Merci pour La Mama !

Merci pour La Mama !
  • 44123
  • 12

 

Merci pour elle ! 

Elle s’appelle La Mama. C’est une petite et jeune minette qui a été lâchement abandonnée.

Est-ce à cause de sa couleur noire ? Ses propriétaires ont-ils déménagé la laissant derrière eux ? « Nous sommes tellement confrontés à ces situations » raconte Michèle de l’association Chats Libres de Labège.

Elle qui est pourtant si sociable, enjouée et gentille…

Elle n'était pas stérilisée et vivait cachée avec ses petits chatons. Elle essayait de les protéger avec tout l'amour d'une maman protectrice. Ses chatons étaient fragiles et craintifs.

Affamée, elle s'est progressivement approchée de la maison d'une dame qui nourrit plusieurs chats libres dans son jardin.

« C'est comme cela que nous avons appris son existence. Les chatons ont été sociabilisés et ont trouvé de bonnes familles.

Quant à la maman, après avoir reçu une nourriture de qualité, elle a pu être stérilisée, identifiée et a reçu tous les soins complémentaires.

Mais impossible de la faire adopter, elle était devenue une chatte libre.

Tout semblait aller bien pour elle. Elle avait son territoire et le couvert. Elle ne demandait rien de plus. »


Jusqu’à ce malheureux jour où l’association reçoit un coup de téléphone de l’Ecole Vétérinaire de Toulouse.

La Mama est emmenée dans un état grave par les pompiers suite au signalement d’un passant qui a vu cette pauvre chatte immobile et très souffrante.

Les premiers soins sont prodigués. Elle est placée sous perfusion d’antidouleurs, ses plaies sont désinfectées et une exploration thoracique est réalisée.

« Mais c’était un samedi. Nous n’avions pas les moyens de la laisser tout le week-end à l’Ecole Vétérinaire. Nous l’avons récupérée et placée en famille d’accueil. »

Tout le week-end, La Mama reste en cage.

« La pauvre ne pouvait de toute façon pas bouger. Elle qui était avant si vive et enjouée. Elle s’est laissée faire malgré sa peur comme si elle comprenait que nous voulions l’aider. »

Le lundi, La Mama est emmenée chez le vétérinaire de l’association qui réalise des radiographies et des échographies.

Le constat est alarmant. Elle souffre de 3 fractures : la première au bassin, la deuxième à la hanche gauche et la dernière à la patte.

La Mama se retrouve donc totalement immobilisée.

LAMAMA

D’après le vétérinaire, son état relève soit d’un choc avec une voiture soit d’une très violente chute.

Au vu de son état, ce n’est ni 1, ni 2, mais 3 opérations qui sont nécessaires pour la sauver et qu’elle puisse retrouver sa mobilité.

« Une seule opération pour tout serait inenvisageable ! L’anesthésie et l’opération seraient trop lourdes à supporter. »

La première consiste à corriger la luxation de sa patte avec la pose de broches.

La seconde opération consistera en l’exérèse du fémur pour retirer la tête et le col du fémur.

Enfin, la dernière, pour son bassin qui est enfoncé et pour les deux fractures du bassin.

Entre chaque opération, elle aura besoin de cageothérapie et ses pansements devront être régulièrement changés.

« Il ne faut pas tarder entre les trois opérations ! »

La première opération a eu lieu il y a quelques jours. « Mais nous n’avons pas pu avancer les frais. »

Désormais, elle doit subir les deux prochaines opérations mais l’association n’a pas les moyens de les financer. C’est pourquoi elle se tourne vers nous.

« Nous savons que les frais sont très élevés. Nous ne pouvons laisser cette minette en souffrance et devons donc tout faire pour lui rendre un maximum d’autonomie. »

La Mama a assez souffert !

« Un long chemin avant le rétablissement est devant elle mais nous ne pouvons la condamner à vivre sans possibilité de se mouvoir. »

Suite aux trois interventions chirurgicales, près de deux mois de cageothérapie seront nécessaires pour la remettre sur pattes.

La Mama ne sera jamais remise dehors, elle restera en famille d’accueil définitive.

2 701 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer sa prise en charge à l’école vétérinaire et ses premiers soins, les radiographies et échographies ainsi que les trois opérations de La Mama.

 

En soutien à

LAMAMA

CHATS LIBRES DE LABEGE : Fondée en 2009, l'association Chats Libres de Labège a pour but de protéger, stériliser, soigner, nourrir les chats errants en détresse, pour ensuite pouvoir les proposer à l'adoption.En effet, un chat errant est un animal nuisible aux yeux de beaucoup de personnes, qui représentent alors un danger pour les pauvres animaux. L'association oeuvre en priorité dans la zone de...  ➤ En savoir plus

Parrainez LA MAMA
et les protégés de CHATS LIBRES DE LABEGE

LAMAMA LAMAMA LAMAMA LAMAMA LAMAMA LAMAMA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 12 commentaires)


Agathe a posté le 25/11/2020 à 12h00

Petite LaMama Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

Griffe Noire_54499 a posté le 25/11/2020 à 10h32

ça y est la collecte est réussie, j'espère petite La Mama que tu vas être opérée et que tu pourras très vite remarcher, en espérant avoir des nouvelles. Plein de bisous et de caresses petite puce

Clicoeur_1217513118 a posté le 24/11/2020 à 18h30

Non je ne t'oublie pas petite Mama.Tu as compris que d'autres compagnons ont aussi besoin de moi, mais rassure toi, tu peux compter sur moi afin que tu puisses comme tu le dis si bien retomber sur tes pattes comme avant. Voici un don de 25 euros. Bon courage à toi pour ces 3 opérations qui t'attendent, je serai là pour t'aider à te réparer et attention à ton petit cœur. Merci pour tes affectueuses léchouilles et reçois de moi de douces gratouilles. J'aime beaucoup les chats noirs et les autres aussi. Elvire

Yolande_69137 a posté le 24/11/2020 à 11h22

Il serait souhaitable que les vétérinaires fassent eux aussi de gros efforts pour aider ses animaux errants de soutenir d'avantages les petites associations. Certains le font pourquoi d'autres sont tiroirs caisses?
Je participe a beaucoup de dons associatifs humain et animal,je m'occupe moi même de chats errants malgré une très petite retraite et de voir le peux d'aide par les témoignages des communes et des vétérinaires me désole.
Bon courage à tous et ces pauvres bêtes

BlackOrchid a posté le 25/11/2020 à 11h45

Je suis bien de votre avis. Il y a des vétos qui ont de l'empathie et font vraiment leur métier et d'autres qui ne pensent qu'à ce qu'ils vont gagner sans se préoccuper de la souffrance des animaux en particulier ceux des rues.

Anne_11505 a fait un don de 5.00 le 24/11/2020 à 09h57

Allez encore un effort et qqs jours de "couette" et tu vas bientôt courir comme un lapin et profiter des premiers jours de printemps:););)

Béline_37931 a posté le 24/11/2020 à 06h31

Un don de 10 euros pour toi petit coeur j'adore les chats noirs et tous les autres également... J'aimerais tant pouvoir donner cette somme à chacun d'entre vous et même beaucoup plus si seulement ... En tout cas je veux que tu sois bien soignée et que ta vie future soit heureuse et emplie d'amour mon trésor!!

Christine_26359 a posté le 23/11/2020 à 20h56

J'ai une minette toute noire avec des beaux yeurs verts comme toi, La Mama. Et j'espère que tu auras rapidement la somme nécessaire à tes opérations. Un don de 25€ pour toi, en espérant avoir bientôt de tes nouvelles.

Clicoeur_302277656 a posté le 23/11/2020 à 20h49

Elle va comment. J'ai donné un peu mais il y a tellement d animaux à sauver. Mon seul regret est de pas être plus riche :(

Clicoeur_988624959 a posté le 20/11/2020 à 08h59

Pauvre petite puce on va t'aider avec les cliqueurs pleins de caresses et bisous trésor

Mitiga a posté le 18/11/2020 à 09h33

Pauvre petite mère! La somme est importante, mais comme toujours les Clicoeurs vont y arriver.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte