45 animaux sauvés de l'euthanasie ! Merci !

45 animaux sauvés de l'euthanasie ! Merci !
  • Partager
  • 20195
  • 0

 

34 chiens et 11 chats sauvés grâce à vous ! Merci pour eux ! 

C’est un sauvetage de très grande ampleur qu’est en train de mettre en place l’association Mukitza. En urgence…

Jeannine, de l’association Mukitza nous raconte :

« Comme tout est difficile et tellement précaire ....une très mauvaise et horrible nouvelle vient de tomber ...la gestion du regroupement de fourrières sur le secteur de Orastie et autour ne sera plus assumée. Manuela a pour instruction de sortir tous les chiens pour la fin du mois : la fourrière ferme. Les chiens non sortis seront tués ! »

Nous connaissons bien cette association, pour les avoir aidés à sauver de nombreux animaux en provenance de Roumanie. Depuis l’annonce de cette nouvelle, l’association est mobilisée pour pouvoir sauver un maximum de chiens et chats.

Cette fermeture de fourrière a pour conséquence la mise en danger de nombreux chiens et chats :

« Ce qui se passe est assimilable à un dépôt de bilan et un scandale de grande ampleur : les ouvriers et dogcatcheurs ne sont plus payés et se vengent en tuant eux-mêmes les chiens, des massacres sont faits ici et là… »

« Les hurlements de chiens sont insupportables »

« Nous avons une vidéo des assassinats par des employés dans un refuge, les hurlements des chiens sont insupportables. ils sont attrapés par les pattes et une seringue est injectée au niveau des poumons.

A Calan à 16 km d’Orastie des chiens ont été massacrés dans l'illégalité la plus totale au mépris de toutes règles sanitaires et vétérinaires en vigueur et y compris des chiens réservés par des associations…

On décide de ne pas se taire et le dénoncer. Ceci étant ne règle pas le cas des chiens à sauver d'Orastie et de tous les autres chiens dans toutes les fourrières de ce secteur d'être tués de quelque façon ou explication irrecevable que ce soit…

Nous devons, cette fois-ci, secourir les animaux se trouvant à la fourrière de Piatra mais aussi ceux qui se trouvaient dans la fourrière de Orastie. Ces derniers se trouvent actuellement dans une ferme tenue par la bénévole Manuela. Tous ces animaux vivent dans des conditions plus que précaires, dans des températures glaciales. Manuela est seule pour les prendre en charge. Une situation impensable ! »


« Le problème est que Manuela ne peut absorber tout le volume de chiens. Elle vient d'acheter en catastrophe 11 niches pour y mettre 11 chiens à l'attache ! Elle en a encore plus de 20 à sortir, c'est totalement impossible, irréalisable en l'état de sortir tout le monde ! »

L’association Mukitza a fait en sorte de leur trouver des familles d’accueil ou des associations pour les sécuriser en France. Ils ont tous été vaccinés et mis aux normes. Ils ne leur reste plus qu’à partir. Ils ont maintenant besoin de notre soutien pour faire avancer ce sauvetage. Auquel cas, ces animaux seront perdus.

Parmi eux, il y a :

Angélique, capturée dans la rue par les dogcatcheurs. On ne sait rien de son passé. C’est une adorable chienne qui adore être caressée et passer du temps avec les bénévoles.

SOS44ANIMAUX100220

Corki « Si malheureux derrière les barreaux.. . C’est un gentil chien qui aime le contact humain »

SOS44ANIMAUX100220

Captain

SOS44ANIMAUX100220

Tokyo, un brave chien, pas rancunier… « C’est un loulou très gentil et très dynamique. Il adore les humains ainsi que ses congénères »

SOS44ANIMAUX100220

Akani, capturé dans la rue par les dogcatcheurs. On ne sait rien de son passé. Il est un peu perdu depuis son arrivée à la fourrière et ne comprend pas trop ce qu'il fait là.

SOS44ANIMAUX100220

Billy « Il a été capturé de manière très brutale il y a quelques jours. Il hurlait en se débattant et saignait : à cause de cela, il reste terré dans un coin du box. Billy est encore sous le choc de sa capture violente et ne se laisse pas approcher. On espère qu'il va arriver à se poser un peu plus afin qu'il s'ouvre un peu. Il n'interagit pas trop avec les autres chiens pour le moment. Billy a besoin de sortir très rapidement de la fourrière afin de pouvoir commencer au plus vite un travail afin de surmonter son traumatisme. »

SOS44ANIMAUX100220

Roxy « incapable de résister aux conditions extrêmes… »

SOS44ANIMAUX100220

Yala… Lui non plus, on ne connait pas son passé. C’est un chien très timide mais malgré tout très calme. Il passe son temps à surveiller tout ce qui se passe. Avec un peu de patience il deviendra un formidable chien.

SOS44ANIMAUX100220

RAMBO… le regard de ce chien est très touchant et exprime son profond désarroi...

SOS44ANIMAUX100220

Crissy « C’est une chienne très douce et en recherche perpétuelle d'affection ».

SOS44ANIMAUX100220

Gladys vivait à proximité de l’hôpital où travaille la fille de Manuela avec une patte cassée.

Très timide, elle a besoin de temps pour prendre confiance. « VITE une solution pour cette petite mère qui a besoin de voir un véto pour sa patte ; peut-être y a-t-il quelque chose à faire pour la soigner ou, au moins, la soulager ? »

SOS44ANIMAUX100220

Lucky a été sauvé de la rue en très mauvais état. Il est actuellement sous traitement chez Manuela.

SOS44ANIMAUX100220

Après avoir vécu des épreuves terribles, ces chiens et chats méritent une nouvelle vie dans notre pays, où familles d’accueils et associations sauront les aimer et les soigner. Ces 45 animaux n’attendent que vous pour pouvoir échapper au froid et à la violence de la Roumanie et effectuer les quelques 2000 km qui les séparent de leurs nouvelles vies.

En France, ils sont attendus impatiemment dans différents refuges : l’Association Galia, la SPA de Pontarliers, l’Association ARPA, et l’Association Cent pas. 3 chiens et une chatte ont la chance d’avoir déjà trouvé une famille, impatiente aussi de les rencontrer.

Le départ est prévu ce vendredi 14 Février de Piatra, en Roumanie.

Des arrêts sont prévus ç à Bucarest, Orastie, puis Pontarlier en France, et enfin Ris-Orangis, en région parisienne, où ils retrouveront les personnes des refuges partenaires, qui seront là pour accueillir leurs protégés tant attendus.

SOS44ANIMAUX100220

Ils doivent être vaccinés, identifiés, et avoir un passeport européen.

L'association Mukitza se bat sur place pour sauver ces loulous et n'a malheureusement pas les moyens de financer ce transport pourtant nécessaire pour la santé et le bonheur de tous ces loulous.

Plusieurs arrêts sont prévus durant le voyage.

Le transporteur dispose d’un camion aménagé de cages individuelles. Le camion est chauffé, les cages sont régulièrement nettoyées, les chiens sont nourris et abreuvés pendant le voyage. Des pauses sont prévues pendant le voyage.

Ils sont si près du but ! Nous ne pouvons pas les abandonner maintenant !

Nous savons que vous les sauverez !

5 000 euros sont nécessaires au total

Vos dons et appels du cœur aideront à financer le transport en camion des 45 animaux.

MERCI A VOUS LES CLICOEURS !

 

En soutien à

SOS44ANIMAUX100220

MUKITZA : L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions. Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place. Mukitza intervient également... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de MUKITZA

SOS44ANIMAUX100220 SOS44ANIMAUX100220 SOS44ANIMAUX100220 SOS44ANIMAUX100220 SOS44ANIMAUX100220 SOS44ANIMAUX100220

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte