Merci pour Chabbin !

Merci pour Chabbin !
  • Partager
  • 34142
  • 21


Merci pour lui ! 

Cécil, la présidente de l’association Copa Guadeloupe, nous a contactés il y a quelques semaines pour nous raconter l’histoire de Chabbin, victime de mutilations à la machette.

« Chabbin est un jeune chien d’environ 8 mois. Depuis le début de sa courte vie, il n’avait rien connu d’autre que d’être attaché à une chaîne, comme la plupart de nos chiens Créoles.

Un dimanche soir, une de nos bénévoles en contact avec un gendarme sur l’île de la Réunion a reçu un appel de celui-ci disant qu’à la suite d’une altercation entre riverains leur brigade a été obligé d’intervenir et sur le site il a vu ce pauvre chien enchaîné et rempli de sang, violemment blessé à la machette un peu partout sur le corps.

Chabbin avait beaucoup de petites plaies profondes, mais pas de pattes ou oreilles tranchées. Cette violente personne a été maîtrisée à temps et n’a pas eu le temps de faire plus souffrir ce pauvre chien.

Bizarrement, ce jeune chien était pucé, mais la famille a dit au gendarme qu’elle n’avait pas les moyens de le faire soigner et qu’il resterait comme ça et qu’elle ne voulait plus le garder.

Nous n’avons pas plus d’infos sur le pourquoi de cette altercation entre voisins, mais cette personne est actuellement incarcérée en prison pour plusieurs mois. »

Une course contre la montre commençait…

« Nous devions récupérer Chabbin pour pouvoir le soigner, car il avait besoin d’être recousu, mais il avait surtout besoin d’être calmé de ses souffrances et rassuré, car le pauvre chien était complétement affolé par la maltraitance qu’il a subie.

Nous devions également obtenir la cession du chien au nm de notre association, pour être sûres qu’il ne sera plus jamais maltraité et pour lui offrir une vie de bienveillance et d’amour. »

Heureusement, une course qui se termine bien !

L’association a réussi à obtenir la cession du chien et a pu faire soigner Chabbin.
En plus de ses mutilations, le jeune chien toussait beaucoup, il a été soigné, on lui a posé des agrafes sur ses multiples plaies, il a été castré et vacciné.

« Nous n’avons pas trouvé de famille d’accueil en Guadeloupe pour Chabbin, il a donc dû être vite rapatrié en France, pour y rejoindre une famille d’accueil. »

Chabbin est un adorable chien, câlin, qui apprend à jouer, apprécie sa nouvelle liberté et rêverait de trouver une nouvelle famille pour la vie.

Une association en souffrance…

Si nous vous racontons l’histoire de Chabbin aujourd’hui, c’est pour venir en aide à l’association Copa Guadeloupe, qui est aux premières loges de la maltraitance animale en Guadeloupe.

Des sauvetages comme celui de Chabbin, Cécil et son équipe y sont confrontés tous les jours.

Des sauvetages qui ne sont pas sans conséquences pour les finances de l’association…

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour aider à financer le sauvetage de Chabbin.

Mobilisons-nous !

393 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le sauvetage de Chabbin, ses soins ainsi que son transport vers la France. 

Merci les Clicœurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 21 commentaires)


Justine a posté le 11/01/2024 à 17h08

Merci infiniment à COPA et aux fées sur le terrain dans cette région de France si terrible pour le sort des animaux, Chabbin est en France c'est un grand bonheur , un de plus sorti de cet enfer .Petit père je te souhaite d'être rapidement adopté dans une douce famille mais en attendant je remercie ta FA de si bien prendre soin de toi, tu es entre de bonnes mains. Tendres caresses.

Kittie a posté le 10/01/2024 à 22h57

Courage à toi Chabbin. Bonne arrivée en métropole et une belle famille qui t aimera pour toujours. Câlins et caresses, plein de bonnes choses pour toi maintenant. Merci à COPA de l avoir sauvé.

Clicoeur_585450014 a posté le 10/01/2024 à 20h31

Les larmes aux yeux, courage à toi Chabbin et merci à tes anges gardiens.

Valerie_15214 a posté le 10/01/2024 à 20h18

Bonsoir, si je viens de finir
Bienvenu en france Chabbin et courage - bientôt ça ira mieux

Clicoeur_313610096 a posté le 10/01/2024 à 15h22

Pas encore finie pour une si modique somme…. Où êtes vous les clics cœurs "?

Monique95 a posté le 09/01/2024 à 18h28

Barbarie a qd une justice pour les animaux les iles sont toujours epargnees ....n ont jamais rien .l.enfef pour lew chiens reunion guadeloupe etc que font les maires de ces iles et toutes les euthanasies les vetos se font fu fric sur les pauvrew loulous bonne chance petih lou

Moberli a posté le 09/01/2024 à 14h33

Un petit appel pour toi mon petit loulou toi tu es sauvé mais sur les îles beaucoup ont la machette facile si on y ajoute le rhum la bêtise et la méchanceté ...c'est si facile de s'en prendre à de pauvres animaux sans défences quand en plus on sait qu'on ne sera pas puni pour nos actes barbares
C'est sans cesse... a quand la maltraitance animale sera telle punie à sa juste valeur...quand

Argos a posté le 09/01/2024 à 10h10

A quand une politique volontariste de lutte contre la maltraitance animale dans les îles (Réunio, Antilles, Mayotte...) ?

Clicoeur_861609699 a posté le 08/01/2024 à 17h13

Une nouvelle vie heureuse en France pour chabbin soin amour et guérison MERCI

Monimil a fait un don de 10.00 le 08/01/2024 à 12h44

Un petit don pour Chabbin victime d'une crauté sans nom (10 euros)

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte