Il faut s’accrocher Malabar !

Il faut s’accrocher Malabar !
  • Partager
  • 29710
  • 14

Ce bébé se bat contre la maladie, aidons-le !

559€ / 1 353€

42%

Né d’une chatte errante, Malabar fait partie d’une fratrie de 4 chatons. Il voit le jour dans une ferme isolée, dans un petit village rural.

Il s’agit d’un lieu de prolifération bien connu de l’association.
Rapidement, une vingtaine de chatons lui tiennent compagnie.


C’est Corinne, présidente de l’association AAA qui le trouve.

Tous les chatons sauvés reçoivent les mêmes soins : une visite obligatoire chez le vétérinaire ainsi qu’une primo-vaccination et une stérilisation des chats sont réalisées. Peluche a donc été pris en charge. Tout semblait aller bien pour lui.

Quelque temps plus tard, Corinne est intervenue sur un autre sauvetage.

Il y a une autre ferme dans la région, que connait bien l’association. 

Et malheureusement, une épidémie de typhus ravage le site. Beaucoup de chats ont contracté le virus. D’autres n'y survivent pas…

Il faut s’occuper de ces chats, et prendre des mesures sanitaires le plus rapidement possible.

Corinne les emmène chez elle. Elle connait bien les risques du typhus : il faut absolument éviter de contaminer  les autres chats sains, dont elle s’occupe.

Elle prend donc toutes les mesures nécessaires : les gants sont changés plus souvent, les bottes utilisées sur le terrain sont plongées dans l’eau de Javel….


Tout ne se passe pas comme prévu…

Malgré la vigilance accrue de Corinne, Malabar semble présenter des symptômes… Fièvre montant parfois jusqu’à 40°, vomissements à répétition et diarrhée. Les signes sont alarmants, Corinne emmène  Malabar chez le vétérinaire.

Malgré la vaccination, Malabar est contaminé. Son jeune âge et sa fragilité ne lui ont pas permis de se prémunir assez rapidement…

Il est admis d’urgence en soin intensif où il restera une semaine, en chambre stérile. Le vétérinaire refuse de prendre plus de risques. Malabar est isolé des autres animaux. Pour son bien et celui de ses congénères.

Personne ne sait si ce petit bout va s’en sortir…

« Son état est stationnaire mais il se bat »

Malabar est un battant. Porté par une énergie folle, le petit chaton se remet de cette maladie. Mais le sort s’acharne. Il a des séquelles.

Des effets neurologiques dus au virus apparaissent…

Le pauvre ne peut plus sauter, ou grimper aux arbres. Son arrière-train semble « se disloquer », à chaque déplacement.

Ces troubles causés par le virus le handicapent au quotidien. Encore trop jeune, les vétérinaires ne peuvent pas se prononcer sur son rétablissement.

Lors de sa croissance, les effets néfastes du typhus peuvent, ou non disparaitre.

Aujourd’hui, Malabar a besoin de médicaments : un traitement pour l’aider au quotidien à se déplacer correctement.

L’hospitalisation ainsi que tous les frais engendrés sont considérables : analyses de laboratoire, préparation de chambres stériles pour Malabar, perfusions…

1 353 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer la lourde hospitalisation de Malabar, ses analyses, ses soins, et le traitement contre les effets secondaires.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Coco a posté le 23/11/2021 à 13h52

Malabar retrouve la flamme dans son regard, heureusement c’est un petit guerrier même si le combat n’est pas gagné .
Merci à tous les internautes qui le soutiennent
Corinne de l’association AAA

Yolande_1072 a posté le 19/11/2021 à 18h11

Malabar...tu es plutôt mignon et avec un nom pareil tu vas t'en sortir.

RAS a posté le 17/11/2021 à 08h09

MERCI POUR CE PTIT COEUR

Gadynette a posté le 16/11/2021 à 08h12

Pauvre petit....j'espère que les séquelles ne resteront pas...tu es trop chou !!!

Claude marie_12058 a posté le 15/11/2021 à 21h04

les veterinaires osthéopathes peuvent l'aider, je connais un chat qui a de lourdes séquelles mais qui vit bien grace a son admirable maitresse qui l'emmene régulièrement voir ce vétérinaire!!!

Rose a posté le 15/11/2021 à 13h45

Ah les politiques, les animaux le dernier de leur souci, s'en fichent , n'en n'ont rien à péter ! par contre font le dos rond à leurs amis chasseurs ; même les propositions les plus farfelues leur sont acceptées où le seront ! par contre rien pour les animaux qui souffrent en silence ! 1ère chose : stérilisation obligatoire, et suppression des salons du chiot et du chat où les éleveurs y vendent à tout va, d'où les achats compulsifs !

Griffe Noire_54499 a posté le 15/11/2021 à 13h21

Pauvre petit coeur, je suis aussi d'accord pour que la stérilisation et l'identification soit obligatoires mais avec un gouvernement dont ce n'est absolument pas le problème parce que ça ne rapporte rien les pauvres se multiplient et sont les victimes, par contre ce sera difficile il faudrait que les personnes qui prennent un chat le déclare ce beaucoup ne feront pas et non identifié difficile de savoir à qui est le chat ou la chatte, mais par contre d'accord pour une amende au propriétaire retrouvé, il faudrait aussi des campagnes de stérilisation dans les communes, ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait encore des gens qui ne veulent pas en disant que ce n'est pas la nature ou qui vous disent qu'il faut qu'une chatte ait au moins une portée et voilà d'autres malheureux

HENNY a posté le 15/11/2021 à 12h37

Je suis tout à fait d'accord avec Louise !
Il faut faire quelque chose pour maîtriser la population de chats. La stérilisation/castration obligatoire des chats et des chiens et une puce électronique permettant de retrouver le propriétaire à tout moment et une forte amende si tout cela n'est pas fait !
Les animaux paient toujours la facture !
C'est bien qu'il y ait des gens qui se soucient du sort de ces animaux, parce que les ''humains'' sans cervelle ne laissent pas leurs animaux être aidés.

Clicoeur_988624959 a posté le 15/11/2021 à 12h07

Aide pour ce petit amour si magnifique continuons a nous mobiliser bisous petit amour

Louise_19475 a posté le 15/11/2021 à 09h57

PAUVRE PETIT COEUR , mais au moins il a eue la chance d'etre pris en charge par vous qui faite un travail remarquable a sauver tous ces pauvres chatons qui naissent car les femelles ne sont pas stérilisées et nos politiques ne font rien, hors cela pourrait créer des jobs si le gouvernement prenait en charges la stérilisation des chats libres en prélevant 8 euros d'impots aux francais pour cela et en donnant cet argent aux assos de ce monde rural ainsi que dans les ville et éradiquer les chats libres petit a petit grace a cela, de plus la Stérilisation devrait etre obligatoire pour tous les propriétaires de chiens et de chats sous peine d'une amende de 700 euros, si ces animaux ne sont pas stérilisés a l'age de 6 mois , bien sur un don pour Malabar victime des humains

sauvage a posté le 17/11/2021 à 19h11

Aie! vous étes trop radicale , nul besoin de prélever de l'argent aux français pour stééeliser les chats il suffit déja de ne plus nous ponctionner pour donner a la vermine qu'est la chasse .
Eradiquer les chats libres c 'est une grosse erreur sauf si vous souhaiter voir des proliférations de rongeurs ;ils sont trés utiles par contre oui l'étai devrait prendre en compte leurs stérélisations , leurs nourritures et construires des abris c'est mieux que des campagnes de dératisation
un exemple la ville de Rome a ses chats libres protégés par la ville
stérélisation pour tous je ne suis pas d'accord ; mais que chacun soit responsable des portées pécunierement ; le sujet est complexe :
-beaucoup trop de consanguinité dans les élevages on vous montrera la mére mais le pére est peut etre le frére d'une portée précédente seul moyen test adn (certains ne sont pas sérieux seul le fric compte)
-je préfére un particulier qui fera faire une portée occasionnelle parce quiil aura la demande de plus l 'animal sera plus sociabilisé que s'il provient d'un élevage .
-en france nous n'avons pas ou peu de chiens errants .
-stérélisé a 6 mois c 'est contre nature je sais une chatte peut etre fécondée a cet age mais sa croissance n'est pas finie , je sais pour avoir entendu certains vétos le font c'est pas acceptable car si la stérélisation se fait sur adultes avec un projet gouvernemental le probléme sera vite régulée
-tant qu'a une chienne jamais tant que sa taille adulte n 'est pas atteinte : arret de la croissance et un grand risque d'incontinence )
iune identification oui mais contrairement a beaucoup je suis contre la puce électronique et préféres un tatouage mais la c'est un autre débat

-

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte