Merci pour Mimosa et Merveil !

Merci pour Mimosa et Merveil !
  • Partager
  • 86


Merci pour eux ! 

**** Des nouvelles du 13 mai 2024 ****

« Voici quelques nouvelles des bébés ! Ils se portent de mieux en mieux ! Mimosa est physiquement métamorphosé ! Il a bien repris du poids, du muscle et a perdu son poil d'hiver ! Il se laisse un peu mieux manipuler, c'est un vrai curieux, et monsieur bêtises aha ! Très très vif !
Merveil fidèle à lui-même, c'est bébé câlin ! Il reprend doucement du poids. Parfaitement manipulé, il a vu le maréchal jeudi et on a le droit à de gros câlins avec lui couché dans la paille, il est très calme et ne lève pas souvent la tête d
e l'herbe.
Ce sont de braves loulous ! »

****

**** Des nouvelles du 16 avril 2024 ****

"Nous sommes aller chercher les bébés à la clinique, samedi 13 avril. Ils ont déjà meilleure mine ! Encore des soins, traitements et examens à faire, mais ils sont heureux de profiter de l'extérieur ! Et de leur nouvel abri grand format !"

****

**** Des nouvelles du 3 avril 2024 ****

"Merveil va mieux, encore du mal à se lever surtout le matin, mais il reprend des forces ! 
Vendredi, ils refont des examens pour contrôler l'état des intestins et colon, et ils souhaitent les garder encore un peu. Donc on pense pouvoir aller les chercher mercredi prochain ou week-end prochain au plus tard."

****

**** Des nouvelles du 28 mars 2024 ****

"Les bébés sont arrivés la semaine dernière à l’association. Le veto est venu quelques minutes après leur arrivée.
Le lendemain nous avons retrouvé Merveil couché, et très compliqué de le mettre debout .. Une véto est venue en urgence, et a une fait prise de sang, qui a révélé une grosse anémie, protéine et glucose très bas.

Sur ses conseils, nous surveillons les crottins.

Le vendredi, il est debout !

Samedi rebelote... Le voisin nous appelle en catastrophe, il est couché et il ne sait pas le lever... Je ne prends pas de risque, j'attelle le van, et direction la pâture ! Après plus de 30 min à le stimuler, il se lève enfin ! On décide donc de les emmener tous les deux en clinique à Gant en Belgique, pour des examens plus approfondie, et surtout pour qu'ils soient sous surveillance h24.

Arrivée à la clinique, ils sont directement pris en charge, avec prise de sang, échographie de l'abdomen, et pose d'un cathéter. Ils sont ensuite installés au box, avec foin. 

Dimanche, les vétérinaires avaient fait un peu plus d'examens, car les échographies avaient révélé une dégradation des paroies intestinales, et du colon, dû aux vers.. 

Un vermifuge était donc trop risqué pour le moment. Risque de diarrhée, et dégradation de l'état physique, et vu déjà le niveau très bas, s'ils perdent encore de l'état, ils n'y survivraient sûrement pas .. 

Aujourd'hui, la véto m'a dit avoir fait une analyse des crottins (elle a les résultats cet après-midi). Et Merveil se couche encore beaucoup, et ne sait pas se relever tous seul, les véto l'aide à se lever plusieurs fois par jour.

Ils ont une bonne ration quotidienne pour reprendre un peu de poids. Et la véto souhaite donner une poche de plasma à Merveil pour le rebooster un peu, (300€ la poche) il en aura sûrement besoin de 3-4 poches.

Ils ont également fait des radios du dos de mimosa pour s'assurer que ça ne lui provoquait pas de douleur. Mais ça va, c'est une déformation suite à ses carences, qui malheureusement ne reviendra pas à la normale, mais qui ne devrait pas lui poser trop de soucis à l'avenir, mais à surveiller quand même. 

 Voilà, pour les nouvelles, nous allons leur rendre visite samedi !"

****

Lucie, présidente de l’association Sauve 4 Sabots :
« Bonjour Victoire,
La situation est un peu compliquée, je vais appel à vous pour un SOS ABATTOIR, mais les 2 poulains sont déjà arrivés à notre association, Sauve 4 Sabots.

Les deux poulains sont déjà arrivés, mais ne sont pas encore sauvés.

Si nous ne parvenons pas à payer le marchand avant le vendredi 29 mars, ce dernier viendra les chercher, direction l’abattoir. »


Victoire, de Clic Animaux :
« Bonjour Lucie,
Pourquoi est-ce que le marchand a accepté de vous livrer les 2 poulains avant le paiement ? »


Lucie :
« Au début, nous devions sauver 3 poulains, mais le marchand nous a appelés il y a quelques jours, pour nous annoncer le décès d’un des trois.
Le marchand nous a donc déposé les poulains à la suite de cela, car il ne voulait pas qu’un autre décès survienne. La perte d'un d'entre eux, c'est une vente de perdu, et un équarrissage à payer pour lui... Il veut donc impérativement qu'ils viennent chez nous en sécurité pour être sûr qu'ils ne meurent pas et avoir son argent !

Il accepte donc qu'on les paye le 29 mars, sinon, il viendra les rechercher. »


Victoire :
« Je comprends, comment vont les deux poulains arrivés récemment chez vous ? »

Lucie :
« Les deux poulains sont très maigres et sont affaiblis… Mais heureusement nous allons pouvoir nous occuper d’eux !

Mais nous devons faire cette collecte, pour qu’ils ne retournent pas dans les pattes de ce marchand, pour qu’ils ne partent pas à l’abattoir !
J’espère que vous pourrez nous soutenir dans ce nouveau sauvetage »


Face à cet appel de Lucie, nous ne pouvions pas faire autrement que de lui accorder une collecte, nous espérons que vous le comprendrez…

Les 2 poulains à sauver sont Mimosa et Merveil.

2POULAINS220324

Merveil à gauche et Mimosa à droite.

2POULAINS220324

Les deux poulains, sont nés il y a un an et demi chez le marchand, qui les a vendus à un monsieur, qui n'a pas su les assumer. Donc ils sont retournés chez le marchand.

Lucie de l’association Sauve 4 Sabots a déjà fait appel à un vétérinaire, car à son arrivée, Merveil avait le dos en sang.

2POULAINS220324

Leur box, chez le marchand abritait plusieurs poulains qui se battaient entre eux.

« Le vétérinaire a fait son bilan : extrême maigreur, plusieurs plaies sur le corps, poux et vers ++, il va falloir du temps et de la patience pour bien les retaper…
Nous avons une prochaine visite de contrôle programmée dans une semaine. Les deux poulains ont reçu leur vermifuge.

2POULAINS220324

Tous les jours, depuis leur arrivée, c’est ration de grains quotidienne, car les pauvres loulous sont très affaiblis. »

Les équidés ont déjà parcouru les quelques kilomètres qui séparent le siège de l’association à Maubeuge, de chez le marchand.

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas afficher la carte de leur transport.

« Nous leur avons construit un box, pour les accueillir, car tous les nôtres étaient occupés. Le box a été avancé financièrement par une bénévole, mais nous devons la rembourser. Dans ce box que nous venons d'acheter de 10 mètres par 3 mètres ! Ils auront de la place ! »

Nous ne pouvons laisser tomber Mimosa et Merveil, nous ne pouvons pas laisser tomber l’association Sauve 4 Sabots, pas maintenant, ils ont tout fait pour sauver ses 2 poulains, ils les soignent, les retapent !

Nous ne pouvons pas imaginer que si la collecte ne fonctionne pas, un camion viendra les chercher direction l’abattoir.


N’abandonnons pas tout de suite !

Mobilisons-nous !

3 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de payer au marchand, le transport et le rachat des 2 poulains. Ainsi qu’une partie du nouveau box qui a été nécessaire pour les accueillir.

Merci les Clicoeurs !

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 86 commentaires)


Justine a posté le 18/05/2024 à 17h20

Merci à vous pour ces nouvelles qui illuminent notre journée ! Bien sûr nous continuerons à vous suivre sur les réseaux sociaux et n'oubliez pas Actuanimaux en tant que besoin pour de nouvelles collectes dans l'attente de la réouverture de Clicanimaux .

Sauve 4 Sabots a posté le 14/05/2024 à 22h21

Bonjour à tous !

Merci bcp pour vos messages de soutien qui nous touchent énormément !
Nous envoyons régulièrement des nouvelles à clic animaux pour vous montrer notre reconnaissance pour ce merveilleux sauvetage, qui n’aurait pas pu être possible sans vous tous ! On pense souvent à vous, et nous nous battons pour leur santé au quotidien ! Ils reviennent de loin, mais chaque jour il y a des améliorations, autant physique, mentale ou dans leur comportement ! Ils profitent de chaque instant depuis leur sortie de l’enfer !

Nous avons également vu le message public de clic qui ne nous rend pas insensible .. clic animaux c’est une grande famille, qui se bat pour les animaux ! Et forcément, notamment en tant que bénéficiaire, nous sommes touchées par les évènements :( c’est grâce à clic animaux que vous apprenez à connaître toutes ces associations et, que nous nous apprenons à vous connaître .. nous espérons qu’une solution sera trouvée !

Pour les frais quotidiens, de vétérinaires, et de clinique, nous n’avons pas sollicité clic animaux pour ne pas forcer sur les demandes et laisser la place aux autres associations qui en ont également besoin ! Mais nous avons mis une collecte parallèle en place. N’hésitez pas à nous contacter et à nous retrouver sur nos réseaux sociaux si vous souhaitez continuer à nous soutenir avec Merveil et Mimosa ! Nous cherchons notamment des parrains marraines pour eux :)

A bientôt, nous l’espérons ! Et courage à l’équipe de clic animaux !

Clicoeur_2084382970 a posté le 14/05/2024 à 20h04

Est-ce qu’on peut encore communiquer? C’est la catastrophe, on n’a même plus les collectes en cours sauf les premières. Celles qui sont arrivées à 80%, ça ira mais il y a 2 SOS abattoir ( chevaux et chevreaux) qui en étaient au début. Les animaux vont finir à l’abattoir?

Justine a posté le 14/05/2024 à 17h46

Merci infiniment à vous surtout pour ces bonnes nouvelles et ces superbes photos des deux amours de poulains, je leur souhaite beaucoup de bonheur et une longue vie entourée de tendresse et d'attention .

Agathe a posté le 14/05/2024 à 10h47

Cela Nous Fait Chaud Au Coeur Oui Merci À Vous Pour Eux :)

RAS a posté le 14/05/2024 à 09h22

plein de papouilles à ces amours là

Calîne a posté le 14/05/2024 à 08h52

Mille mercis pour les poilus.

Clicoeur_861609699 a posté le 13/05/2024 à 19h30

Ce n était pas gagné ils sont magnifiques et heureux MERCI

Cath 95 a posté le 13/05/2024 à 19h21

Bonjour
Merci beaucoup pour ces très bonnes nouvelles ils sont magnifiques grâce à toute l'équipe!!!!!
Que du bonheur...
Pleins de câlins les loulous sur vos petits museaux.

Sylvie_18665 a posté le 13/05/2024 à 18h48

Merci pour les bonnes nouvelles, ils vont s'en sortir grâce à vous même s'il leur restera quelques séquelles de leurs mauvais traitements. Longue et belle vie à ces deux bébés!

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte