Merci pour ces 63 loulous !

Merci pour ces 63 loulous !
  • Partager
  • 41

Trop de sauvetages
Trop de dettes
Trop d’animaux qui ont besoin d’eux.
Nous devons les sauver !

L'association Un Espoir aux Creux de Leurs Pattes, basée en région PACA, se bat pour la protection et la défense des animaux en détresse.

Depuis sa création, cette association bénévole travaille sans relâche pour aider les animaux maltraités, abandonnés ou encore victimes de négligence.

Cependant, ces derniers temps, l'association a fait face à de grandes difficultés financières.

Les dépenses de l'association augmentent donc chaque année, alors que les dons ne sont pas suffisants pour couvrir tous les frais nécessaires.


Les factures vétérinaires, les coûts de nourriture et d'hébergement pour les animaux, ainsi que les frais de transport sont devenus très élevés.

De plus, la pandémie de COVID-19 a rendu la collecte de fonds encore plus difficile, avec des événements annulés et des dons en baisse.

L'association Un Espoir au Creux de leurs Pattes a bientôt 5 ans d'existence. Elle est ouverte depuis le 20 avril 2018. Alison, présidente de l'association, œuvre dans la protection animale depuis ses 16 ans.

Avant cela, Alison a officié durant 4 ans et demi à la SPA de Marseille, et a été membre du bureau d'une autre association durant 3 ans, avant de créer la sienne, dans le but d'aider un maximum de chats de rues à sortir de la rue et secourir les cas les plus désespérés.

L’association a actuellement 63 animaux en charge.

Il s’agit d’une association sans refuge, mais aidée par des familles d'accueil ; tous les animaux sont en familles d'accueil sauf 2 : Diabolo, et Smolt qui eux sont en pension, faute de place.

L’association a fait face à de nombreux sauvetages durant l’année dernière, très coûteux mais aussi de dernière chance : sauvetages de l'euthanasie, chiens et chats laissés pour mort sur le bord de la route, chats abandonnés dans un appartement, chats de sites de nourrissage tués par des attaques de chiens…

63ANIMAUX270423

L’association ne pouvait pas fermer les yeux et les laisser tomber. Elle a donc tenté de pousser les portes, mais les finances ne suivent plus, car chaque sauvetage lui a coûté des centaines, voire des milliers d'euros...

3 sauvetages qui ont particulièrement marqué Alison et ses bénévoles

Shrek

Ce loulou a été trouvé le 24 décembre 2021 dans un état lamentable, criblé de coups ou morsures, on ne sait pas de quoi il s'agissait, extrêmement maigre et défiguré (voir photo).

63ANIMAUX270423

Il attendait en dessous de la voiture d'une personne en promenade avec ses chiens ... Bien sûr, l’association ne pouvait pas le laisser tomber le jour de Noël, et vu son état.

L’association l’a donc pris en charge, mais Shrek a enchaîné maladies tropicales, problèmes de comportement - sûrement lié à son passif - il a dû être à plusieurs reprises déplacé de famille d'accueil.

Le refuge de l’horreur

Ce sauvetage a été tellement marquant pour l’association…

Des années que les autorités fermaient les yeux sur ce "refuge" (nous ne pouvons pas communiquer sur son nom pour cause de procédure judiciaire en cours) où les animaux étaient détenus dans des conditions lamentables.

63ANIMAUX270423

Grâce à des personnes qui ont témoigné et ont fait intervenir la presse, les autorités se sont mobilisées et ont saisi 111 chiens.

Malheureusement, 20 ont été euthanasiés par la DAAF au vu de leur état catastrophique, et 50 environ ont pu être sortis par les associations, il en reste encore 40 qui attendent des associations et sont en fourrière.

63ANIMAUX270423

« Je crois que c'est le sauvetage qui nous as le plus pris d'énergie et la boule au ventre pour ses loulous. »

Sur les 11 chiens que l’association a récupérés : de gros traumatismes, une chienne avec des calculs énormes qui auraient pu mourir à quelques heures près, des maladies tropicales, des problèmes de peau… ce sauvetage a été dramatique.

Retrait de 10 chats et 2 hamsters

Tous étaient abandonnés dans un appartement. Un des derniers sauvetages de 2022 mais pas des moindres.

Une dame quitte son appartement pour cause de séparation et laisse ses 10 chats et 2 hamsters à l'intérieur. Des conditions lamentables et des chats dans un état dramatique, qu’Alison et ses bénévoles ont pu nourrir sur place et sortir petit à petit en fonction des places disponibles au sein de l’association.

63ANIMAUX270423
 
63ANIMAUX270423
 
63ANIMAUX270423

Tous les chats étaient âgés de 4 à 17 ans avec une grande partie âgée de plus de 10 ans...

Retraits de dents, antibiotiques et traitements, sociabilisation ont dû être faits pour ces chats traumatisés.

Une plainte va bien entendu être déposée.

6 histoires qui ont marqué l'association

TALYA

La puce a été gravement blessée lors d'un accident et était complètement paralysée lorsqu'elle a été prise en charge.

Cependant, grâce aux soins prodigués par Nelly, elle a vite connu des progrès encourageants.

Malheureusement, elle est maintenant confrontée à une phase difficile de sa convalescence.

Elle semble moins vive, mange moins, est constipée et est atteinte par une blessure sévère à l'arrière-train qui nécessite des soins intensifs.

63ANIMAUX270423

Heureusement, elle est en bonne main et est prise en charge par une équipe médicale compétente.

Cependant, pour pouvoir lui offrir les meilleurs soins possibles, elle a besoin de l'aide de la communauté.

De plus, pour améliorer sa qualité de vie, il devient nécessaire de lui fournir un chariot pour qu’elle puisse se déplacer plus facilement malgré son handicap.

DOUGGY

L'histoire de Douggy est à la fois touchante et bouleversante.

DOUGGY est un chien incroyable qui s’est attaché à une famille qui ne le méritait pas.. En effet, le pauvre a vu ceux qui étaient pour lui toute sa vie déménager en le laissant à la rue…

Fidèle compagnon, pendant plus d’1 an il les a attendu sur le trottoir de chez eux, espérant chaque jour leur retour.

Malheureusement, cela n'est jamais arrivé, et DOUGGY a dû se débrouiller seul pour survivre.

Presque 2 ans de misères, mais il a été nourri pas des personnes avec du cœur, et Jocelyne l’a pris en FA pour le sortir de tout ça et nous permettre d’enfin le prendre en charge.

Il est sorti de la misère, la faim, le froid, le risque d’attaques de chiens ou la fourrière !

Mais il y a quelques jours, un nouveau chapitre de sa vie a commencé. Il est arrivé à Paris, prêt à commencer une nouvelle vie et à trouver une famille aimante qui prendra soin de lui.

63ANIMAUX270423

Douggy est un chien de race Border âgé de six ans, qui mérite simplement d'être aimé.

Malgré son passé difficile, il est d'une douceur incroyable et est très calme, comme s'il avait peur de déranger. Il aime les humains, petits et grands, ainsi que tous les chiens qu'il rencontre.

En ce moment, il est en train d'être testé avec les chats, ce qui montre sa capacité à s'adapter à différentes situations.

Douggy est un véritable joyau qui mérite une famille aimante pour lui donner tout l'amour et l'attention qu'il mérite. Espérons que sa nouvelle vie à Paris sera remplie de bonheur et de joie.

LAZA

Laza est un petit chiot de 3/4 mois, laissée pour morte après s'être fait percuter par une voiture sur le bord de la route.

Malgré tout ce qu'elle a dû subir, Laza a trouvé la force de se mettre debout.

C'est là que sa famille d'accueil et sauveuse l'a vu, et lui est de suite venue en aide.

63ANIMAUX270423

« Elle nous a ensuite contactés car la nénette souffrait d'une fracture au niveau du bassin et nécessitait une opération en urgence, ce que l’association n'a pas hésité à faire pour la sauver. »

Aujourd'hui, elle est en rééducation et sera prochainement mise à l'adoption pour trouver sa famille pour la vie.

SMOLT

Smolt est un jeune loulou sauvé alors qu'il était seulement « junior » la Réunion, il avait été adopté, mais malheureusement, l’association a été contactée car les enfants de la famille ont été retirés par la DDASS, ainsi que le chien...

Alison ne sait pas ce qui a bien pu se passer pour que la famille se retrouve dans cette situation là...

Smolt manque d'éducation et est donc placé en pension depuis plusieurs mois, faute d'accueil...

63ANIMAUX270423

Il devrait rejoindre une famille d'accueil d'ici peu et Alyson espère trouver des adoptants pour lui, le plus tôt possible.

DIABOLO

Diabolo est un loulou trouvé par la fourrière dans les rues de la Réunion.

Identifié, ils n'ont jamais réussi à recontacter ses propriétaires, qui ne l'ont jamais réclamé.

L’association l'a donc pris en charge pour lui éviter l'euthanasie des fourrières de la Réunion comme tant d'autres...

Mais Diabolo a enchaîné les maladies tropicales et soucis de santé.

Aujourd'hui, il a pu nous rejoindre en métropole mais à cause de soucis de comportements, se retrouve en pension éducative.

L’association lui cherche une famille d'accueil pour le sortir de la pension, le loulou ayant fait plein de progrès.

63ANIMAUX270423

TOUNDRA

Toundra est un chat qui a été trouvé sur la 4 voies à la Réunion, avec un pneumothorax et une jambe à amputer, complètement sectionnée.

Une bénévole a contacté l’association, qui n'a pas hésité à lui venir en aide.

63ANIMAUX270423

« Une dame est arrivée paniquée chez le vétérinaire : un chat venait de se faire percuter. Vu l’état elle l’amenait pour abréger ses souffrances.

Mais, une dame sensible à la PA, était chez le vétérinaire pile à ce moment (ta bonne étoile petit Toundra) elle nous a donc contactés.

Toundra avait un mauvais pronostic : pneumothorax et nerf radial de la patte sectionnée : l’amputation était inévitable… »

Aujourd’hui, il va mieux, il a été adopté par sa sauveuse et famille d'accueil.

L’association ne doit pas mourir !

L’association Un Espoir au Creux de Leurs Pattes est en grande difficulté. Et vous êtes une de ses dernières chances de survie, amis Clicoeurs...

Chaque année on fait de magnifiques sauvetages, mais ceux de 2022 ont eu une charge financière trop importante et nous ne nous en relevons pas...

Notre cœur va à l’encontre de notre raison, et nous sauvons les animaux à l’article de la mort : nous ne pouvons pas nous résoudre à ne rien faire, mais cela n’est pas sans frais…

Les bénévoles en sont au point de réfléchir à sa fermeture, ce qui priverait de solution de trop nombreux animaux en PACA et sur La Réunion.

Elle a effectué d'énormes sauvetages, sauvé des animaux qui ont nécessité des soins conséquents, et chaque jour ses bénévoles dépassent leurs limites pour sauver de l'euthanasie ou de la mort des animaux, et prendre en charge des animaux qui attirent peu (adultes, malades, FIV, etc), les laissant de nombreux mois à l'adoption.

Mais voilà, les dettes s'envolent, et sans cette cagnotte elle fermerait sans doute ses portes.

« On a pris en charge une dizaine de chiens maltraités dans un refuge non adoptables car sous saisie judiciaire (Pepette, Rosita, Nala, etc.), tous nos réunionnais qui ont souvent des maladies tropicales (Shrek, Diabolo, Sandro, etc.), 10 chats encore le mois dernier laissés seuls dans un appartement (Lilly, Himalaya, Félix, etc.), et tous les autres avec un passif compliqué arrivés dans un état grave comme Mallow et Talya nos chats handicapés, etc. »

Il faut régler les factures de pension pour Diabolo, soigner les maladies tropicales de Diabolo et Shrek, financer les soins de chats handicapés comme Toundra, nourrir et soigner les 11 chats laissés seuls sur Marseille, ainsi que quelques mises en règles quotidiennes…

Les animaux de PACA et de la Réunion auront alors perdu une ressource vitale pour leur protection et leur bien-être.

C'est pourquoi, il est important de soutenir l'association Un espoir aux creux de leurs pattes dans leur mission.

Chaque don est une aide précieuse pour sauver des vies animales.

Nous avons besoin de vous, tout don est le bienvenu, le plus petit qu’il soit ! Chaque centime serait une lueur d’espoir qui nous permettrait de régulariser tous nos impayés et repartir sur des bases saines pour continuer notre combat sur le terrain !

Réunissons la somme de 5 000 euros pour lui venir en aide.

Vos dons et appels du cœur l’aideront à faire face à ses dépenses de nourriture et de soins apportés à toutes les boules de poils qu’elle a décidé de sauver d’une mort indigne.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 41 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 25/12/2023 à 13h24

JOYEUX NOËL À TOUS HEUREUSES FÊTES DE FIN D'ANNÉE 2023

Justine a posté le 24/12/2023 à 16h22

Comment vont nos loulous en cette fin d'année ?? J'espère du fond du coeur que l'association a pu souffler un peu et qu'elle peut continuer sa merveilleuse mais si difficile mission d'être là pour tous nos chers petits dans le malheur !!! Merci de nous donner de l'espoir par votre engagement sans faille, sachez que nous ne vous abandonnerons pas dans ce combat . MERCiiiiii

Justine a posté le 16/06/2023 à 14h51

Bravo et merci à tous pour la clôture de cette collecte, Merci à l'association si méritante, tout notre respect et notre reconnaissance pour votre combat sans relâche pour la sauvegarde de nos pauvres petites misères. Comme eux nous avons besoin de vous pour leur venir en aide .Mille mercis !

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h02

Merci infiniment ! Nous faisons de notre mieux

Agathe a posté le 15/06/2023 à 10h45


Très Chers Petits Nous Vous Aimons Oui Vous Allez Être Heureux Maintenant :)

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h01

Oui merci encore !

Gadynette a posté le 15/06/2023 à 07h44

mille mercis

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h01

Merci infiniment !

Kittie a posté le 14/06/2023 à 14h24

C'est super, cette collecte enfin terminée. Merci à tous
Merci

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h01

merci infiniment à tous !

Clicoeur_861609699 a posté le 09/06/2023 à 13h30

570€ MERCI POUR EUX PARTAGEZ

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h01

Merci de votre soutien !

Kittie a posté le 07/06/2023 à 19h11

On continue, on va y arriver !

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h00

Merci de votre soutien !

Nini a fait un don de 50.00 le 03/06/2023 à 09h16

Un petit geste pour ces pauvres malheureux. Comment l'être soit disant humain peut-il tomber aussi bas ?

UEACDLP a posté le 23/06/2023 à 01h00

ça malheureusement on se pose la question tous les jours..

Cath 95 a posté le 29/05/2023 à 09h57

Bonjour
Cette belle association ne doit pas mourir!!!!
Vite aidons les,partageons diffusons.
Pleins de câlins aux petits loulous.
Don refait .
Merci merci à tous.

UEACDLP a posté le 01/06/2023 à 08h19

Merci infiniment !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte