MERCI POUR VAGABOND

MERCI POUR VAGABOND
  • Partager
  • 4800
  • 0


Merci pour Vagabond


Vagabond a été trouvé par Johanna, une jeune dame qui habite une petite maison avec une cour, dans la commune d’Yssingeaux en Haute-Loire.

Ce pauvre matou était en mauvais état, très amaigri, et parasité, son arrière train était couvert de croutes de sang, ses oreilles remplies de gale.

« En difficultés financières, elle ne pouvait  pas le prendre en charge ni le faire rentrer en intérieur car elle avait peur qu'il contamine ses deux chats. »

Johanna lui a mis un carton avec une couverture pour qu'il puisse se reposer, mais au vu de l'état dans lequel il était, il n'aurait pas survécu aux températures négatives

« Elle a alors contacté l'association pour que nous lui venions en aide. Malgré notre situation critique, nous avons donné notre accord pour que Vagabond soit pris en charge. 

Vagabond n'était pas très sauvage, elle a pu le mettre facilement dans une caisse de transport et l'a emmené chez le vétérinaire. »

Les croutes sont liées aux parasites qui lui causent d’importantes démangeaisons. Il est en souffrance et ne se laisse pas toucher à cet endroit qui lui est douloureux.

Ses plaies sont nettoyées et désinfectées. Le pauvre est en plus testé positif FIV et FELV.  Vagabond est également castré.

10 jours en box de convalescence sont nécessaires pour les soins avec une alimentation spécifique pour qu'il reprenne du poids.

Pour traiter la gale, il a besoin d’un traitement par pommade, à appliquer une fois par jour pendant 10 jours.

« Vagabond  ne peut pas être remis à la rue et restera à l'association.

Le pauvre matou est marqué par la vie dans la rue et par son vagabondage… »


Tiens bon Vagabond !  



307 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer ses soins vétérinaires, son traitement pour la gale, le test FIV/FELV, sa castration et son alimentation spécifique.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte