Merci pour Princess !

Merci pour Princess !
  • Partager
  • 110700
  • 0


Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Princess 29 05 20 *****

« Princesse va très bien ! Elle récupère bien.
C'est un véritable plaisir de la voir marcher sans souffrir ! »
 

Princess peut désormais remarcher normalement, courir, jouer.

Et vivre heureuse et en sécurité !



*****




Non, ce n’est pas un effet d’optique, sa patte est anormale !

L’association ASPA 33 a reçu un signalement de maltraitance. Un chien hurlerait en permanence, dehors, et boiterait depuis un certain temps dans la région d’Ambarès-et-Lagrave, en Gironde.

L’association se rend sur place.

5 mois et victime de violences

Elle découvre Princess, 5 mois. Sa patte avant droite est curieusement tordue et   gonflée.

« Nous rencontrons les propriétaires qui nous disent ne pas savoir pourquoi elle hurle et boite. Ils ne savent pas ce qui a pu se passer. Le maître dit ne pas l'avoir emmenée chez un vétérinaire, et attendre que cela passe tout seul… Il avoue à demi-mot qu'il peut parfois la faire obéir en lui tapant les fesses. Princess se montre très craintive vis-à-vis de son maître et tremble beaucoup. Il avoue également qu'il ne la sort jamais à l'extérieur de la maison. » nous confie Sandrine, membre de l’association.

Pour seul lieu de détente, Princess n'a qu'un petit bout de jardin de 2 mètres sur 3…

Les personnes à l’origine du signalement témoignent que Princess est victime de coups. L’association soupçonne fortement que sa patte est tordue des suites d’une maltraitance.

« Il y a un autre chien dans le jardin, il est amorphe et semble apeuré à l’approche de son propriétaire. »

Après une négociation difficile, le propriétaire accepte de laisser l’association emmener Princess chez un vétérinaire.

C’est le week-end, l’association se rend chez le premier vétérinaire qui est ouvert.

Une fracture et une absence de soins

Une radiographie est effectuée. Princess a une fracture de la patte, non traitée et consolidée. La mauvaise consolidation la fait atrocement souffrir.

« C’est sans doute pour cela, en partie, qu’elle hurlait. »

Princess est en souffrance. La seule solution proposée par ce vétérinaire : l’amputation totale pour qu’elle ne reste pas handicapée de cette patte à vie.

Sandrine ressort de la consultation avec Princess et des antidouleurs.

L’association contacte immédiatement le propriétaire pour lui annoncer que Princess devra être opérée et que les frais seront importants. Pour le grand soulagement de l’association et sans doute de Princess, le propriétaire la lui cède immédiatement. La mise en règle est effectuée. Princess est placée en famille d’accueil.

Quelques jours plus tard, Sandrine emmène Princess dans une clinique vétérinaire réputée pour obtenir un deuxième avis. Une nouvelle radiographie est effectuée. Cette fois, le vétérinaire propose deux solutions : soit une opération importante de la patte, soit une amputation.

PRINCESS

Une lourde opération pour lui éviter un handicap à vie

Au vu du jeune âge de Princess, l’association opte pour l'opération malgré qu’elle soit onéreuse. L’os s’est tellement consolidé que l’opération consiste à lui casser la patte totalement pour poser des plaques et des broches. Mais c’est la seule solution pour que Princess ne soit pas handicapée à vie et pour lui éviter l’amputation. Seule cette opération lui permettra de remarcher normalement, de jouer et de courir. Choses qu’elle ne peut pas faire.

L’opération doit s’effectuer de toute urgence. Plus les jours passent, moins il y a de chance pour que cette opération réussisse. Si tel est le cas, il ne restera plus que l’amputation.

C’est une opération longue, délicate et minutieuse.

Princess a besoin de quatre jours d’hospitalisation sous surveillance avant de rejoindre une famille d’accueil. Elle doit prendre un traitement antibiotique et anti-inflammatoire pendant plusieurs semaines. Les pansements doivent être changés tous les deux jours par la famille d’accueil. Et tous les deux jours, le vétérinaire doit contrôler la stabilisation de l’os.

Une fois l’os bien stabilisé, Princess devra effectuer une rééducation.

La pauvre a perdu confiance en l’homme

Lorsqu’elle sera totalement rétablie, elle sera proposée à l’adoption.

« Malheureusement, elle a développé une peur de l’homme. En conséquence, elle réagit de façon agressive, sans doute à cause des maltraitances qu’elle a subie. Nous devrons prendre le temps et l’accompagner pour lui redonner confiance en l’homme. »

L’association a pu financer les deux premières consultations grâce à des dons mais l’opération est trop onéreuse pour l’association et elle n’a pas la capacité de la financer.

« Nous savons que c'est le meilleur choix à faire pour elle.

À ce jour, nous sommes obligés de stopper les prises en charge car nous sommes trop endettées chez divers vétérinaires. Nous faisons au mieux pour reprendre rapidement de nouveaux animaux, mais la tâche s'avère difficile. »

2 408 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération, l’hospitalisation et les soins post-opératoires de Princess.

 

En soutien à

PRINCESS

ASPA FRANCE 33 : lutte quotidiennement contre la maltraitance et les abandons. Elle a été créée en septembre 2012, située en Gironde (33) et a pour but de sauver et défendre les animaux. - Les sauvetages : Nous n'avons pas de refuge. Suite à un abandon ou à une maltraitance, nous plaçons nos protégés dans des familles d'accueil jusqu'à leur adoption définitive. - La défense : Une fois l'animal en sécurité, si il y a maltraitance, nous portons plainte contre les propriétaires. Nous mettons en place un suivi pour que les maltraitants ne reproduisent pas les mêmes erreurs. Nous demandons parfois le soutien de grosses associations plus connues et une aide juridique. ➤ En savoir plus

Parrainez PRINCESS
et les protégés de ASPA FRANCE 33

PRINCESS PRINCESS PRINCESS PRINCESS PRINCESS PRINCESS

 

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 45 817 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte