Merci pour Reine !

Merci pour Reine !
  • Partager
  • 34808
  • 0

 

Merci pour elle ! 


***** Des nouvelles de Reine 02 12 20 *****

"Notre warrior n'etant pas du tout habituée à être mobilisée, elle a beaucoup de mal a supporter le corset et du coup fait des crises de colère en se jetant dans tous les sens.

Lundi, elle revoit le chirurgien afin de voir pour lui refaire un corset mais moins lourd et moins imposant. Si on lui enleve, on risque d'aller au drame et d avoir fait l'operation pour rien.

En attendant, je l'ai sécurisé avec un traversin
et de grosses couvertures en esperant que cela suffise.

Si jamais parmis vous quelqu'un à un traversin ou un coussin d'allaitement dont vous n'avez plus l'utilité et que vous souhaitez gentiment en faire profiter Reine, nous sommes preneur en effet vu qu elle fait ses besoins sous elle on fait beaucoup de machine a laver.

Je la surveille par caméra."

 
 



***** Des nouvelles de Reine 30 11 20 *****

"Ce matin, les veterinaires ont posé un patch de morphine. De ce fait, elle a pu rentrer à la maison en esperant que cela la stimule à réussir a se lever sinon nous serons obligés de lui enlever son corset.

Que ca fait du bien de l'avoir à mes côtés ma petite Warrior ! Elle doit rester calme pour son bien."


***** Des nouvelles de Reine 29 11 20 *****

"Reine commence a essayer de se mettre debout donc cela est bon signe,
signe que la douleur diminue car bien gérée.

Par contre, comme on s'en doutait un peu mademoiselle mangeant de la pâtée Ad,  nous déclenche une diarrhée donc une autre alimentation lui est proposée.

Allez on croise les doigts pour que cela continue dans le bon sens !"



***** Des nouvelles de Reine 27 11 20 *****

" Je peux vous dire qu une fois de plus Reine a prouvé qu'ell est une Warrior.

En effet, l'opération a été plus compliquée que prévu car malheureusement il a dû aller dans le thorax en plus.

L'operation a été modifiée par rapport a ce qui était prévu initialement.

Le chirurgien a dû couper le sternum mais en plus de cela retirer les côtes basses car elles gênaient trop, il a également refermé le diaphragme, posé plusieurs en extérieur et un corset pour essayer de redresser le reste de sa cage thoracique.

L'operation a été très longue mais Reine a bien tenu le coup malgré quelques petites frayeurs qu'elle a fait au chirurgien.

Elle a retrouvé de l'appétit et son sacré caractère.

Au vu de son état général et de son comportement, il a ete décidé avec le chirurgien qu'elle serait mieux à la maison avec moins de stress qu'en hospitalisation.

Par contre elle est sous tres haute surveillance, d'ailleurs un premier contrôle sera fait demain matin par nos vétérinaires.

Dans 15 jours, nous retournons voir le spécialiste afin de lui refaire son corset, puis un retrait des plaques prévu avant Noël.

Comme le chirurgien a dit, elle a deja gagné une grosse bataille maintenant il va falloir gagner les prochaines, car il faut qu elle supporte un maximum de temps le corset et les plaques afin d'avoir de meilleures chances de réussite.

Les soins sont très loin d'etre finis, rien n'est encore gagné à ce jour mais nous sommes sur la bonne voie et voulons y croire.

Merci à tous car sans vous cela n'aurait pas été possible merciiii du fond du coeur !"

***** Des nouvelles de Reine 26 11 20 *****

"Reine ayant été opérée tard ce jour, je viens seulement d'avoir la clinique.

L'operation s'est tres bien passée,  Reine est en phase de réveil. Son état est stable.

Rien n'est encore gagné car comme ils m'ont dit, elle peut decompenser niveau respiration dans les heures à venir, donc le vétérinaire va la surveiller de près cette nuit.

J'aurai des nouvelles demain en fin de matinée.

Très dure journée pour moi émotionnellement mais que je suis heureuse ce soir.

Une vraie warrior notre Reine !

Merci à tous de votre soutien."

*****


D’apparence, tout va bien.

Mais, à l’intérieur, cet adorable chaton ne va pas bien du tout.

A tel point qu’il doit subir une opération de toute urgence. Jeudi… après, il sera trop tard..

Attendre plus ? Impossible.

La pathologie qu’il a le conduit à la mort à une rapidité fulgurante et dans d’atroces souffrances.

Dans quelques jours, s’il n’est pas opéré, nous ne pourrons que lui rendre un dernier hommage.

« Accepteriez-vous de m’aider, d’aider Reine ? » nous appelle à l’aide Emmanuelle, de l’association Les Griffes du Cœur.

Reine est née en mai 2020. Elle était en fourrière avec ses frères et sœurs.

C’est l’association qui recueille cette famille, ils avaient à peine deux mois.

La vie ne l’a pas épargnée. Elle et sa fratrie ont contracté le typhus. Malheureusement, tous sont morts. Sauf Reine.

« Cela a été très difficile pour elle mais elle s’est battue et a vaincu cette saleté de maladie, un vrai miracle. »

Puis le sort s’est acharné sur elle.

A la suite de sa vaccination, Reine déclenche une réaction qui provoque des symptômes similaires au typhus : vomissements, diarrhées sanguinolentes. Elle était mal en point. Mais, une fois de plus, elle s’est battue et a gagné contre la maladie.

Mais voilà, cela ne s’arrête pas là.

Elle a une respiration saccadée et pour cause…

Une radiographie relève que Reine a une double malformation thoracique. Elle a le syndrome des côtes plates et un « pectum excavatum », le sternum qui remonte. Cela entraîne un rétrécissement de la taille de la cage thoracique.

« Sa malformation se sent au toucher, elle a la cage thoracique enfoncée. Cela fait comme un trou. »

REINE201120

« En général, le syndrome des côtes plates se résorbe seul quand ils sont chatons mais avec la malformation du sternum, sa cage thoracique est complètement réduite et ne laisse pas la place au développement de ses poumons et de son cœur. »

Si rien n’est fait, cette pathologie congénitale évolue en hypertension pulmonaire. Les poumons n'ont pas assez de place pour se développer.
Son espérance de vie est donc très limitée.


Il y a quinze jours, les premiers signaux d’alerte se déclenchent.

Reine fait une détresse respiratoire. Elle est emmenée d’urgence à la clinique. Une nouvelle radiographie montre la triste évolution de cette pathologie et son degré d’urgence. Son sternum a bougé, cela devient particulièrement dangereux.

Reine rencontre des vétérinaires spécialistes, de nouvelles radiographies sont effectuées ainsi qu’un électrocardiogramme qui, malgré la déviation de son sternum, montre que son cœur va bien.

« Sa seule chance de vivre est une opération mais elle est risquée et coûteuse.

Apres concertation avec les vétérinaires et les spécialistes, je suis face à un gros dilemme. Soit nous décidons de ne pas l’opérer et elle ne vivra plus très longtemps avec une mort dans d’atroces souffrances car le sternum pourrait perforer ses poumons et son cœur être compressé.

Soit on tente l’opération qui est risquée.

Une chose est certaine, plus on attend, plus le risque qu’elle meurt s’accentue. »


L'opération s’effectuera par un chirurgien en médecine interne et un cardiologue. Elle consistera à lui casser la cage thoracique afin de lui en reconstituer une et de casser le sternum pour le redresser.

Reine devra rester hospitalisée, sous oxygène et sous surveillance accrue jour et nuit, au minimum trois jours si elle supporte bien l’opération.

Ensuite, plusieurs semaines de soins post-opératoires seront nécessaires. Elle aura besoin de soins locaux, d’un traitement antibiotique, anti-inflammatoire, antidouleurs, d’une surveillance accrue respiratoire et cardiaque, de contrôles journaliers d’oxygénothérapie et de contrôles réguliers de son cœur avec des échographiques.

Après cela, tout ne sera qu’un mauvais cauchemar, Reine pourra vivre une vie normale de chat.

« Reine est une battante, elle revient de très loin, elle a déjà vaincu tant de choses que je veux y croire. C’est une minette qui ne demande que cela de vivre et d’être heureuse, de faire pleins de bêtises, c’est d’ailleurs la reine des bêtises. »

Vous l’aurez compris, c’est l’opération de la dernière chance pour Reine.

« C'est une dure décision avec un risque, j’en suis consciente, mais j’aimerais tout tenter pour sauver Reine. C’est sa seule chance. »

Il faut l’opérer jeudi 26 novembre.

« Mais voilà, cette année est catastrophique pour notre association comme pour tant d’autres et financièrement nous ne pouvons pas financer cette opération. Les spécialistes ne font pas crédit malheureusement.

Je ne sais pas comment faire et je ne veux pas abandonner Reine. C’est pour cela que je vous sollicite afin de m’aider à tout tenter pour la sauver.

Aidez-moi, aidez Reine je vous en supplie. »

 

1 808 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’opération par un spécialiste et l’hospitalisation de Reine.

 

En soutien à

REINE201120

Les Griffes Du Cœur : L'association Les Griffes du Coeur a pour vocation de venir en aide et d'accueillir des chats et chiens issus de sauvetages, sortis de fourrières, abandonnés ou maltraités, ainsi que d'organiser des campagnes de stérilisations de chats errants si les moyens financiers nous le permettent, pour faire diminuer la surpopulation féline qui engendre une grande misère animale et... ➤ En savoir plus

Parrainez REINE
et les protégés de Les Griffes Du Cœur

REINE201120 REINE201120 REINE201120 REINE201120 REINE201120 REINE201120

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte