Un départ pour une nouvelle vie, le 26 juin ?
AIDEZ-NOUS !
635€ / 875€
Un ciel gris sur Tunis.
Lucas (à gauche) et Lola (à droite) sont deux jeunes chiens nés en mai 2021. S’ils se ressemblent tant c’est parce qu’ils sont frère et sœur.
Après avoir été placés en pension dans un refuge à Tunis, les propriétaires ne sont jamais revenus les chercher.
« Finalement, c’était un abandon déguisé en pension ».
Une éclaircie.
CCTNA est une association qui prend en charge la situation critique de nombreux chiens menacés de fusillade par les policiers municipaux en Tunisie. Mais aussi des animaux qui viennent d’une fourrière partenaire en Picardie.
L’association mise tout sur le confort de ses protégés. Il est essentiel pour elle de connaître le comportement de chaque animal pour leur choisir la famille idéale.
Alexandra, une bénévole de l’association CCTNA, s’est occupée des deux orphelins en Tunisie. Aujourd’hui, les jeunes chiens sont prêts à partir pour la France où ils seront accueillis en refuge dans les Yvelines ou dans l’Eure dans un premier temps, puis trouveront des familles aimantes.
Pourquoi ne restent-ils pas en Tunisie ?
Parce que, là-bas, les chiens ne sont pas forcément appréciés et encore moins les bâtards. Et, pour ceux qui ont un foyer, beaucoup passent leur vie dehors, attachés à une chaîne de fortune.
Quant au refuge de la PAT, à Tunis, il est saturé. 180 chiens et une centaine de chats y cohabitent tant bien que mal. Et il y a si peu d’aide…
Le soleil à l’horizon.
Alors, sans avenir là-bas, le 26 juin, les deux jeunes chiens pourraient quitter la Tunisie pour partir en France.
Hélas, le voyage est très coûteux pour l’association.
Aujourd’hui, elle a besoin de vous, pour payer les deux billets d’avion, et les frais de la pension qui accueillera Lucas et Lola à leur arrivée, le temps d’être enregistrés au fichier canin et que leur dossier soit validé par la DDPP27, la Direction Départementale de la Protection des Populations. Une démarche obligatoire pour les animaux en provenance de pays tiers, non européens.
875 euros sont nécessaires pour le rapatriement de Lucas et Lola.
Vos dons et appels du cœur permettront de financer les deux billets d’avion et la pension pour chaque chien pendant 15 jours en France.
Merci les Clicoeurs !
Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.
>> Réagissez (voir les 8 commentaires)
RICHEZ_69715 a posté le 26/06/2022 à 19h29
TRES VITE RECOLTONS 355 EUROS
POUR SAUVER CES VIES SI MALTRAITEES
VITE SAUVONS LES
Mala a posté le 24/06/2022 à 14h46
https://www.urgence-errance-feline.fr/#petition
Fourrière dans le Lot et Garonne(47): Merci à tous ceux qui se sentent concernés par la prise en charge et le sort des animaux dans les fourrières françaises de signer pour la FIN d'activité de cette fourrière.
Regardons ce qui se passe en France, n'est-ce pas ????
Et lettre à envoyer au préfet du Lot et Garonne en bas de page de la pétition .
Florence_1826 a posté le 26/06/2022 à 16h31
Merci de nous avoir informés de cette situation terrible pour les animaux ! Pétition signée, bien sûr !
Mclra a posté le 23/06/2022 à 22h01
Merci à l'association & à la bénévole en Tunisie d'avoir contribué à sauver cette fratrie !
CLICS, PARTAGES dans plusieurs de mes groupes de protection animale afin qu'ils puissent, par ce voyage, vite regagner le refuge, trouvent ensuite une bonne famille d'adoption, ensemble de préférence.
Il serait dommage de les séparer. Ils sont si habitués à vivre ensemble, jamais séparés depuis leurs naissances...
Pensées positives pour eux, qu'ils trouvent enfin vie meilleure dans une bonne famille.
Maltraitance/Abandon STOP !!! a posté le 22/06/2022 à 18h20
Des chiens menacés de fusillade par les policiers municipaux en Tunisie, mais, quelle honte, réveillez vous les tunisiens, nos animaux sont des êtres vivants qu'il faut aider, protéger, aimer. Si on fusillait tous les humains qui trainent dans les rues, il n'y aurait plus de vie, alors, STOP, laissez vivre nos pattes.
Merci d'avoir pris en charge ces 2 beaux loulous et si seulement une famille en France pouvait les adopter ensemble, ce serait formidable. Merci pour eux