Merci pour Vitesse !

Merci pour Vitesse !
  • Partager
  • 169066
  • 0

Un grave accident,
Le bassin cassé, la queue écrasée, incontinent…
Plus de 40 jours d’hospitalisation et de
rééducation…
Nous allons t’aider Vitesse !

Susan de l’association l'Ecole du Chat St-Aubin-lès-Elbeuf nous a contactés pour venir en aide à Vitesse, un chaton de 7 mois.

Voici son histoire :

« Un matin, Chantal, une bénévole de l’association, est descendue à son parking pour prendre sa voiture afin de se rendre dans un supermarché de la commune où nous avions prévu une collecte d'alimentation et de litière au profit de nos chats.

Avant de monter dans son véhicule, elle remarque une boule de poils juste à côté de sa voiture. En regardant de plus près, elle constate qu'il s'agit d'un petit chat, tout mouillé, qui ne bouge pas.

Au premier abord, elle a cru qu'il était mort. Mais il l'a sans doute entendu arriver et s’est mis à miauler. Oubliée la collecte ! Il y avait d'autres bénévoles pour s'en occuper. L'urgence était de l'emmener chez notre vétérinaire.

Elle le ramasse tout doucement, ne sachant pas si elle lui faisait mal, mais elle ne pouvait pas le laisser sur place. Notre vétérinaire l'a pris aussitôt en urgence. Le petit chat est entre de bonnes mains et Chantal part à la collecte. »

Après osculation et une radiographie, le vétérinaire constate que Vitesse a le bassin cassé et la queue écrasée. Il a sans doute été heurté par une voiture.
Le pauvre Vitesse en est devenu incontinent.

Il est mis sous perfusion et hospitalisé. Pour son bassin, le vétérinaire estime qu’une opération n’est pas nécessaire mais qu’une très longue rééducation et de longs soins s’imposent.




Au total, plus de 40 jours d’hospitalisation entre cageothérapie et rééducation !

« C'est l'équipe vétérinaire qui l'a appelé Vitesse car, malgré ses blessures, il ne veut pas se tenir tranquille lors des soins. »

Pour retrouver sa mobilité, Vitesse a besoin de 25 séances de laser pour la colonne vertébrale et de 29 séances d’Imoove, un appareil de rééducation.

Pour sa queue, malgré les soins, elle ne guérit pas.

Une caudectomie, l’ablation de la queue, est réalisée.


Après sa longue hospitalisation et rééducation, il rejoint une famille d’accueil où l’attend encore de la cageothérapie.

Mais, peu de temps après, il arrache les points de suture et sa queue s'est mise à saigner. Il retourne alors en urgence chez le vétérinaire qui le soigne avec une pommade antiseptique.

« Pour le moment, Vitesse reste incontinent mais le vétérinaire pense qu'avec des séances de kinésithérapie cela devrait s'arranger. »


Un nouveau rendez-vous est prévu pour contrôler la suture à sa queue et pour envisager la suite de la rééducation.

 « L’hospitalisation et la rééducation de Vitesse représentent une charge énorme pour notre trésorerie.  Nous comptons sur vous pour nous aider pour Vitesse. »

 1 807 euros sont nécessaires pour cela. 


Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer 40 jours d’hospitalisation, 25 séances de laser, 29 séances de rééducation et la caudectomie.



Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte