Un violent coup de machette…

Un violent coup de machette…
  • 49444
  • 19

Agressée à la machette, une patte coupée en deux, des vers du cœur…et gestante.
Trop c’est trop pour cette maman !
Pauvre Véra…

1 430€ / 2 000€

72%

Véra, appelée ainsi parce qu’elle a les yeux couleur vairon, est une chienne qui erre sur le parking d’un hypermarché avec d’autres chiens sans que personne ne réussisse à les attraper pour les mettre en sécurité.

Katia, la présidente de l’association L'Espoir pour une Nouvelle Vie a été informée il y a peu de temps de sa présence sur ce parking.

Un soir, à 21h, elle reçoit un signalement. Véra aurait été percutée par une voiture. Elle est blessée.

Une bénévole est immédiatement dépêchée sur place et découvre Véra avec une terrible blessure à la patte arrière gauche.

Sa patte est coupée en deux et ne tient plus que par un tendon.

VERA131120

Au vu de sa blessure, Véra se déplace avec beaucoup de difficulté ce qui la rend facile à attraper.

Mais elle n’était pas seule. Avec elle, ses deux chiots.

VERA131120

La bénévole emmène la famille chez le vétérinaire.

L’état de Véra est très grave.

Il annonce que cette terrible blessure n’a pas été occasionnée par une voiture.

Sa patte est tranchée net.

Véra a probablement reçu un coup de coutelas
, un grand couteau à lame large et tranchante utilisé en cuisine ou comme arme, couramment possédé en Martinique.

VERA131120

Katia apprend qu’auparavant un groupe de personnes avaient tué des chiens sur ce même parking.

Véra est placée immédiatement sous perfusion d’antibiotique, d’anti-inflammatoire et d’antidouleurs.

Elle est très maigre, couverte de parasites et sous le choc.

Sa patte doit être amputée, il est impossible de la sauver. Il faut faire vite mais son état ne lui permet pas de subir une opération le jour même.

« Elle ne survivrait pas à l’anesthésie »


Le vétérinaire procède aux premiers soins sur cette terrible blessure pour éviter toute infection en attendant l’opération. Un bilan sanguin montre que cette pauvre maman est, en plus, atteinte de la dirofilariose, les vers du coeur. Elle aura besoin d’un traitement après l’opération.

Ainsi, Véra reste quelques jours sous perfusion pour que son état se stabilise, en compagnie de ses deux chiots.

Deux jours plus tard, Véra est opérée. Sa patte est amputée dans sa totalité.

« Il y avait urgence, vous comprendrez que nous ne pouvions pas attendre d’avoir les fonds pour l’opérer. Heureusement le vétérinaire a accepté. »

En attendant, une personne appelle Katia pour signaler un troisième chiot sur le parking, il s’agit du chiot de Véra. Il rejoint sa maman et ses frères chez le vétérinaire. Ils sont déparasités, vermifugés et identifiés.

Et, coup de théâtre. Après l’opération, Véra met bas deux chiots.

« Personne n’avait vu qu’elle était gestante. Elle est si maigre et n’a pas de lait. »

Les bébés sont biberonnés plusieurs fois par jour.

L’association a pu placer les 5 chiots dans des familles d’accueil, difficiles à trouver sur l’île.

La maman doit rester hospitalisée pendant au moins trois semaines pour la désinfection quotidienne de la plaie et un traitement antibiotique.

Mais, surtout, pour la garder sous surveillance en raison du choc et de l’opération subis tout en étant gestante, affaiblie et atteinte des vers du cœur.

Par ailleurs, elle souffre d’une grosse infection des oreilles et des yeux. Elle reçoit des soins également pour cela.

A sa sortie, elle rejoindra une famille d’accueil et commencera son traitement contre les vers du cœur.

« D’un appel pour une chienne, nous nous retrouvons avec une famille de 6 chiens. Nous ne nous attendions pas à cela et nous ne pouvions pas refuser leur prise en charge.

Nous n’avons pas les finances pour payer l’hospitalisation ni les soins de cette famille sachant que nous devrons en plus acheter le traitement pour les vers du cœur qui est onéreux.

Nous savons que si nous ne pouvons pas payer pour cette maman et ses 5 chiots, le vétérinaire nous refusera toute prise en charge et soins pour d’autres chiens. »

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’amputation, 3 semaines d’hospitalisation et le test dirofilariose de Véra ainsi que les vaccins, le déparasitage et l’identification de cette famille.

 

En soutien à

VERA131120

L'espoir pour une nouvelle vie : Nous sommes une association qui se bat pour lutter contre la maltraitance animale, on sauve, soigne les animaux abandonnés en Martinique, nous allons retirer chez les propriétaires les animaux en souffrance avec, lorsque cela est possible la police ou gendarmerie. Nous luttons chaque jour et essayons de démanteler les trafics d'animaux (reproduction illégale) et combat de... ➤ En savoir plus

Parrainez VERA
et les protégés de L'espoir pour une nouvelle vie

VERA131120 VERA131120 VERA131120 VERA131120 VERA131120 VERA131120

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 19 commentaires)


SOS Animaux de Compagnie a posté le 21/11/2020 à 17h39

Ne soyez pas surpris que je parle au nom de SOS aniaux de cie mais voilà KATIA n'yant pas l'habitude de répondre, m'a demandé de répondre pour elle L'EPOIR POUR UJE NOUVELLE VIE.
Tout comme SOS elel se bat au quotidien pour ces petits abandonéns et maltraités. les 2 associations sont amies et solidaires.

merci pour elle

jenny bénévole SOS

SOS Animaux de Compagnie a posté le 21/11/2020 à 17h35

KATIA et les bénévoles vous remercient pur votre génrosité ..

votre aide permettra à VERA d'etre soignée afin de pouvoir avoir une vie comme tout chien doit avoir.
avec de 'amour .
merci à vous

_MURISE a posté le 17/11/2020 à 21h03

En accord avec vous tous et toutes pauvre petite mère courage, avec la patte dans l'état où elle l'avait, encore à protéger ses petits pauvre petite!!! C'est vraiment terrible et inadmissible!!! Pourquoi?? Pourquoi?? ces gens s'octroient-ils droit de vie et de mort sur ces pauvres petits innocents??? je sais que la métropole n'est pas un modèle mais dans ces îles vivent de nombreux monstres sans coeur et sans foi qui seront punis je l'espère un jour... La Justice divine passera par chez eux... je suis bien placée pour en parler puisqu'il y a 3 mois j'ai adoptée une petite chienne martyrisée de 1 an qui a passé sa première année attachée!!! d'un état de maigreur extrême, avec les vers du coeur etc... elle a été rapatriée en métropole dans un refuge où je suis allée la chercher (6h de route) et depuis elle coule des jours heureux auprès de nous et c'est ce que je souhaite du fond du coeur à cette petite Véra, qui est si jolie et qui mérite un autre destin!!! Lovanimal votre témoignage est bouleversant vous avez pourtant tout essayé pour sauver ces petits du bout du monde et malgré tout ils vous ont découragée dans votre grande ferveur et dévouement, vraiment désolée pour tous ces petits qui sont restés sans vous là-bas, c'est vraiment triste et je comprends votre rancoeur, on ne peut généraliser car les quelques bénévoles qui se dévouent et sont au front chaque jour et qui sont des ces îles sont admirables, donc il faudrait surtout que le Préfet prenne conscience et établisse de nouvelles lois, je lui ai déjà écrit plusieurs fois ainsi que d'autres membres d'un site dans lequel je suis membre comme certains qui viennent également sur ce site "clics animaux" mais hélas aucune réponse ni mesure annoncée!!!! C'est tout simplement décourageant!!!! Je croise les doigts pour que VERA et ses petits bouts voit son destin changer, merci à l'association qui l'a prise en charge, très admirative de ce qu'ils font pour tous ces petits martyrs, je leur souhaite beaucoup de courage...

Lovanimal a posté le 17/11/2020 à 11h53

Pour avoir vécu en Guadeloupe pendant 16 ans où j'ai crée et tenu une SPA pendant 16 ans, je peux dire que je connais tout cela, hélas ! Les tueries et maltraitances font parti des habitudes de certains. Il est INDISPENSABLE de faire changer le regard des habitants sur l'animal. J'ai organisé pendant des années des manifestations canines sur les parkings des grandes surfaces qui donnaient leur accord et avec la participation des douanes, de l'armée de l'aire, des pompiers, on organisaient des démonstrations prouvant l'utilité du chien. Chiens de décombres, des douanes, sauvetage en mer, protection des hommes etc.... Beaucoup de guadeloupéens petit à petit nous on suivi. Malheureusement il m'a été impossible d'obtenir aucune aide financière officielle. Seuls les dons, les adoptions nous faisaient survivre. Alors, au bout de toutes ces années il a fallu accepter les conditions pour obtenir une subvention... diminuer le nombre d'animaux étant au refuge. de 78 il fallait descendre à 25. Promis, vous aurez cette subvention mais obligation de respecter la réglementation, c'est à dire 25 chiens. Ils ont euthanasié mes chiens..... mais la subvention n'est jamais arrivée. J'ai tout arrêté et suis rentres en métropole, dégoutée de tout ça et ne pouvant plus supporter toutes ces horreurs. Les destinations de rêves ne sont que pour les humains. L'enfer pour les autres. Bien sûr, tous les habitants ne sont pas comme ça etne valident pas ces faits, mais ils ne se font pas assez entendre. Tous ces chiens et chats squelettiques errants ont été abandonnés au départ. Les femelles pas stérilisées sont déposées dans les décharges ou autres, parfois les chiots et chatons aussi... et les choses recommencent.... et ainsi de suite.... L'horreur se cache dérrière les palmiers et la barrière de corail !

Palicia a posté le 17/11/2020 à 13h34

vous avez donné tout de vous même et au final personne n'a été capable de vous entendre. les gens donnent, tous les jours, des sommes incroyables à des associations véreuses. ils feraient mieux de vérifier, ou d'adopter pour être certain que leur argent soit bien utilisé. personnellement j'ai donné, beaucoup trop à tous ces domaines qui soit disant aidaient ces pauvres animaux sous les cocotiers. ah la carte postale...

maintenant j'adopte des miséreux et je leur donne tout ca qu'ils ont besoin.

et si les gens en faisaient autant sans compter, sans penser à leur confort, leur vacances, ouvrant leur coeur aux animaux en détresse. il faut dire que les animaleries et éleveurs ne nous aident pas...le fric... ça motive.

Gadynette a posté le 17/11/2020 à 08h48

il est dit qu'ils tuent les chiens sur le parking...et personne ne réagit...bandes de râclures. J'espère que bientôt vous serez condamnés pour actes de cruauté;
le petit chiot resté sur le parking devait chercher sa maman mais heureusement, il a pu rejoindre ses frères et soeurs.
Et toi, ma pauvre VERA, alors que tu as l'air si doux, si gentille, comment peut-on faire tant de barbaries. J'espère que tu pourras rejoindre tes petits, dans 3 semaines, et que tout ce joli petit monde sera rapatrié chez nous .

Chantal_22872 a posté le 17/11/2020 à 01h59

Pauvre VERA...quelle horreur !!! C'est un acte criminel, ce sont vraiment des pourritures qui font subir cela à ces malheureux toutous sans défense. Mais quelle Tristesse, j'en ai envie de pleurer. Quand je pense qu'elle avait ses chiots avec Elle. VERA est bien courageuse et c'est une bonne maman. J'espère qu'elle se remettra correctement de tous ses soucis de santé, d'amputation, etc...
Elle mérite une vie paisible au sein d'un foyer aimant...Courage ma Jolie ! Nous t'aimons et t'envoyons des ondes positives ainsi que pour tes BEBES. Gros bisous-Caresses tendres.

AIDONS-LES !!! C'est URGENT car cette malheureuse VERA n'a pas eu de chance et elle se retrouve amputée. ALLEZ, nous l'AIDONS !!!

Clicoeur_939235774 a posté le 16/11/2020 à 18h28

Ces gens sont pire que les animaux sauvages !

Jenny_32845 a posté le 16/11/2020 à 17h47

Je ne comprends pas comment ces "barbares" puissent faire parti de la France????????????de son économie, de ses aides ( sociales, logements etc...) et laisser prospérer ces actes propres a des pays sous développés!ils sont apart, avec une mentalité a part et 99% ne supporte pas les animaux!Ildoit y avoir de nouvelles lois pour ce type d'agression sauvage et d'un autre temps!

Clicoeur_302277656 a posté le 20/11/2020 à 20h30

Tant que nous aurons le gouvernement actuel rien ne changera. Il faut virer ces incapables sans cœur.

Jasper a posté le 16/11/2020 à 15h29

Et ceux qui migrent importent leur barbarie avec eux, donc c’est terrifiant et le problème est maintenant mondial et depuis longtemps.

Clicoeur_704235106 a posté le 16/11/2020 à 14h03

n oublions pas qu'il y a dans ces îles des locaux TRES BONS aussi ...aidons les puisque le préfet les ignore et préfère subventionner les tueurs !

Gigi a posté le 16/11/2020 à 21h28

Si les locaux sont si bons que ça alors pourquoi ils ne font rien?????? Et si les préfets n'agissent pas, on sait très bien pourquoi!! C'est parcequ'ils ont ordre de ne pas agir sinon on va les traiter de tous les noms...et on dira qu'ils font de la discrimination envers les martiniquais, personne n'est dupe de ce qui se passe là-bas! La solution c'est que ces gens si "bons" se seconent un peu et fassent quelque chose!!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte