Merci pour Milagro !

Merci pour Milagro !
  • Partager
  • 64


Merci pour lui !

 

En septembre 2022, au Mexique, la présidente de l’association Rev’animal, Cécile, croise sur une voie ultra passante un jeune chien, maigre et apeuré;. Il est au milieu de 8 voies, sur le terre-plein central. Elle s'arrête pour tenter de l'attraper mais il prend peur et se cache dans les fourrés. C'est le coeur lourd, en pensant qu'il va probablement se faire percuter par une voiture, que Cécile est contrainte de repartir, au risque de l'effrayer si elle insiste trop.

Une bonne étoile…

3 jours plus tard, exactement au même endroit sur cette route, elle le recroise. Il pleut, il marche tristement, plus amaigri encore, mais impossible de s'arrêter en absence de bas-côté et une circulation très dense.

3 semaines après, alors qu’elle repasse à nouveau sur cette route, elle aperçoit Milagro dans le caniveau, couché, figé. L'accès y est très difficile car il est situé en plein virage.

Mais Milagro a définitivement une bonne étoile qui veille sur lui : une voiture de police se trouve 200 mètres plus loin. Cécile supplie le policier de l'aider et par chance, il accepte de bloquer la circulation.

Elle descend donc de voiture et s'approche tout doucement de ce petit coeur, paralysé; mais pas que...

Il s'urine dessus tellement il est effrayé; et elle voit alors une trainée de sang sous lui.

Un pronostic vital engagé

Deux automobilistes s'arrêtent pour lui proposer leur aide. Tous le portent jusqu'à la voiture de Cécile. Elle constate alors avec horreur qu'il a une fracture ouverte sur l'une des pattes arrière et du sang dans la bouche…

Arrivé chez le vétérinaire, Milagro est tout de suite pris en charge. Son pronostic vital est très engagé, il respire mal, son rythme cardiaque est très irrégulier, ses gencives sont extrêmement pâles et il est très déshydraté.

Le vétérinaire des urgences le met tout de suite sous perfusion pour le réhydrater et pour lui administrer un anti-inflammatoire ainsi qu’un antidouleur. Elle lui fait passer des radios du thorax, de l'abdomen et des pattes.

Le verdict tombe…

5 fractures au total : 2 fractures sur une patte arrière dont une fracture ouverte ; une fracture sur l'autre patte arrière ; une fracture sur une patte avant et une fracture à la mâchoire. Toutes les fractures sont déplacées sauf celle de la mâchoire.

MILAGRO160123

De plus, la radio des poumons révèle un pneumo thorax dû au choc de la voiture. Il y a aussi un risque très élevé de septicémie car la fracture est restée ouverte et exposée au moins 2 jours avant d’être trouvé.

Milagro était abandonné à son sort dans le caniveau sans possibilité́ de bouger et souffrant le martyre, et ce, depuis de nombreuses heures…

« Ce bébé d’à peine 7 mois nous a fendu le cœur. Nous avons donc décidé de se battre à ses côtés, lui qui était déterminé à vivre. »

2 mois d’hospitalisation

Milagro reste hospitalisé près de 2 mois, au Mexique, en attendant d’être suffisamment solide pour être rapatrié en France en fin d’année.

Un combat de chaque instant

Etant donné qu’il n’aurait pas pu survivre à une anesthésie générale, ses fractures sont bandées dans un premier temps afin qu'il soit stabilisé pour pouvoir être opéré́ par une orthopédiste par la suite.

Quelques jours après sa prise en charge, son problème aux poumons est en très bonne voie et se résorbe rapidement. En revanche, sa patte arrière droite avec la fracture ouverte ne peut malheureusement pas être sauvée. L'os est trop abîmé et les tissus autour également. Milagro est donc amputé de cette patte dans les jours suivants.

L'opération s'est bien passée, et il a dû subir d’autres chirurgies les jours suivants sur ses deux autres pattes présentant des fractures avec pose de plaques et broches pour fixer correctement les os déplacés et leur permettre de se ressouder dans le bon axe.

MILAGRO160123

Alors que cela ne faisait qu’une semaine qu’il avait été opéré de ses pattes cassées, Milagro se lève et tente de marcher. Ce chien a vraiment une force de volonté incroyable !

Un mois après l’opération, Milagro peut marcher sur ses 3 pattes, l’association Rev’animal a donc pu fixer la date du 16 novembre pour son rapatriement en France.

MILAGRO160123

Arrivé en France, le combat n’est pas terminé

Fin novembre, après son arrivée en France, Milagro voit un vétérinaire orthopédiste très réputé car il a encore une forte gêne dans une de ses pattes. En effet, une radio revèle que les broches ont été mal placées lors de sa première opération et il risque à court terme de perdre la mobilité de cette patte ! Le vétérinaire opère Milagro et réussit à sauver sa patte. Il aura besoin d’au moins 6 séances de laser pour accélérer la cicatrisation.

Définitivement, ce chiot a de bonnes étoiles qui veillent sur lui !

Nous lui souhaitons de tout cœur qu’il trouve, par la suite, une famille pour la vie !

Vous êtes le dernier maillon de cette belle chaîne de solidarité pour sauver Milagro !

MILAGRO160123

 

3 800 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le sauvetage et la prise en charge de Milagro :
- Deux mois d’hospitalisation, les opérations et les soins à la clinique vétérinaire au Mexique
- Son rapatriement en France (mise en conformité, caisse de transport, taxi pour le transfert)
- Son opération par un spécialiste orthopédiste en France
- Sa pension
- 6 séances de traitement laser
- Sa castration

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 64 commentaires)


Gadynette a posté le 09/05/2023 à 10h58

j'espère que ce beau MILAGRO trouvera très vite SA FAMILLE POUR LA VIE

Justine a posté le 07/05/2023 à 15h24

Merci Samaiteo , Mimi et Rev'Animal pour ces dernières nouvelles de notre petit Milagro, ravie que la collecte soit enfin terminée et qu'il soit en pleine forme et heureux, un immense merci à sa FA de si bien le choyer en attendant qu'il trouve sa famille pour la vie . Pensées positives et des milliers de douces caresses à notre Bébé d'amour !

Clicoeur_1712896762 a posté le 07/05/2023 à 12h01

bonne chance a ce chien une bonne famille je suis sure que les personnes qui le recueiileront ne le regretteront pas

Gadynette a posté le 12/04/2023 à 08h22

mille mercis pour MILAGRO en espérant qu'il trouve sa famille pour la vie !!!

Clicoeur_349068826 a posté le 11/04/2023 à 23h07

Bonne chance milagro et merci à tous les clicoeurs

Samaiteo a posté le 10/04/2023 à 17h39

Bonjour à tous
Merci infiniment aux donateurs pour votre soutien !!!
Bébé Milagro pousse et découvre les joies de la vie, jouer (il adore ça) et recevoir plein de câlins !
Il est toujours à l'adoption mais en attendant le grand jour, il est gâté et choyé par sa famille d'accueil qui est extraordinaire !
Sans vous rien de tout ça pourrait être possible, vous faites partie du miracle ! Mimi et Rev'animal vous remercie de tout leur cœur ??

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 11/04/2023 à 18h31

Bonjour, merci pour ces bonnes nouvelles, je suis heureuse pour Milagro, j'espère qu'il trouvera vite une belle et gentille famille pour la vie, merci d'être présent pour tous ces loulous et merci aux FA qui prennent soin d'eux

Justine a posté le 05/04/2023 à 10h58

Collecte enfin terminée !!!!! Comment va notre petit Milagro ??? Des nouvelles SVP , merci

Agathe a posté le 05/04/2023 à 10h31

Très Cher Petit Milagro Nous T Aimons Tu Vas Être Heureux Maintenant :)

Clicoeur_1794703957 a posté le 05/04/2023 à 08h53

Enfin finie

Gadynette a posté le 05/04/2023 à 08h03

mille mercis pour MILAGRO. Pouvons nous avoir de ses nouvelles ??? merci

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte