Austra avait un lourd secret à partager…

Austra avait un lourd secret à partager…
  • Partager
  • 332310
  • 40

Ce n’est qu’un mauvais moment à passer avant ce bonheur qui t’attend !

**** Nouvelles du 25 avril 2023 ****

Nous avons reçu ce message de l'association:

Nous étions un peu inquiets pour les frais de pension qui s’accumulaient bien plus vite que la collecte ne grossissait. Mais l’année 2023 semble sourire à Austra puisqu’une famille d’accueil s’est proposée pour elle, réduisant ainsi nos besoins de financement de pension de moitié !

Les fonds récoltés sur la collecte d’Austra nous ont permis de financer l’intégralité de son traitement dirofilariose ainsi que 12 jours de pension. Nous serons en mesure de prendre à notre charge le reste dû pour la pension ; nous avons donc décidé de clôturer collecte d’Austra afin de permettre à un autre animal d’être sauvé.

Austra a rejoint sa maison de trasnsition il y a 2 jours. Elle supporte bien son traitement qui commence à faire effet, et malgré ses moments de fatigue typiques, elle semble vouloir profiter de sa famille d’accueil en attendant sa famille pour la vie. Son accueillant dit d’elle qu’elle est protectrice et extrêmement communiquante. Elle ne tire pas en laisse, réclame sa promenade en déposant sa laisse devant la porte, comprend les ordres de base et donne même la patte… son premier humain avait donc pris du temps pour elle ; dommage qu’il n’ait pas pris la peine de la faire identifier et de lui administrer un préventif contre les vers du coeur.

MERCI AUX CLICOEURS ET A SA FAMILLE D’ACCUEIL

DE LUI AVOIR SAUVÉ LA VIE

****

 

L’association OPAG a sorti de la fourrière Austra, jeune créole de 2 ans.

Mis à part une quantité de tiques assez importante installées sur son pelage, son état général semblait plutôt bon : peu amaigrie, pas de blessures, pas de douleurs au toucher.

Son rapport à l’humain était serein et, malgré les maigres moyens financiers de l’association, son regard a vite convaincu les bénévoles de la sortir avant sa date d’euthanasie programmée.

Mais rapidement, tout bascule…

Seulement 3 jours après sa sortie, Austra adopte un comportement totalement différent de celui observé jusque-là : elle devient apathique, refuse de jouer, de sortir en balade et commence à bouder ses repas.

Est-ce le fait d’être en confiance qui a fait qu’Austra s’est mise à exprimer la souffrance qu’elle ressentait ?

Un chien errant se doit d’avancer ; se laisser aller, c’est mourir.

Une fois en sécurité, nourrie et entourée, sa priorité n’était plus de se cacher et se nourrir mais d’alerter ses maîtres !

Austra vient d’appeler à l’aide

Les bénévoles partent en urgence chez le vétérinaire avant sa fermeture.

Une prise de sang plus tard, ils apprennent qu’Austra est positive à la dirofilariose, ou maladie des vers du cœur, transmise par un moustique.

La dirofilariose est une maladie liée à la présence de vers ronds (Nématodes) à l’intérieur du cœur. 

Quand les vers adultes sont présents en quantité trop importante, ils empêchent le fonctionnement normal du cœur notamment en entravant le passage du sang dans les cavités cardiaques et les vaisseaux sanguins.

La dirofilariose est une maladie grave, en particulier si l’infestation est importante. Plus sa détection est précoce, plus grandes seront les chances de récupération.

En sortant de sa consultation, Austra continue d’exprimer sa détresse, elle est méconnaissable.

 

Austra est encore jeune, les bénévoles de l’association pensent qu’elle supporterait bien le traitement… mais l’association n’a pas les moyens financiers de le lui faire administrer.

 

Rien ne pourra se faire sans vous…

 

C’est en effet la deuxième chienne positive que l’association fait sortir de fourrière cette année.

Elle a pu financer le traitement de la première mais est dans l’incapacité de le faire pour Austra.

Austra a fait confiance aux bénévoles, ces derniers ont besoin de vous, chers Clicoeurs, pour la soigner.

L’association a pris en charge les soins courants pour Austra, mais n’est pas en mesure de financer le traitement contre la dirofilariose ni la pension pour sa durée.

Un traitement long de plusieurs mois sera nécessaire pour soigner complètement Austra.

Plusieurs injections de vermifuge puissants, un traitement antibiotique et beaucoup de repos seront également nécessaires.

Ne laissons pas cette maladie insidieuse s’installer encore plus et offrons à cette si gentille chienne la vie qu’elle mérite !

 

La somme de 2 264 euros est nécessaire pour cela. 

 

 

Vos dons et appels du cœur aideront l’association à financer le traitement de la dirofilariose d’Austra ainsi que les frais de pension associés.

 

Merci les Clicoeurs !


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 40 commentaires)


Clicoeur_349068826 a posté le 26/04/2023 à 12h05

genial et en plus elle est trop belle merci à tous de l'avoir sauvee

SylvieSTOPàlasouffranceanimal a posté le 25/04/2023 à 18h17

Bonjour, oui un grand merci pour Austra, je rejoins le commentaire ci-dessous, je n'aurai pas dis mieux. De tendres câlins à la belle Austra

Justine a posté le 25/04/2023 à 15h33

C'est nous qui vous remercions OPAG pour ces nouvelles et pour tout ce que vous avez fait pour Austra .... Et pour tous les autres que vous prenez en charge et soignez chaque jour . Un immense merci aussi à la FA de notre louloute pour toute l'attention et la tendresse qu'elle lui porte . J'espère que la belle trouvera vite sa famille pour la vie, tendres caresses à elle.

Gadynette a posté le 25/04/2023 à 13h49

Je suis contente pour AUSTRA....qu'elle soit en famille d'accueil. Du fond du coeur, j'espère qu'elle trouvera SA FAMILLE pour la vie

Arnaud_34170 a posté le 25/04/2023 à 12h48

Merci à vous d'avoir donné des nouvelles (certaines assos ne le font pas) et de plus ces dernières sont bonnes , c'est merveilleux.

Bonne route ma belle ????

Jesslis a posté le 25/04/2023 à 11h56

Contente que Austra soit prise en charge, sa fiche n'avançait pas. Esperons qu'elle va vite guerir et qu'elle trouve le bonheur, elle a l'air si douce et gentille et en plus elle est belle. Courage Austra et pleins de caresse et merci a ceux qui ont fait accelerer son sauvetage.

Argos a posté le 25/04/2023 à 11h55

Merci pour ces bonnes nouvelles qui sont, hélas, trop rares.

Nicolaix a posté le 25/04/2023 à 11h10

jTrès heureuse de lire ces excellentes nouvelles concernant cette jolie loulotte ! Merci à la famille d accueil de prendre soin d elle, elle le mérite tellement.

Clicoeur_861609699 a posté le 25/04/2023 à 10h56

Merci pour cette adoption, super,guérison et calins pour Austra

Clicoeur_861609699 a posté le 25/04/2023 à 10h54

Vite réussir la collecte pour les soins de Austra,partagez

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte