Merci pour Mowgly !

Merci pour Mowgly !
  • 28004
  • 18


Merci pour lui ! 

Mowgli est un chat qui a traversé de nombreuses épreuves avec toujours un grand courage.

Il est arrivé paraplégique à l’association Animalove en 2014, suite à un probable accident. A force de soins, Céline, la présidente, a réussi à lui rendre un peu de mobilité.

Le brave Mowgli a cependant gardé des séquelles et n’arrive pas à faire ses besoins seul. Quotidiennement et plusieurs fois par jours, il faut vider sa vessie et évacuer ses selles à la main.

Malgré ce handicap, c’est un chat qui ne demande qu’à vivre. Malheureusement, depuis 2 ans, Mowgli lutte contre un calicivirus chronique qui ne lui laisse pas de répit quand il le frappe.

Céline nous décrit l’état de souffrance dans lequel se trouve Mowgli à chaque crise :

« Il a des crises de calicivirus depuis 2 ans, assez violentes quand ça arrive. Sa bouche est infectée et sent le pus car de nombreuses dents sont pourries. Mowgli doit donc subir une extraction dentaire. Je le nettoie tous les jours, mais il souffre. Sa bouche tremblote par la douleur. »

Le pauvre Mowgli a la bouche pleine de pus qui s’écoule sur ses babines. Il souffre et l’infection est très prononcée.

MOWGLY

Le calicivirus est très douloureux et empêche souvent les chats de s’alimenter tant leurs dents et leur bouche les font souffrir. La seule solution est de retirer les dents infectées pour soulager le chat.

Compte tenu de son état, Mowgli ne pouvait plus attendre. Pour guérir, il a besoin d’antibiotiques, d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires, mais son association n’a pas les fonds nécessaires pour financer ce sauvetage.

A cause de cette dette auprès du vétérinaire, les autres chats de l’association ne sont plus pris en charge.

Céline est désemparée et souhaite rapidement régler sa facture afin de continuer les soins de ses petits protégés.

Aidons-la à régler les soins et les médicaments de Mowgli, un vrai battant qui tient bon malgré tant de souffrance.

Soutenons-le à notre tour.

Courage petit Mowgli, nous sommes là.

565 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération et les médicaments de Mowgli.

 

En soutien à

MOWGLY

Animalove : est une association de protection animale basée dans la Somme à 20 kilomètres d'Amiens. Submergée, elle a besoin d'aide pour continuer son action, étant l'une des seules associations animalières du département. ➤ En savoir plus

Parrainez MOWGLY
et les protégés de Animalove

MOWGLY MOWGLY MOWGLY MOWGLY MOWGLY MOWGLY

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 48 618 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 18 commentaires)


Yolande_1072 a posté le 26/07/2020 à 16h32

Courage et bonne chance Mowgli

Lune a posté le 26/07/2020 à 10h30

Je solde ta fiche petit Père.
Meilleure santé à toi.
Sois courageux pour accepter les médicaments.

@ Animalove, avez vous essayé le Chloramugène ( chlorure de magnésium) dont un Clicoeur «  mes chats « qui nous donne souvent d’excellents conseils sur ce site, nous parle souvent .
Pas de goût ..se mélange à la pâtée..

Renseignez vous.
Merci pour votre dévouement.
Prenez soin de vous.

Mitiga a posté le 19/07/2020 à 15h27

Tu en as des misères toi aussi pauvre petit chat.
Mais tu es un battant, et tu vas lutter pour t'en sortir. Courage Mowgli, on est avec toi.

ANNE_32618 a posté le 17/07/2020 à 15h58

seringue poussoir ou lance comprime c est parfait chez veto bien au fond imparrable

ANNE_32618 a posté le 17/07/2020 à 16h29

mettre un gant pour ouvrir la gueule j ai soigne nombre de chats comme cela le chat ne fait pas de fausse route et ne ressent pas l amer effectivement de la plupart des comprimes puisque avales sans les diluer




ANNE_32618 a posté le 17/07/2020 à 17h02

le prix est derisoire peut etre commande a la pharmacie ou acheter chez veto s utilise c hez soi tres facile

Rebelle du calvados a posté le 17/07/2020 à 12h10

YOLANDE , avez vous essayé d'écraser le comprimé et de le dissoudre dans une seringue avec environ 1/2 cm d'eau , bien sur faut le préparer à l'avance car dans si peu d'eau ça ne se dissout pas instantanément ensuite prendre le chat par la peau du cou et lui ingurgiter de force , je sais ce n'est pas facile non plus , j'ai ma Grisette dont les jours sont comptés à cause de'une grosse insuffisance cardiaque et matin et soir je dois lui donner ses médocs , mais le pire 2 fois par semaine 1 anticoagulant au goût atroce , on fait comme on peut , mais c'est parfois très difficile , mais c'est pour sa survie , alors .......

Clicoeur_318049049 a fait un don de 5.00 le 16/07/2020 à 22h45

Courage petit Mowgli! Ne lâche rien, la vie est belle pour toi aussi. Je suis simplement désolée de ne pouvoir donner plus.

Rebelle du calvados a posté le 16/07/2020 à 12h40

Yolande et Michelle , j'ai acheté en pharmacie un coupe comprimés , ça coupe , un compartiment pour y mettre les comprimés et un genre de mortier qui écrase ça coûte 3 francs 6 sous mais c'estb très pratique !
YOLANDE si vous l'aviez vous n'auriez pas abandonné !

Yolande_1072 a posté le 16/07/2020 à 13h57

Ah bon, je ne connaissais pas, c'est une bonne idée, Mélisse ne mange que des croquettes donc pas facile d'y introduire un cachet. Du coup je dois lui ouvrir la gueule ce qui se termine généralement par des crachats et coups de crocs.

Mimine a posté le 21/07/2020 à 10h39

YOLANDE ,essayez voir de lui mettre son médicament dans un morceau de vache qui rit, moi c'est ce que je faisait pour donner le cachet à mon" titi qui n'est plus là" pour son épilepsie

Marie-france_24052 a posté le 13/07/2020 à 16h59

le seul antibio efficace sur le calicivirus est le Zodon mais il a un gros défaut c'est qu'il est très très très amer !!!! j'ai un chat atteint mais impossible de lui faire avaler cet antibio et les autres sont sans effets c'est un véritable cauchemar. Pourquoi les labos vétos font ils des médocs autant dégueulasse à avaler. Un chat qui ne se laisse pas manipuler c'est quelque chose qu'ils ne doivent pas connaitre ??

Yolande_1072 a posté le 13/07/2020 à 23h26

Ce n'est déjà pas facile de faire avaler des médicaments à un chat et la plupart du temps ils sont amers, trop gros. Dernièrement, j'avais un cachet rond à couper en 4. Et bien, j'ai abandonné

Michele_24849 a posté le 15/07/2020 à 15h21

oui j ai 2 chats ..2 freres..qui ont des problemes de bouche et le veto m a donne du zodon...sans faire expres j en avais sur la main et je l ai mis a ma bouche ..j ai crache pendant 1 quart d heure..ce medicament est une horreur...plus qu amer il vous souleve le coeur...deja que ce n est pas facile.. alors avec de tels medicaments? pour les cachets a casser...je le met dans une enveloppe et je donne un coup de marteau dessus...ou en est ce petit pepere.?..a t il vu le veto et va t il un peu mieux?

Rebelle du calvados a posté le 16/07/2020 à 12h35

j'ai moi aussi un comprimé (humain ) dragéifié à couper en 4 , je l'écrase en poudre et le donne à la seringue ,elle se sauve comme une folle et bave et mousse j'y ai goûté c'est atroce , mais hier soir j'ai éclaté le quart de comprimé en petits morceaux et je lui ai donné avec une petite mousse , je n'en avais pas mis beaucoup pour être sure qu'elle mangerait tout , mais quel cauchemar , heureusement ce n'est que 2 fois par semaine , mais j'y pense toute la journée , elle a aussi 2 comprimés pour son petit coeur je lui donne diluées dans une seringue ma petite chatte est extrêmement gentille et docile , mais quel boulot heureusement elle ne griffe pas !

Gadynette a posté le 13/07/2020 à 07h50

pauvre petit père. Nous allons t'aider, joli Mowgli

Lou a posté le 12/07/2020 à 19h29

Tout çà et de l’obstination déraisonnable, dès lors que les soins ne sont plus là pour fournir un meilleur confort de vie à l’animal

Montagnes a posté le 13/07/2020 à 10h22

je crois rever

Griffe Noire_54499 a posté le 15/07/2020 à 13h51

Ah... il y avait longtemps que nous n'avions pas eu la critique "Lou" qui se dit aimer les animaux, ça manquait...

LAURIE_905540106 a posté le 17/07/2020 à 05h23

A LOU

Toujours de belles et bonnes critiques........

C'est une maladie aussi ????

En tous les cas, je souhaite que vous n'ayez pas d'animaux, il ne doivent pas connaître le "mot soins" avec vous Charmante Dame......

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte