Diarrhées hémorragiques foudroyantes : 3 chiots sont déjà morts…

Diarrhées hémorragiques foudroyantes : 3 chiots sont déjà morts…
  • Partager
  • 153000
  • 13

Diarrhées hémorragiques foudroyantes
5 chiots atteints, 3 sont déjà morts…
Aidons-les !

643€ / 1 500€

43%
 
 
­
­
 
 
­

Depuis 3 ans, Laure et son association AnimOvergne sauvent des chiens et chiots de l’île de la Réunion.

« Nous ne sommes pas loin des 1 000 adoptions… »

« Outre les grosses factures avec des chiens très fracassés comme Abysse, ou Punky tous les deux sauvés grâce aux Clicœurs.

Abysse avait le bassin et deux pattes cassés…

­
­
­
­

Punky avait le bassin complétement brisé…

­
­
­
­
­
­
­

Nous nous battons aujourd’hui, contre un fléau nommé parvovirose.

Il n'y a pas de règle avec cette maladie, pas de guérison assurée, les chiots se vident dans des diarrhées hémorragiques qui sont foudroyantes. Certains chiots meurent en quelques heures.

Actuellement, le seul traitement pour cette maladie est de perfuser les chiots, les sonder pour les gaver, les nettoyer et espérer.

Il n'y a aucune logique à cette maladie, certains chiots mal en point s'en sortent, d'autres qui jouaient la veille partent en quelques heures.

Toute hospitalisation longue durée à un coût, et comme souvent, c'est toute une fratrie qui est touchée.

Un sauvetage de 5 chiens

Il y a quelques jours, une vétérinaire nous a appelés pour des chiots en bonne santé apparente, trouvés (abandonnés) sur un parcours de santé. Elle cherchait une association et une famille d'accueil pour leur assurer un meilleur avenir.

­
­
­
­

Malheureusement, ils ont tous été atteints de cette maladie, hospitalisés immédiatement, seuls une petite femelle et son frère s'en sont sortis.

La maladie a été tellement rapide et fulgurante que les trois chiots décédés n'ont même pas eu le temps d’avoir un nom.

Le frère et la sœur ont été nommés Boogie et Woogie.

­
­
­
­

Eux s'en sont sortis, mais si nous ne payons pas la facture, les prochains mourront sans soins par défaut de fonds. »

Une facture salée…

L’association ne touche aucune subvention, sans vous les Clicoeurs, l’association ne pourra pas continuer comme ça. 

Comme nous confie Laure, si l’association ne parvient pas payer les factures pour la parvovirose de ces 5 chiots, elle ne pourra pas prendre en charge d’autres animaux.

Nous devons aider l’association, nous devons sauver les futurs animaux malades…

Sans vous, l’association ne pourra pas prendre en charge d’autre animaux, et ne pourra pas les sauver.

­
­

1 500 euros sont nécessaires pour cela. 

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de régler la lourde facture pour l’hospitalisation des 5 chiots, et les traitements de Boogie et Woogie, les deux rescapés.

­
 
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 13 commentaires)


Nicole a posté le 28/11/2022 à 16h01

IIl faut absolument mettre cette fiche en avant !! Elle stagne et les loulous décèdent les uns après les autres !!!

XENON 110706 a posté le 25/11/2022 à 17h31

courage à vous pour tous ces loulous. Croisons les doigts pour qu'ils s'en sortent tous. Nous allons nous mobiliser. Caresses et bisous à tous ces loulous

Audreyfa591 a posté le 23/11/2022 à 09h08

???? De l'aide DE L'AIDE vite et VITE il faut RÉAGIR, PARTAGER et PARTICIPER SVP DES CHATS VONT MOURIR DE FAIM IL Y'A QUE MOI QUI PEUT LES SAUVER AVEC VOTRE AIDE NE PASSER PAS A CÔTÉ DE CETTE APPEL A L'AIDE SANS RIEN FAIRE MERCI ????????
https://gofund.me/1dfa8f1b
paypal.me/protectionanimale59

Palicia a posté le 13/11/2022 à 16h23

le bon dieu la dedans, ne fera pas grand chose (pour répondre à Marie-Line) les vétérinaires savent quoi faire - a la réunion, ils sont très bons - mon petit a été sauvé par celui de saint André - alors, il faut surtout aider financièrement quand on le peut- car toutes prescriptions coutent cher hélas - merci pour vos bons soins en tout cas -

Audreyfa591 a posté le 12/11/2022 à 08h48

????????????????
PARTAGER ET PARTICIPER DE TOUTE URGENCE 72H POUR TERMINER LA CAGNOTTE SVP POUR DES CHATS ABANDONNÉS ILS ONT FROID ET TRÈS FAIM MERCI DE PARTAGER ET DE PARTICIPER SVP MERCI
https://www.gofundme.com/f/sos-sauvetages-croquettes-et-soins-chats-errants
paypal.me/protectionanimale59

Je vous remercie Audrey ??????????????

Lethien marie-line a posté le 11/11/2022 à 09h58

Bonjour que dieu viennent en aident à ses loulous je pris tous les jours pour eux et je clics tous les jours pour eux merci ce que vous faire que dieu est avec vous dieu est toujours l'as pour leurs venir en aident

Florence_1826 a posté le 11/11/2022 à 10h03

On voit tous les jours les résultats de vos prières ! Je suis désolée mais ce type de commentaires n'a rien à faire ici...

Lethien marie-line a posté le 11/11/2022 à 09h52

Bonjour je vous écris car j'ais lus ce messages que ces chiots vont mourir à cause de diarrhée emoragique moi j'ais sauver des chiots que j'avais sauver et c'est frustrant ont ne pas quoi faire j'ais ue dans le temps un vétérinaire qui as aussi sauvé deux chiots dont je me souvient faut leurs donne de l'eau sucrer pour les aidés sa donne du glucose et aussi le traitement comprimés candydiarix je ne sais plus comment sa s'écrit il y as tellement longtemps avec se traitement ils vont se remettre ils suffit quelque jours le temps qui face effet faite l'eux et vous sauverait ces pauvres loulous

RAS a posté le 11/11/2022 à 08h09

punaise quel misère ! courage les bouchons ! merci pour eux

Clicoeur_1763418775 a posté le 09/11/2022 à 09h16

C'est trop triste les petits loulous sont allés au paradis des toutous ????mais nous devons aider Boogie et Woogie et tous les autres qui auront besoin de nous alors les clicoeurs à vos portables cliquez un MAXIMUM et faites des dons pour sauver ces adorables loulous ?????

Meschats a posté le 08/11/2022 à 18h47

Bonjour,
Pour la parvovirose, il y a urgence j'espère que vous pouvez aller rapidement chez le pharmacien pour qu'il vous fournisse des ampoules de 5 gr de chlorure de magnésium .
N.B : dans le livre de M F Muller qui a déjà pratiqué cette thérapie, elle recommande dans ses précisions le laboratoire Meram, mais un autre suffira du temps qu'il y a le contenu.
Il faut en faire une perfusion d'une demi-ampoule pour les adultes, et 1/4 d'ampoule pour les chiots.
Le sérum physiologique de l'ampoule est de 20 ml et la perfusion doit être lente pour arriver au quart de l'ampoule en 20 minutes. Vous pouvez diluer cette perfusion dans du plasma quinton isotonique si vous en avez.
Après, vous pouvez prendre un sachet de 20 gr pour 1 litre d'eau et donner une demi-cuillère à café à l'aide d'une pipette le lendemain des perfusions pour maintenir le système immunitaire en activité pendant 20 jours pour s'assurer de la guérison total. La prise sera de 3 fois par jour à réduire en fonction des selles ramollies.
Bonne chance pour cette course contre la montre.

Cordialement

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte