Merci pour Marquise !

Merci pour Marquise !
  • Partager
  • 31055
  • 40


Merci pour elle !

 
­
­
 
­

**** Des nouvelles du 30 novembre 2022 ***

Marquise est arrivée à l'asssociation, elle est très en forme ! Elle est avec Marguerite !

****

Encore une pouliche de seulement 5 mois qui est destinée à l’abattoir …

Marquise est une pouliche comtoise de 5 mois.

Elle est née non conforme à la race comtoise...

Son ancien éleveur a donc décidé de la placer chez un marchand. Dans le but, d’être ensuite envoyée à l’abattoir.

­
­
­
­
­
­
­
­
­

Un bel avenir, prochainement ?

Marquise est actuellement chez le marchand, elle doit quitter la Lozère pour traverser la France direction les Yvelines, où se trouve le siège de l’association.

Au total, 545 kilomètres et 5 heures de route.

­
­
­
­

Si Marquise est sauvée, elle partira de chez le marchand dans le même camion que Marguerite, que vous avez sauvée de l’abattoir il y a… Elles partiront ensemble, direction les prés de l’association qu’elles partageront avec Nirvana et Polux, deux équidés sauvés aussi par vous, les Clicœurs.

5 hectares pour gambader et pour se rouler en toute liberté !

Le transporteur a accepté de transporter les deux jeunes Comtoises le même jour.

Le lundi 28 novembre !

Mais il faut faire vite...

Si nous ne parvenons pas à collecter l’argent nécessaire au sauvetage de Marquise, elle sera envoyée à la boucherie…à seulement 5 mois !

Nous devons la sauver !

Vite ! 
Lundi 28 novembre, c’est la vie ou la boucherie pour ce bébé de seulement 5 mois.

­
­

2 600 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur, permettront à l’association Accro Pattes et Moustaches de financer le rachat de Marquise au marchand et son transport de la Lozère jusque dans les Yvelines accompagnée par Marguerite.

­
 
­
­
 

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Agathe a posté le 01/12/2022 à 10h45

Très Chère Petite Marquise Nous T Aimons Tu Vas Être Heureuse Maintenant :)

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 30/11/2022 à 20h35

Bonsoir, merci pour ce beau sauvetage, merci Accro'pattes et moustaches d'être présent pour eux. Ça fait vraiment plaisir à voir

Clicoeur_1072034499 a posté le 30/11/2022 à 17h14

Quelle belle victoire ! un immense merci pour Marguerite et Marquise, longue et douce vie à nos deux pouliches adorées !

Mikie68 a posté le 30/11/2022 à 14h21

super pour Marquise et Marguerite !!! mais que sont devenus les 2 autres chevaux qui sont aussi sur la photo

Clicoeur_61961976 a posté le 29/11/2022 à 09h43

merci pour elle
quelle bonne nouvelle, il y a encore des personnes de grand coeur !

XENON 110706 a posté le 28/11/2022 à 15h02

Bravo pour Marquise. Fe tout cœur avec toi ma belle. Maintenant tu vas enfin vivre librement. Catesses et bisous

Sandrine_70888 a posté le 28/11/2022 à 11h37

Je suis contente que Marquise soit sauvée !! Aucun cheval ne devrait finir à l'abattoir, il y a encore des gens qui mangent du cheval, j'avais rencontré une personne il y a quelques années en formation, elle m'avait dit qu'elle en mangeait et ça ne lui posait aucun problème, j'étais choquée !!
Espérons que les mentalités changent, Marquise va connaître le bonheur dans ce refuge, j'ai fais un don, qu'importe si c'est déductible des impôts, le plus important, c'est de contribuer aux sauvetages de ces êtres magnifiques;
Merci à Clic Animaux et à toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage !

Viki a posté le 28/11/2022 à 17h41


Il est choquant de manger UN ETRE SENSIBLE QUEL QU'IL SOIT, pas seulement les chevaux.

Josette_21899 a posté le 28/11/2022 à 11h11

SUPER ! figurez vous que je viens de fairet appel à un généreux donateur qui m'a beaucoup aidé quand mon chat avait la PIF (périonite féline) mortelle si on ne fait pas un traitement très onéreux pendant 3 lmois une piqûre par jour.
Je l'ai contacté il y a environ 3/4 d'heure et même s'il ne m'a pas dit qu'il avait fait le nécessaire pour sauver Marquise, je suis sûre que c'est lui qui l'a sauvée. Merci à tout le monde, Marquise va vivre heureuse c'est le principal.

Clarisse_36697 a posté le 28/11/2022 à 11h02

781848799_Jackie je ne suis pas d'accord avec votre raisonnement. Il est évident qu'on peut se permettre d'être plus généreux si le don nous coûte la moitié de son montant, et par conséquent le multiplier!! C'est d'une logique imparable!! Je suis bien placée pour le savoir, n'étant pas résidente fiscale française. Cela ne m'empêche pas d'aider et de faire ce que je peux mais pas autant que je pourrai le faire si je pouvais déduire mes dons.

Chris 69 a posté le 28/11/2022 à 10h04

je pense que la collecte serait plus vite terminée si les dons à l'association donnaient lieu à crédit d'impôt.J'ai pu constater ce phénomène. Il faudrait vraiment que toutes les associations qui font du crow funding se donnent la peine de faire le nécessaire en ce sens si elles veulent vraiment s'en sortir. Car, on a beau dire le contraire, en principe, les assujettis à l'impôt sur le revenu ont des moyens financiers plus conséquents que les autres personnes et peuvent se permettre de donner plus. Mais ils sont également sensibles aux impôts qu'ils paient. Donc ils donnent deux fois moins aux associations qui ne peuvent pas délivrer de reçu fiscal.

Clicoeur_781848799 Jackie a posté le 28/11/2022 à 10h32

Je vais peut-être choquer par mes propos, mais personnellement lorsque je fais un don pour une association pour sauver nos Amis les Animaux, je ne le fais pas pour un reçu fiscal, n'attends pas d'en recevoir.
Les personnes assujetties à l'impôt ayant des moyens financiers plus conséquents que les autres qui font un don qui peuvent aider plus, cela est très bien, mais logiquement, du moins c'est mon avis, peuvent aider par amour pour nos Amis, non pas pour alléger leur impôt avec et pour un reçu fiscal car si l'on aime nos petits Amis l'on ne compte pas sur ce document. Aussi, si certains(es) qui participent moins ou pas par absence de ce reçu je trouve cela choquant.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte