Merci pour Linko !

Merci pour Linko !
  • Partager
  • 66480
  • 0


Maltraitance, ulcère, perte de vue...
Le pauvre Linko n'en peut plus...

C'est trop pour lui...

Merci pour Linko ! 

***** Des nouvelles de Linko 22 05 20 *****


"Linko se porte bien, néanmoins il a besoin d'anti-inflammatoires régulièrement afin de le calmer un peu, l'ulcère est pour l'instant stable. Il ne rebave pas, mange des croquettes, joue, dehors, demande tout plein de câlins."

***** Des nouvelles de Linko 03 04 20 *****

'Linko allait mieux (il va tout de même bien mieux qu'avant l'intervention, il miaule lui qui était plutôt muet, il réussit à jouer), malheureusement l'ulcère revient et à priori, ce sera récurrent. Nous attendons le retour de congé maternité de la chirurgienne dentiste. Il a eu depuis son opération des injections d'anti-inflammatoire. Le mieux qui puisse être fait à l'heure actuelle est de ralentir au mieux les récidives...
Il aurait une déficience auto-immune."


*****

Linko est un beau chat roux de 7 ans. Depuis quelques années, le pauvre a une bien triste vie…

Il vivait dans des conditions de maltraitances...

Après le décès de sa maîtresse, personne n'a souhaité le prendre en charge. Linko a alors connu l'errance. Une personne l'a recueilli. Mais le pauvre Linko a été maltraité : attaché dans un garage, sans soins...

L'association ASPA France 33 l'a recueilli dans un sale état. Linko était très maigre, plein de puces, rempli de nœuds, sale et il avait une infection buccale. Ses gencives étaient ensanglantées et pleines de pus. Il avait également la gale des oreilles. « Il urinait partout afin de faire comprendre à quel point il allait mal... »

« Nous avons lui avons trouvé une famille d'accueil à son écoute, patiente et qui s'est beaucoup investie pour l’aider à remonter la pente. »


Plusieurs chirurgies ont été nécessaires pour lui enlever les dents infectées. Ses oreilles ont dû être soignées car ses conduits étaient bouchés et enflammés.

Linko a un ulcère important

Malheureusement, Linko a un ulcère dans la bouche. Les vétérinaires ont fait de leur mieux, mais ils sont arrivés à bout. « Nous avons découvert qu'il existait un vétérinaire dentiste à plus d'une heure de route de chez la famille d'accueil. Nous souhaitons essayer de donner une nouvelle chance à Linko de le sauver. »

Linko est emmené chez ce spécialiste. Les radios montrent des racines restantes suite à l’extraction des dents et un morceau d'os détaché au niveau de l’ulcère.

La zone ulcérée est enlevée et envoyée pour analyse afin de vérifier s'il y a une tumeur. Les résultats sont heureusement négatifs.

Suite à l'opération, Linko doit prendre des antidouleurs et des antibiotiques.

Et maintenant, une perte de la vision…


Comme si cela ne suffisait pas, Linko est devenu pratiquement aveugle. Des analyses sont effectuées pour essayer de trouver une maladie qui aurait expliqué la baisse de sa vue, sans succès. « Aujourd’hui, nous ne savons toujours pas pourquoi il a perdu la vue. »

L’association a eu de nombreux frais pour financer les chirurgies d’extraction des dents et n’a plus les fonds pour financer le rendez-vous et l’intervention chez le vétérinaire dentiste.

Comment ce petit chat peut-il supporter tout cela ?

Nous devons à tout prix l’aider, pour qu’il ne souffre plus !

781 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront de financer la consultation chez le vétérinaire dentiste, les examens et l’opération.

 

En soutien à

LINKO

ASPA France : L'association ASPA France lutte quotidiennement contre la maltraitance et les abandons. Elle a été créée en septembre 2012, située en Gironde (33) et a pour but de sauver et défendre les animaux. - Les sauvetages : Nous n'avons pas de refuge. Suite à un abandon ou à une maltraitance, nous plaçons nos protégés dans des familles d'accueil jusqu'à leur adoption définitive. - La... ➤ En savoir plus

Parrainez LINKO
et les protégés d'ASPA France

LINKO LINKO LINKO LINKO LINKO LINKO

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte