Merci pour les 29 chiens et 2 chats !

Merci pour les 29 chiens et 2 chats !
  • Partager
  • 36105
  • 0


Merci pour eux ! 


***** Des nouvelles des 31 animaux 20 12 20 *****

Ils ont tous posé leurs pattes hier sur le sol français !

"Sur les 12 chiens pris en charge par le refuge de Fontorbe, 4 ont déjà été adoptés aujourd'hui, c'est génial !" 

Voici des photos de quelques-uns d'entre eux qui semblent s'être rapidement habitués au confort ! 












Nous leur souhaitons des jours heureux et paisibles !


***** Dernière minute 14 12 20 *****


L'association a voulu donner sa chance à 5 chiens supplémentaires (Choupinette, Chloe, Poncho, Fantasia, Tarmak) et deux chats (Cara et Poppy)

Ils sont désormais 31 à espérer rejoindre la France, ce jeudi.

En conséquence, nous avons mis à jour le montant de la collecte.


*****


Ils sont désormais 31. 29 chiens et 2 chats. Ils ont connu la fourrière, ses boxes, la promiscuité avec, chaque jour, le risque de mort par injection.


Les chiens arrivent toujours plus nombreux en fourrière. Et pour cause, les dogcatchers, ces milices payées par l’Etat roumain, sont commissionnés au nombre de chiens qu’ils attrapent et enferment.
Alors ils pourchassent et capturent les chiens sans relâche pour ensuite les euthanasier.

En attendant le jour de leur mort, les employés des fourrières les laissent mourir dans d’étroites cages délabrées et rarement nettoyées et désinfectées.

« Nous avons pu sauver des chiens des fourrières publiques de Roman et Golesti, leur évitant ainsi l’euthanasie. »

Sortis de la fourrière, ils vivent aujourd’hui dans un refuge à Pascani. Certains attendent depuis plusieurs années et n’ont jamais intéressé personne.

Comme Pedro, ce beau loulou a été attrapé par les dogcatchers il y a bientôt 4 ans.

« Il n'a jamais eu de "touche" depuis, personne ne s'est intéressé à lui. »


Pauvre Pedro, pourquoi n’intéresses-tu personne ? Tu es pourtant si mignon…
Il pourrait partir le 17 décembre pour rejoindre la France.

« Le froid arrive. Nous avons recueilli encore de nombreux chiots, qui nous sont abandonnés ou sont trouvés errants dans la forêt proche du refuge ou au bord des routes.

Nous sauvons également de nombreux chiens de la fourrière de Roman, fourrière municipale qui euthanasie systématiquement les chiens après 14 jours non réclamés ».


Pour autant, dans ce refuge, ils ne sont pas à l’abri de la mort.
La promiscuité entraîne des bagarres et des épidémies.
Certains n’y survivent pas. Récemment, plusieurs loulous sont morts

C’est le cas de :

« Clank, ce petit chiot avait été abandonné chez notre vétérinaire avec son frère Il est décédé au refuge d'un parvovirus foudroyant. »


« Epice et Curry, ils ont été recueillis au refuge avec leur maman et leurs frères et sœurs. Ils sont malheureusement également décédés du parvovirus. »




Shamal, ce pauvre loulou est décédé dans une bagarre dans son box.

« Strauss, ce pauvre vieux chien avait été attrapé par les dogcatchers, nous l'avons récupéré avec les pattes avant lourdement déformées et plusieurs tumeurs autour de l'anus. Il avait été opéré, mais malheureusement il a été retrouvé mort dans son box, soit de vieillesse soit d'un cancer contre lequel nous n'avons rien pu faire. »

Et il y a eu d’autres décès …

L’association Remember Me est en train de mettre en place un sauvetage en urgence sauver 24 chiens.

Le temps est leur ennemi. Et vous êtes leur seul espoir.

Ils pourront partir de Pascani le jeudi 17 décembre et arriver en France le samedi 19 décembre. Pour transporter les 31 animaux, deux camions sont prévus.

Le transporteur pourra effectuer un arrêt à Sarrebourg (57), Viviers sur Chiers (54), Livry-Gargan (93), Mâcon (71), Feyzin (69) et Robion (84) où leur famille viendra les chercher.


Un long voyage de 2 jours, de 3 037 kilomètres à travers 5 pays.
Le voyage de l’espoir !

Un long voyage qu’ils pourront faire uniquement avec votre soutien.




En France, des familles d'accueil, l’association Friends of Paws'n'Claws, le refuge de Fontorbe et des adoptants les attendent.

Les frais de transport ne sont pas prévus dans les frais d’adoption.

Ils viendront chercher leur nouveau compagnon directement au camion.

Mobilisons-nous pour que ces 31 animaux ne connaissent pas le même sort que leurs compagnons qui ont laissé leur âme dans le refuge, sans avoir eu le temps de connaître la vie ni l’amour d’un foyer !

Jeudi, avec votre aide, une nouvelle vie pourrait commencer pour :

Scarface a été recueilli blessé, il a été repéré errant par un bénévole et une vétérinaire, il traînait sur un parking. Ils l'ont attrapé et mis en sécurité. Il a dû se battre dans la rue, il avait un gros abcès sur la joue droite que la vétérinaire a soigné, il a des cicatrices un peu partout. Il est très sociable et a eu probablement une vie très rude.



Blue et Grey
, ces 2 poilus, probablement mère et fils, ont été sauvés de la fourrière mouroir de Roman. Ils ont ainsi échappé de peu à l'euthanasie.


Owen. « Nous avons sauvé le vieux Owen de la fourrière mouroir de Golesti. Il est estimé à 12 ans et nous l'avons hospitalisé en urgence car il était extrêmement mal, maigre et avec de nombreuses plaies sur la peau. Il semble souffrir d'une pyodermite qui avait créé une très grosse infection généralisée. Il est toujours sous traitement.



Sunset. « Cette mamie d'environ 13 ans est au refuge depuis bientôt 4 ans...



Nous l'avions récupérée alors qu'elle errait dans les rues d'un petit village, à la demande du maire. Elle est en grande urgence car très âgée, elle a aussi eu un problème de patte pendant des années, elle est assez craintive. »


Kysna. « Nous avons récupéré cette petite merveille errante dans les rues d'un village proche à la demande de la municipalité. Kysna a sûrement vécu toute sa vie attachée à une chaîne, elle en porte la trace dans sa chair... »

 

Cleopatra. « Cette pauvre chienne d'environ 15 ans a été trouvée errante dans la forêt, probablement abandonnée après une vie à la chaîne à faire des bébés... »


ROZI. « Cette petite chienne âgée d'une dizaine d'années a été recueillie suite au décès de son maître à Pascani, cet homme était un amoureux des chiens et en avait sauvé beaucoup, sa famille n'a pas pu tous les garder. »



Renardeau. « Ce petit renard a été recueilli errant et malade, avec la piroplasmose. »



MIORITZA : « Cette magnifique chienne croisée St Bernard âgée d'une dizaine d'années a été sauvée avec son fils Baiat à Bucarest, ils vivaient sur un terrain qui a été vendu et ils allaient être jetés à la rue. Elle a eu une petite tumeur mammaire qui a été opérée. Elle a probablement fait des chiots toute sa vie. »




Satine. «  Satine a été abandonnée par son ancien propriétaire, elle n'a probablement jamais reçu la moindre affection et a vécu à la chaîne. Elle a en outre de gros problèmes d'arrière-train, elle est très bloquée. »




MAHARADJAH « Il a été attrapé par les dogcatchers il y a déjà 2 ans. »




L’association Remember Me a besoin de notre aide pour emmener ces 31 animaux en France en finançant leur transport.

Tous méritent une nouvelle vie sécurisante, pleine d’amour, de confort et, pour certains, de recevoir les soins nécessaires à leur maladie.

Si nous pouvions leur offrir cela, ce serait leur premier Noël heureux !
Quel plus beau cadeau que celui-ci ? 


II n’y a que les clicoeurs qui peuvent leur offrir cela.


4 000 euros sont nécessaires.


Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport de ces 29 chiens et 2 chats par transporteur spécialisé et l’enregistrement au fichier TRACES.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte