Merci pour Smoothie, Nala et Chanel !

Merci pour Smoothie, Nala et Chanel !
  • 51264
  • 9


Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles de Smoothie, Nala et Chanel 04 08 20 *****

"Pour Nala, le 1er rendez-vous le 30 juillet s'est avéré être au final un contrôle (pour s'assurer qu'il n'y ait pas eu de mauvaise évolution entre temps) et remise de médicaments à lui donner avant le traitement, qui se fera donc les 6 et 7 août. Il consiste en deux injections, une sur chaque jour. Ensuite il lui faudra du temps pour se remettre, car ce traitement est assez lourd, mais elle sera guérie et la suite sera un traitement préventif, qu'elle aura toute sa vie tant qu'elle est en zone tropicale.

Pour Smoothie, ce sera aussi un traitement sur deux jours normalement et une suite identique.

Il n'y a que pour Chanel que ça va durer au moins un mois, peut-être plus, car la maladie est plus avancée, le coeur déjà atteint et elle est aussi plus âgée, donc tout doit être adapté à sa situation."

 


***** Des nouvelles de Smoothie, Nala et Chanel 28 07 20 *****


"Smoothie a rendez-vous pour son traitement le 13 août.
Nala a eu son rendez-vous le 30 juillet. Elle a commencé le traitement.
et 
Chanel, hier.
Pour Chanel, le traitement va s'étaler sur 1 mois.

Les protocoles de soins ne sont pas tous les mêmes,
car ils sont adaptés en fonction du stade de la maladie.

Pendant le temps d'attente, les 3 chiens ont reçu un traitement qui élimine les vers au stade de larves, c'est ce qui est donné habituellement en prévention de la dirofilariose et qu'ils recevront tous de manière adaptée une fois soignés, pour éviter qu'ils ne retombent malades. Cela ne pouvait pas les guérir, mais limitait la progression de la maladie en attendant le traitement curatif.

Pour l'instant, les trois chiens sont stables et se portent bien."

*****

Cher clicoeur, il y a urgence pour 3 chiens atteints d’une maladie grave, la dirofilariose également connue sous le nom de maladie des vers du coeur.

Des parasites se logent dans la zone cardiaque et s’y développent provocant une mort lente et atroce chez le chien. Sans traitement, les chiens affectés n’ont aucune chance de s’en sortir.

Trois chiens de l’association Ti-Manda souffrent actuellement de cette maladie. Ils sont à 3 stades différents de la maladie, mais pour eux, l’issue sera la même si rien n’est fait. Le traitement pour les sauver est long et coûteux, c’est pourquoi nous devons nous mobiliser au plus vite pour leur offrir une chance de survie.

Ces 3 chiens qui ont tous connu une vie rude, ne demandent qu’à vivre.

Smoothie

3CHIENSDIRO

Smoothie est un mâle de 2 ans environ. Il est très affectueux, joueur et gourmand. Il est atteint des parasites de la dirofilariose…

Nala 

3CHIENSDIRO

C’est une chienne d'environ 4 ans, gentille et câline, qui est vive et apprécie les grands espaces pour se dépenser. Malheureusement, depuis quelque temps, elle est plus vite essoufflée et a besoin de plus de temps pour retrouver un souffle normal après l'effort.

Les premiers symptômes de la maladie sont là et nous aimerions pouvoir la prendre en charge dès que possible pour éviter que ça ne s'aggrave.

Chanel

3CHIENSDIRO

Chanel enfin, la doyenne, a environ 7 ans. Elle est calme et affectueuse bien qu’elle ait vécu à l'attache une bonne partie de sa vie. Chez elle, la dirofilariose a déjà entraîné une insuffisance cardiaque et elle tousse de plus en plus.

Si Chanel reçoit rapidement le traitement, il y a une chance pour qu'elle récupère un peu de sa fonction cardiaque par la suite et que son état de santé s'améliore. En tous cas, elle n'aura un avenir que si elle peut être soignée très vite.

Vous l’aurez compris, le temps est compté pour ces 3 chiens. Smoothie est contaminé, l’état de Nala ne fait qu’empirer et Chanel a déjà des symptômes graves. A cause de son âge et de ses conditions de vie passées, le pire est à craindre sans traitement.

Un traitement qui consiste en des injections intramusculaires, qui permettent de détruire les larves et les vers présents dans le sang et le cœur.

Anne, une des bénévoles de l’association Ti-Manda, est désemparée et lance un appel de détresse : « Ces trois chiens sont en sursis et, sans votre aide, ils vont mourir. Des vétérinaires sont prêts à les recevoir, tout est en place pour qu'ils soient bien surveillés pendant la durée du traitement, qui est lourd pour l'animal. Il ne manque que l'argent nécessaire aux soins, car nous ne pouvons pas faire face à des frais aussi conséquents.

Nous avons besoin de vous pour sauver Smoothie, Nala et Chanel. Merci de tout coeur à tous ceux qui pourront nous soutenir. »

Nous ne pouvons rester sourds à la demande d’aide de cette association qui se démène tant bien que mal pour sauver le plus d’animaux possible de l’errance et de la maltraitance, que ce soit des chiens ou des chats.

Ensemble, nous allons les aider à sauver Smoothie, Nala et Chanel, 3 chiens qui ne demandent qu’à vivre.

Avec votre aide sans faille, nous y arriverons.

1 495 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le traitement contre la dirofilariose pour Smoothie, Nala et Chanel.

 

En soutien à

3CHIENSDIRO

Ti-Manda :  Cette association a pour objet l'aide à la stérilisation et à l'identification des chiens et chats ainsi qu'améliorer leurs conditions de détention.  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Ti-Manda

3CHIENSDIRO 3CHIENSDIRO 3CHIENSDIRO 3CHIENSDIRO 3CHIENSDIRO 3CHIENSDIRO

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 9 commentaires)


Gadynette a posté le 28/07/2020 à 07h59

mille mercis pour les 3 loulous

Clicoeur_318049049 a fait un don de 3.00 le 27/07/2020 à 23h09

Qu'ils vivent guéris et en paix !
Courage les loulous

Aria a posté le 22/07/2020 à 00h44

Bonjour à tous,
Merci pour votre soutient. Smoothie a reçu le prétraitement, la prise en charge est envoyée nous attendons la date du rendez-vous, Pour Chanel et Nala sont aussi en attente de la date du rendez-vous. Nous vous tiendrons informé très rapidement.
Merci beaucoup à tous.
bonne journée et à bientôt

Beliflor a posté le 25/07/2020 à 18h25

Merci pour ges nouvelles ! Croisons les doigts pour ces trois toutous !

Audrey _53931 a posté le 17/07/2020 à 18h40

Don fait de 100€
Il faut faire avancer cette fiche SVP !

Yolande_1072 a posté le 19/07/2020 à 14h45

Merci de votre générosité

Gadynette a posté le 17/07/2020 à 07h54

des nouvelles de ces loulous ?

Michele_24849 a posté le 10/07/2020 à 17h10

oui commencez le traitement ...il y a bien un veto qui aime son metier et attendra un peu l argent...vite n attendez pas..

Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h02

n'attendez pas pour sauver ces 3 chiens (j'adore la photo de Nala avec ses pattes croisées)...l'argent sera récolté. Merci pour eux

Monique95 a posté le 07/07/2020 à 20h56

Ptg aussi fb. La difolariose est très grave. Ver du cœur c est horrible comme maladie... J espère vont survivre mais si ça s aggravé ils vont mourir avant d être sauvé car 'argent sera pas collecté... J espère tiendront toujours les îles avec des cas graves c est épuisant les îles entre les chiots jetés comme des mèdes malades les chiennes. Jetées pas stérilisée. Y en a partout et sont euthanasier à l appel. Ça rapporte à ces salopard de vetos je ne suis cew îles ça me déprime tant de maltraitance et d abandons et peu d aide les gens s en balance

NADINE_54329 a posté le 07/07/2020 à 20h27

Partagez sur FACEBOOK pour ces pauvres bêtes !!!!!! merci

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte