"Notre bébé s'est fait renversé..."

  • Partager
  • 188800
  • 35

Il a puisé dans ses dernières forces pour revenir à la maison…
COURAGE !

905€ / 1 350€

68%

Il fait partie de notre famille, de notre vie.

« Je suis la maman de deux enfants. La plus grande a 11 ans et le petit a 4 ans. C’est tous les trois que nous avons adoptés Kiki lorsqu’il avait 10 mois. C’est grâce à l’association Les Chats Libres de Labège qu’il a pu entrer dans notre vie.

Le mardi 17 mai, quelque chose cloche. D’habitude, si ponctuel, Kiki ne se présente pas à la porte-fenêtre. Il est pourtant réglé comme un coucou suisse :
il vit sa vie, se balade et rentre à la maison.

Seulement aujourd’hui, il n’est pas là.

Avec les enfants, nous décidons de l’appeler dans le jardin, puis, n’ayant pas de réponses, nous prenons la décision de partir à sa recherche dans notre lotissement.

Hélas, nous rentrons bredouille. Les enfants sont inquiets. Je le suis tout autant qu’eux, mais je tente comme je peux de les rassurer : Kiki va revenir, j’en suis sûre !

Les jours passent. Samedi 21, nous entendons des miaulements. Ils proviennent d’un fossé. A notre approche, plus rien. Il nous est impossible de savoir d’où les miaulements proviennent exactement et puis, nous ne voyons rien.

Le lendemain soir, nous y retournons. Nous sommes tous persuadés qu’il s’agit de notre Kiki mais personne ne se montre…


Nous rentrons à la maison et là…

Par miracle, le temps de rentrer à la maison, Kiki se trouve devant la porte-fenêtre de la maison !
L’un de ses pattes avant pend…. Il n’arrive pas à la poser. Son petit visage est décalé sur le côté, ses dents sortent de sa mâchoire.

Mon petit bout de 4 ans est sous le choc. Le pauvre se met à pleurer à chaudes larmes, et m’entraîne dans son chagrin.

Sans doute, a-t-il été percuté par une voiture. Sans doute, s’est-il caché pendant une semaine, dans un fossé, dissimulé dans les hautes herbes, sans boire ni manger.

Mais quelle force ! Sentant que nous étions à sa recherche, Kiki a puisé dans ses dernières forces pour revenir vers nous. Pour que nous puissions prendre le relais !

Dès le lendemain matin, je décide de l’emmener chez un vétérinaire à Escalquens. Nous avons besoin de savoir ce qu’il lui est arrivé.
Malheureusement, le vétérinaire n’a pas de quoi réaliser les radiographies, c’est pourquoi il nous renvoie vers l’un de ses confrères.

Je suis chez le second vétérinaire dans l’après-midi. Cette fois, les examens sont faits et le verdict tombe :

Kiki, notre bébé a  la mâchoire inférieure brisée en deux  et l’os de sa patte avant est fracturé, également.

Comment a-t-il fait ? La vétérinaire est stupéfaite de voir la force et la résilience de notre Kiki. Comment un petit chat comme lui est-il resté si calme et si gentil malgré la douleur qui le ronge.


Enfin, une piqûre de morphine lui est faite. Il peut enfin souffler !

Il faut l'opérer oui, mais il faut une chirurgie très complexe. Je suis donc mise en relation avec la clinique vétérinaire de St Orens, spécialisée en chirurgie orthopédique.

La clinique me contacte ce matin : l’opération peut être faite pour la fracture de sa patte et un cerclage peut être posé pour sa mâchoire.

Problème, le devis est trop élevé. Il m'est impossible de verser une telle somme, même en 3 fois comme proposé.

C’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers l’association qui nous a permis de le rencontrer.

Malheureusement, l’état de Kiki se dégrade assez vite. Il souffre de plus en plus et commence à se laisser dépérir. Il n’arrive plus à se battre.


Pas le choix. L’opération est avancée et Kiki est opéré.
Ils lui ont donc posé un clou, une plaque ainsi que des vis pour tenter de réduire la fracture.

Un cerclage est également posé pour maintenir sa mâchoire.

Aujourd’hui, l’association les Chats Libres de Labege, qui s’est porté garante, se retrouve dans une situation délicate.

Si la facture de Kiki n’est pas réglée rapidement, tous les chats dont elle s’occupe seront menacés, car la clinique vétérinaire risquent de ne plus pouvoir s’occuper d’eux…

Aujourd’hui, je me tourne vers vous pour vous demander votre aide à tous.
Nous l'aimons tellement, on lui parle beaucoup, on le câline, on le rassure, mais je me sens coupable…

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le sauvetage de Kiki.

1350 euros sont nécessaires pour cela.

Merci les Clicoeurs !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 35 commentaires)


Clicoeur_260458214 a posté le 13/08/2022 à 13h08

petite remarque je croyais qu'un animal adopté était à la charge de l'adoptant ! je veux bien que l'association donne un coup de main par l'intermédiaire de Clic Animaux mais comment fera son adoptante s'il arrive un autre problème ? les animaux coûtent cher en cas de maladie ou d'accident donc il faut pourvoir prévoir et subvenir à leur besoins et peut être prendre une assurance pour l'animal (certaines ne sont pas excessive) ! un chat de la rue récupéré il y a peu avec la mâchoire fracturée à couté 200 euros (frais partagés avec une dame nourrisseuse comme moi, je l'ai gardé et fait pucé et castré) quoi qu'il en soit je souhaite à ce petit bout un très bon rétablissement !

Clicoeur_1217513118 a posté le 11/08/2022 à 20h58

Merci bien,Pascale pour votre don concernant le petit Kiki. Elvire

Pascale_30937 a fait un don de 20.00 le 10/08/2022 à 08h04

un don pour toi petit Kiki, guéris vite petit chou!

Clicoeur_1217513118 a posté le 08/08/2022 à 21h08

Un don de 30 euros pour le beau petit chat noir Kiki. Cette collecte traîne depuis trop longtemps. Merci d'avance aux clicoeurs qui ferons un don même petit, cela aidera à faire avancer cette collecte. Bonne chance à ce petit chat qui se remettra bien je l'espère ainsi qu'à sa famille qui tient à lui. Gros câlins à Kiki. Elvire

Cath 95 a posté le 08/08/2022 à 17h37

Bonjour
Il faut que l'on relance cette collecte .elle traîne et l'association attend pour soigner les autres petits cœurs
Nous allons y arrivé
Merci merci

Monique_23664 a fait un don de 31.00 le 22/07/2022 à 17h00

Je fais des dons sans laisser de commentaires, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un. Je viens de donner 31 euros pour Kiki qui fait partie d'une famille qui l'aime énormément. Cette maman et ses 2 enfants adorent leur chat. Vu tous les abandons et euthanasies de complaisance, je donne avec grand plaisir pour une famille et une association qui a préféré sauver ce chat.
Ma chatte noire Heidi, âgée de 18 ans, a subi, il y a 3 ans, une opération dans cette clinique de Saint-Orens qui est remarquable.
Alors, j'espère que d'autres clicoeurs suivront pour aider Kiki et l'association et solder cette fiche et que d'autres, qui ne veulent rien donner, s'abstiennent de polémiquer.
Après cet accident, je pense que Kiki aura peur des voitures.
Gros câlins à lui et bonne guérison

Monique_23664 a fait un don de 31.00 le 22/07/2022 à 16h55

Je fais des dons sans laisser de commentaires, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'en faire un. Je viens de donner 31 euros pour Kiki qui fait partie d'une famille qui l'aime énormément. Cette maman et ses 2 enfants adorent leur chat. Vu tous les abandons et euthanasies de complaisance, je donne avec grand plaisir pour une famille et une association qui a préféré sauver ce chat.
Ma chatte noire Heidi, âgée de 18 ans, a subi, il y a 3 ans, une opération dans cette clinique de Saint-Orens qui est remarquable.
Alors, j'espère que d'autres clicoeurs suivront pour aider Kiki et l'association et solder cette fiche et que d'autres, qui ne veulent rien donner, s'abstiennent de polémiquer.
Après cet accident, je pense que Kiki aura peur des voitures.
Gros câlins à lui

Clicoeur_1026405567 a posté le 21/07/2022 à 17h57

C'est la 2ème ou 3ème fois que je fais un appel du Coeur pour Kiki... Cette fiche finira t'elle par elle soldée ? J'ai de la peine pour l'association qui ne peut plus soigner les autres chats...

Chats libres a posté le 16/07/2022 à 20h50

Bonsoir
Kiki va de mieux en mieux pour le plus grand bonheur de sa famille.
D'autres chats attendent maintenant d'être pris en charge mais nous ne pouvons plus avancer de nouveaux frais.
Aidez nous à clôturer cette collecte..
Les chats libres de labège

Corinne_26473 a posté le 11/07/2022 à 09h18

Je suis heureuse de lire que KIKI se retablit grace a l'amour de sa famille et aux dons. Sa collecte doit progresser. Caresses pour KIKI.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte