter ce cycle infernal.

Ensemble, nous y arriverons.

2 414 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront la stérilisation et l’identification par tatouage de 23 chats errants.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte