Merci pour Babou

Merci pour Babou
  • 44001
  • 24

 

Merci !

***** Des nouvelles de Babou 20 08 20 *****

"Babou a eu une récidive de coryza alors qu'elle allaitait ses petits,
tous ont été malades et malheureusement le chaton le plus faible n'a pas survécu malgré les soins.
Mais les trois autres, PÉTRONILLE, SIDONIE et GÉDÉON se portent bien et sont plein de vie.

                        Actuellement Babou n'a pas de coryza. 
Sa stérilisation est programmée pour le jeudi 27 août.
Ses bébés se débrouillent seuls et peuvent rester sans leur maman."






*****



Babou a très mal commencé sa vie. Sa maman, qui ne pouvait plus la nourrir, est venue l'abandonner dans le jardin d'une dame, à Brives-Charensac, en Haute-Loire, avec ses frères. Elle n’avait qu’un mois. C'était la plus malingre des quatre. Elle était très faible et souffrait de troubles neurologiques dus à une carence en vitamines et nutrition.

Nadine, la présidente de l’association Le Jardin des Chats, l’a alimentée à la seringue avec du produit vitaminé pendant plusieurs semaines. Elle a  développé le coryza et la teigne. Des mois de soins ont été nécessaires pour la sauver.

Malgré les soins et les vaccins, Babou souffre de coryza chronique et sa santé fragile ne permet pas de la stériliser.

Babou est donc tombée enceinte. Une nuit, elle met bas de deux chatons qu’elle délaisse. Bien que Nadine ait pris le relai pour les nourrir au biberon, ils meurent le lendemain.

Mais Babou n’est pas bien. Elle tourne dans toute la pièce, Son ventre est toujours gonflé et dur. Elle s'allonge sur le sol comme pour chercher la fraicheur.

Face à son état, Nadine n’hésite pas et l’emmène à la clinique vétérinaire. A la palpation, le vétérinaire constate que des chatons sont encore dans son ventre.

Babou souffre d'une dystocie. Elle n'arrive pas à mettre bas des autres chatons. La dystocie est une complication grave pour laquelle le pronostic vital est engagé.

Le vétérinaire réalise une échographique pour voir si le cœur des bébés bat encore. Ils sont 4. Il faut procéder à une césarienne en urgence.

L’angoisse est grande, d’autant plus que Babou était en pleine récidive de coryza. Elle est opérée et donne vie à 4 chatons.

« Le vétérinaire les nourris au biberon en attendant que Babou puisse les prendre en charge, me disant que c'était mieux pour elle et qu'il fallait laisser faire la nature. »

La petite famille a rejoint l’association et Nadine veille sur elle.

Malheureusement, avec toujours plus de prises en charge depuis cette situation sanitaire, l’association ne peut plus faire face à l'achat de nourriture,  ni au financement de toutes ces interventions pour sauver ces pauvres chats.

Pourtant, sans cette intervention, 5 vies se seraient éteintes…



             590 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettra à l’association de financer la césarienne et l’hospitalisation de Babou.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 24 commentaires)


Clicoeur_858816673 a posté le 20/08/2020 à 20h59

Bonsoir,
Un grand merci à vous tous clicoeurs et donateurs qui avaient apporté votre soutien à l'association.
Babou a été une super maman, malheureusement comme elle est porteuse chronique du coryza, elle l'a transmis à ses bébés et le plus faible, malgré les soins, est décédé, mais les trois autres vont bien et sont plein de vie, j'envoie des photos à clic animaux, s'ils veulent bien les publier et vous montrer PÉTRONILLE, SIDONIE et GÉDÉON.
BABOU continue à surveiller sa progéniture tout en s'éloignant progressivement, sa stérilisation est programmée pour jeudi 27 août. Elle n'est pas dans une phase de coryza donc tout devrait bien se passer.
Encore merci à tous
Cordialement
Nadine

Clicoeur_anna 994 a posté le 18/08/2020 à 06h27

tres heureuse que ta fiche soit finie mon petit babou bonne chance petit

Frédérique_20015 a fait un don de 15.00 le 17/08/2020 à 17h39

Pour Babou

Clicoeur_858816673 a posté le 11/08/2020 à 21h00

Bonsoir,
Sa stérilisation est prévue prochainement, dès qu'elle n'allaitera plus ses bébés.
Il y a tellement de malheureux partout en campagne, et c'est tellement difficile de leur trouver une bonne famille.
Merci à tous.
Cordialement
Nadine

Clicoeur_1217513118 a posté le 11/08/2020 à 17h37

Un don de 20 euros pour cette pauvre petite Babou qui j'espère va bien se remettre, mais il faudrait la faire stériliser dès que possible car elle n'arrive pas à accouché normalement, cela met sa vie en jeu et encore d'autres chatons... malheureux !!!!. Elvire

Clicoeur_anna 994 a posté le 11/08/2020 à 03h01

fait un petit don de 30€ pour faire avancer cette fiche manque 80€ qui me suit pour pouvoir enfin solder cette fiche merci

Clicoeur_858816673 a posté le 10/08/2020 à 21h36

Bonjour,
Merci à tous pour votre soutien.
Cordialement
Nadine

Rebelle du calvados a posté le 09/08/2020 à 21h49

SYLVIE 12530

VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON , ET JE VOUS APPROUVE !

Clicoeur_858816673 a posté le 05/08/2020 à 21h41

Oui, faute de structure mise en place par l'état, la charge des animaux abandonnés tombe sur les épaules des petites associations qui se démènent tout au long de l'année pour faire leur possible afin éviter la mort à des milliers d'animaux, croyez bien que personnellement, je préfèrerait avoir un atelier et passer mon temps à des activités manuelles et à la peinture sur meubles, mais voilà, je fais partie de ces personnes qui préfèrent sauver des vies avec comme consolation lorsque je quitterai ce monde, d'avoir fait quelque chose de positif de ma vie, même si tout n'est pas parfait car la perfection n'est pas de ce monde, il n'y a qu'à vous lire LOU, pour le comprendre, vous faites de quelques cas une généralité.
Les personnes qui se laissent déborder sont très souvent des gens en grande souffrance psychologique, mais pour le comprendre et les aider, plutôt que de les juger et les enfoncer, encore faut-il avoir un peu de cœur et ne pas penser qu'à son nombril .
Ce soir, grâce à vous LOU, je m'endormirai moins stupide, car j'ignorais totalement que l'on pouvait avoir un refuge en appartement .... Merci pour cette info LOU ....
Nadine

Rebelle du calvados a posté le 05/08/2020 à 22h59

BONSOIR NADINE !
alors là Nadine , ne vous en faites pas pour les commentaires de LOU ? ELLE NOUS FAIT TOUJOURS DE BEAUX COPIER / COLLER et nous savons toutes qu'elle n'aime pas les chats , et ce qu'elle dit et rien pour moi c'est la même chose !
je vous avais préparé un petit chèque , mais j'ai du aller au garage et de plus le mercredi nous n'avons plus de poste !! FERMEE par mesure d'économie et il faisait chaud , donc il partira demain sans faute !
je suis très étonnée que ces 2 personnes citées plus bas n'aient pas réagi je m'attendais à me faire incendier , de toutes les façon vous pouvez voir que nous sommes pratiquement toutes à vos côtés , dormez bien et surtout dormez tranquille l' essentiel est que votre petite Babou aille bien !

Sylvie_12530 a posté le 08/08/2020 à 23h02

Je ne comprendrai jamais pourquoi ClicAnimaux ne supprime pas les commentaires hors sujets écrits par des gens quasi haineux, en tout cas qui n'aiment pas les animaux ? Au nom de la liberté d'expression ?? Alors qu'elle ne sait que sortir des phrases du dico, de wikipédia ...

Courage à vous Nadine

Michele_24849 a posté le 26/08/2020 à 09h29

Surtout ne vous préoccuper pas de Lou...ici tout le monde la connait....ce qu elle dit on s en fiche....elle radote et n a rien d'autre a faire qu a être a l'affût de la moindre chose a critiquer...les animaux étrangers,les associations....je me demande comment doit être son propre intérieur...elle passe son temps à écrire des conneries,a interpréter ce qu elle veut....c'est sur Clic devrait la virer...sur actuanimaux ses commentaires ne passeraient pas...

Lou a posté le 05/08/2020 à 21h02

Sur clicanimaux tout est beau, on voit des associations qui font tout pour sauver les animaux, en réalité parfois des gens qui créent un refuge dans leur lieux d’habitation se laisse déborder par tout cette détresse animale on voit dans des refuges des chats qui vivent dans des appartements insalubres Contraints de vivre au milieu d’un véritable capharnaüm des excréments et des détritus qui jonchent le sol. Une odeur nauséabonde. Des blattes à chaque recoin. Des litières insuffisantes pour le nombre de chats. Des déjections partout et des blattes et 3 ou 4 litières sales pour des dizaines de chats, ce qui n’est absolument pas suffisant Affamés, malades, consanguins… Ils sont « cachectiques et certains ont le coryza » La plupart souffrent de diarrhée.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte