Merci pour les 40 chiens de Roumanie !

Merci pour les 40 chiens de Roumanie !
  • 67930
  • 42


Merci pour eux ! 

***** Des nouvelles des 40 chiens 09 10 20 *****

Ils sont enfin en sécurité ! 



Nous sommes ravis de vous annoncer que les 40 chiens qui vivaient en fourrière ou en refuge en Roumanie sont bien arrivés en France.

Le terminus pour eux, l’Alsace et la Région Parisienne, où leur famille, heureuse, les attendait à la sortie du camion.




Ils ont rejoint les bras réconfortants de leur nouveau compagnon.



Fini la fourrière, ils goutent désormais à la douceur de vivre, au confort d’un cousin et à la sécurité et à l’amour d’un foyer.


Ils auront la chance de passer l’hiver au chaud, choyés et aimés.

Le rêve est devenu réalité pour tous ces loulous,
grâce à vous ! 

*****



« Nous faisons à nouveau appel à vous car nous sommes dans une situation très compliquée. Notre camion nécessite de grosses réparations que nous ne pouvons pas assurer pour le moment.

De plus, le contexte sanitaire ne nous permet pas de voyager aisément pour récupérer nous-mêmes les chiens adoptés en Roumanie. A cause des restrictions sanitaires, l’association ne peut traverser les frontières en camion pour aller chercher les chiens. Seul un professionnel est habilité à le faire. L’association doit donc à nouveau avoir recours à un transporteur privé et agréé.


Problème : l’association n’arrive pas à absorber ces coûts et de nombreuses vies seront en périls si nous ne les ramenons pas au plus vite. »

Le 3 octobre, l’association WOF organise le transport de 40 chiens.

Ces malheureux chiens se trouvent actuellement en grande majorité en fourrière en Roumanie et vivent dans des conditions plus que lamentables. Seuls quelques-uns attendent dans un refuge.

Et avec l’été, les boxes n’ont pas désempli. Et la misère animale, elle, perdure…

Ce loulou est maigre à tel point qu’il peine à rester debout ou à tenir en équilibre.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Cette chienne gisait au bord de la route sous un soleil de plomb, complètement affaiblie par la maladie.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Ce chien était mourant dans la rue. Très maigre et avec une gale avancée.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Cette petite chienne a été trouvée abandonnée dans une boîte en plastique devant la fourrière, la jambe arrière ayant une fracture ouverte tellement grave qu’elle a dû être amputée à seulement 2 mois.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

« L’objectif de ce rapatriement est avant tout de faire partir les chiots sains de la fourrière pour leur éviter d’être contaminés et sauver leur vie le plus rapidement possible. Et les chiens âgés, pour leur offrir, enfin, du bonheur pour leurs dernières années. »

A la fourrière, la situation est catastrophique. La prise en charge de chiots est quotidienne. Il y a eu un gros épisode de parvovirus qui a eu raison de beaucoup d’entre eux.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

« Ces trois chiots sont malades, actuellement sous traitement. L’organisation est très compliquée pour endiguer l’épidémie. »

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

« Il y a des demandes d’adoptions régulières pour ces petites âmes, les faire rentrer au plus vite permettrait de limiter le nombre de morts et sauver de nombreuses vies. » Par ailleurs, bien que promis à des familles en France, ils n’ont pas de protection au sein de la fourrière. A cause de la surpopulation, les employés ont recours à l’euthanasie pour réguler le nombre de chiens. Les chiens sont choisis arbitrairement et exécutés de manière glaciale.

Chaque jour est une lutte : pour la nourriture, pour exister, pour survivre. Le 3 octobre, deux arrêts sont prévus, en Alsace et en Région Parisienne, pour remettre les chiens à leurs adoptants.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Parmi les chiens qu’il faut vite faire sortir de la fourrière, il y a :

Ce petit chiot abandonné devant la fourrière. Il semble avoir une bactérie qui lui nécrose la peau. « Nous devons le faire rentrer afin qu’il soit soigné dans de meilleures conditions. »

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Jylan a hâte de sortir de sa prison.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Heria vient d’une fourrière publique en Roumanie qui compte 1200 chiens !

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Casimir « Un petit papy de 10 ans trouvé seul au milieu de la rue. On ne connait pas son passé, mais à son âge il a besoin de rentrer rapidement pour pouvoir profiter de sa retraite de petit chien, le tout au calme. L'agitation du refuge n'est pas bonne pour lui. Comme on le voit sur la photo, il aime et a besoin de se réfugier dans les bras des humains pour se sentir en sécurité. »

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Negruta est une petite mamie de plus de 10 ans. A son âge, chaque mois compte … Il est important qu’elle rejoigne sa famille au plus vite pour enfin profiter de jours heureux.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Nohada vient également d’une fourrière de 1 200 chiens. C’est une petite chienne, la vie en fourrière y est donc plus difficile.

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Cupidon a été abandonné dans la rue. Il était en piteux état, avec des problèmes de peau importants. Son rapatriement permettrait également de recourir aux soins nécessaires à son rétablissement, ce qui n’est pas évident dans un refuge avec des centaines de chiens …

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Nakiya a été trouvée errante proche d’une station-service, l’œil en mauvais état ...

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Et tous les autres… Alaïa, Donald, Dora, Mitsu, Fujio, Tatiana, Sitka, Orian, Gizmo, Chamane, Toscane, Ludivine, Nima, Mischka, Sirona, Bambi, Maori, Simba, Zmeura, Keops, Goelia, Artemis, Kenza, June, Smarti, Sookie, Salto, Siam, Smoky, Soann, Sidney, Sisko, Le 3 octobre pourrait être le jour de la délivrance pour eux et le début du bonheur !

5 867 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront d’aide à financer le transport des 40 chiens.

Vous avez la possibilité de sauver la vie
de ces 40 chiens et de les rendre, enfin, heureux !

Merci les clicoeurs !

 

En soutien à

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

WOF : Petit groupe de bénévoles particulièrement sensibles à la condition et la souffrance animale, nous avons décidé de créer notre propre association afin de lutter de la façon la plus efficace possible contre la maltraitance et le déni dont sont victimes des milliers d'animaux. Le but premier de cette association est le sauvetage de chiens et plus particulièrement ceux de Roumanie où aucune législation ne les protège. Notre association a pour vocation de leur ouvrir le chemin vers la liberté, de leur faire quitter l'enfer qu'ils vivent au quotidien dans la rue ou les fourrières mouroir. Bien entendu nous sommes également sensibles au sort de tous les chiens et chats en souffrance en France ou dans d'autres pays et notre porte leur est également ouverte. ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés
de WOF

SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF SOS_EUTHANASIE_40CHIENS_WOF

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 905 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 42 commentaires)


Carole_10084 a posté le 21/10/2020 à 13h10

Il y a un commentaire en date du 9 octobre de l arrivee des loulous

Mala a posté le 14/10/2020 à 16h30

Association WOF,

40 chiens transportés de Roumanie en France grâce à des généreux donateurs ( ayant la gentillesse de payer pour des animaux dont les adoptants ne règlent pas les frais de transports...)
Aucun commentaire tout le long de la collecte et aucun remerciement de votre part. C'est bien particulier, totalement ingrat. N'aviez-vous aucun bénévole pour mettre un mot, depuis le temps ? il faut quelques secondes pour le faire.
Comment prendre les internautes uniquement pour des porte-feuilles et n'avoir aucune reconnaissance.
Le nom de votre association est retenu et bien mémorisé.
Basta avec ces façons d'agir.

Gadynette a posté le 05/10/2020 à 08h07

MILLE MERCIS ET nous attendons effectivement des nouvelles de tout ce joli petit monde.

Clara a posté le 04/10/2020 à 19h18

Merci pour eux, mais nous attendons des nouvelles....

Carole_10084 a posté le 04/10/2020 à 15h29

Enfin la somme est atteinte!
Vous nous donnerez des nouvelles au fur et à mesure svp

CALINE a posté le 04/10/2020 à 09h30

Mille Mercis pour les LOULOUS.

Andree_26842 a posté le 03/10/2020 à 18h51

il est temps car ce n'est pas fini pour eux étant donné leur état

Denise_55969 a posté le 03/10/2020 à 08h45

faites les partir la fiche sera cloturee

Frédéric_33428 a posté le 02/10/2020 à 18h30

200 euros de plus pour ces Toutous. Fred

Beliflor a posté le 03/10/2020 à 17h43

Merci beaucoup pour eux

NDM a posté le 30/09/2020 à 15h54

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/
La création de refuges pour accueillir et proposer à l’adoption les animaux abandonnés et maltraités est une nécessité. Mais pour la Fondation Assistance aux Animaux, il ne suffit pas de s’attacher à la survie des animaux dans l’attente de leur adoption, il est primordial que les chiens et chats accueillis le soient dans les meilleures conditions possibles, afin que leur quotidien ne se limite pas à un petit box de béton. Autre spécificité, les refuges de la Fondation ont la particularité de ne jamais tuer les animaux qu’ils accueillent. L’euthanasie de convenance ou de surnombre n’y existe pas et chacun est assuré d’en sortir sur ses quatre pattes.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte