Merci pour les 4 juments !

Merci pour les 4 juments !
  • Partager
  • 37302
  • 0

Elles vont vivre !

 

 

***** Une belle nouvelle ! 05 09 20 *****


Il y a quelques jours, vous sauviez Violette, Victoire, Virgule et Valse,
4 juments, d’un funeste destin :
l’abattoir ou l’exploitation pour la transplantation embryonnaire.

Lors du sauvetage, Valse était pleine.
Elle a mis bas le 20 août d’un mâle appelé… Clicoeur !



« Nous avons choisi ce prénom pour rendre hommage aux donateurs et aux clicoeurs de Clic Animaux. » raconte Elisabeth, la présidente de l’association Heartland Royal Horse.

Le poulain et sa maman vont très bien.


Tout comme Violette, Victoire, Virgule.

Elles vivent heureuses sur l’exploitation agricole de 100 hectares
de l’association, dans la Loire.


Tant d’équidés sauvés grâce à vous et de vies données…

C’est formidable ! Merci !

***** Des nouvelles des 4 juments que vous avez sauvées 20 08 20****

Chers cliceurs, les 4 juments sont sauvées grâce à vous.

Elisabette, la présidente de l'association Heartland Royal Horse est partie les chercher en camion chez leur éleveur hier soir. Il a fallu près de 2 heures pour les faire monter car elles étaiet assez craintives.

Les 4 juments ont toutes eu une première visite médicale et il s'avère que Valse est pleine. Avec le trajet et la chaleur, son poulain devrait naître aujourd'hui ou dans la nuit.

Elisabette vous remercie de tout coeur pour votre aide et votre soutien et vous enverra très vite des photos des juments ainsi que du poulain une fois qu'il sera né.

Merci à tous et chacun d'entre vous.

*****

Un éleveur à la retraite souhaite se débarrasser des 4 juments qu’il lui reste. Il déménage le 19 août et les enverra à l’abattoir si personne ne vient les chercher.

Il peut également décider d’envoyer ses 4 juments en pleine forme et en bonne santé dans un centre de production embryonnaire où de telles juments sont très recherchées.

Dans ce centre, les juments sont inséminées avec les meilleurs gamètes. Une fois que les embryons commencent à se développer, ils sont retirés des juments porteuses et réimplantées dans les futures mères.

Cette procédure invasive est douloureuse et épuisante pour les juments porteuses qui meurent parfois lors de l’intervention. Au bout de plusieurs gestations, elles sont épuisées et partent à l’équarrissage. C’est donc un processus de mort lente et douloureuse pour ces pauvres bêtes.

L’association Heartland Royal Horse a eu connaissance du sort réservé à ces 4 juments et a décidé d’agir.

« Dans notre département c’est courant, il y a beaucoup d’éleveurs et c’est coutume dans la Loire que les entraîneurs envoient des juments à l’abattoir ou à la transplantation embryonnaire. J’ai réussi à convaincre l’éleveur de ne pas envoyer ses juments dans ce centre, mais je dois faire vite. »

Violette, Victoire, Virgule et Valse, les 4 juments, sont jeunes et vigoureuses et donc des candidates de choix pour la reproduction artificielle. Elles seraient également achetées un bon prix par l’abattoir.

4JUMENTS130820

Nous ne pouvons pas laisser cela arriver et devons aider l’association Heartland à aller les chercher en réunissant la somme nécessaire.

L’éleveur se trouve dans le même département que l’association et peut se charger lui-même du transport des 4 juments vers l’association le jour de son déménagement, mercredi 19 août.

Mais s’il ne voit pas l’argent arriver, il les conduira à la mort.

L’association Heartland Royal Horse possède une exploitation agricole de plus de 100 hectares et tout le matériel nécessaire pour l’entretien et le soin des chevaux. Violette, Virgule, Valse et Victoire resteront à l’association le temps de prendre leurs marques et pourront ensuite être placées en famille d’accueil ou proposées à l’adoption.

L’association est également un centre de soin pour équidés et sert de pension ponctuellement pour des propriétaires qui ne peuvent pas garder leurs chevaux.

C’est une vie saine, heureuse et sereine qui attend les 4 juments au sein de cette association. Mais pour qu’elles connaissent cet heureux dénouement, nous avons besoin de tout votre soutien et toute votre générosité.

Sans votre aide, elles connaîtront un destin funeste.

Nous n’allons pas laisser cela arriver ! Ensemble, nous allons sauver Violette, Valse, Virgule et Victoire.

5 333 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le rachat des 4 juments.

 

En soutien à

4JUMENTS130820

heartland royal horse : heartland royal horse est une association protectrice pour les équidés avec son centre de soins et sa pension équine le but de l association est d'étre présente pour les chevaux en souffrance et de lutter contre la maltraitance animal nous sommes présents pour prendre en charge les chevaux abandonnés ou par sauvetage . depuis 2012 sa présidente élisabeth parisse pouget...  ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de
heartland royal horse

4JUMENTS130820 4JUMENTS130820 4JUMENTS130820 4JUMENTS130820 4JUMENTS130820 4JUMENTS130820

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte