Battue, traumatisée et maintenant blessée… C’est trop pour Zuma !

Battue, traumatisée et maintenant blessée… C’est trop pour Zuma !
  • 45557
  • 11

Une lourde opération est nécessaire.

Pauvre Zuma, nous allons t’aider !

854€ / 1 950€

44%

Zuma est une adorable chienne Cane Corso recueillie fin janvier par l’association Gamelles Sans Frontières située dans le département des Yvelines.

Battue, traumatisée…

A seulement 3 ans, la pauvre Zuma a déjà un bien triste passé.

Elle est passée entre les mains de trois propriétaires différents.

Le premier la battait.

Le deuxième, une femme seule, n'arrivait pas à la sortir. Traumatisée par son passé, Zuma est une chienne extrêmement craintive. Sortir faire des promenades en extérieur est très compliqué.

« Tout lui fait peur : une voiture qui passe, une tondeuse dans un jardin, une bâche qui vole au vent, une vache dans un champ... Elle a tout à redécouvrir. »

Par ailleurs, Zuma pèse 55 kg et a une force phénoménale. La propriétaire ne pouvait absolument pas la gérer en laisse.

Le troisième, un homme gentil mais très dépressif, ne sortait jamais Zuma. Elle végétait toute la journée sur un canapé et était contrainte de faire ses besoins dans l'appartement.

Ce dernier propriétaire a contacté l’association pour lui demander de prendre en charge Zuma.

Elle est alors placée en famille d'accueil et a rapidement repris goût à la vie, aux joies de la vie de famille, aux jeux, aux câlins dont elle n'est jamais rassasiée. « Depuis son arrivée, le fait de bouger lui a permis de perdre 7 kilos en deux mois ! »

Son corps subit les conséquences de son triste passé

Il y a quelques jours, la famille remarque que Zuma boite et qu’elle souffre. Après une consultation et une radiographie effectuée chez le vétérinaire, le diagnostic tombe : Zuma a une rupture des ligaments croisés antérieurs droits ! La cause de cette dégénérescence des ligaments est causée par son passé : la sédentarité et l'obésité.

Une lourde opération chirurgicale

Elle doit subir une importante opération réalisée par un vétérinaire spécialisé en chirurgie orthopédique, neurochirurgie, chirurgie des tissus mous, chirurgie mini-invasive.

Cette opération, qui dure plus de deux heures, consiste à enlever les ligaments endommagés et à modifier l'inclinaison du tibia en provoquant une fracture au niveau du coude.

Deux jours d’hospitalisation sont nécessaires.

Six semaines de convalescence

Suite à l’opération, une sérieuse convalescence de plusieurs semaines s’impose pour Zuma. Elle doit rester au repos le plus strict et au calme, en intérieur. Elle ne doit ni courir, ni monter des marches, ni sauter.

En parallèle, elle doit prendre un traitement antibiotique pendant 5 jours, un traitement anti-inflammatoire pendant 10 jours et des antalgiques pendant 15 jours. Ainsi qu’une alimentation adaptée pour réduire son surpoids.

15 jours après l’opération, les fils devront être retirés et un premier contrôle effectué. Un deuxième contrôle sera nécessaire en juin avec une nouvelle radiographie qui permettra d’évaluer la bonne tenue des implants et la cicatrisation osseuse.

« Le vétérinaire recommande des exercices de physiothérapie avec une thérapie chaud/froid et une mobilisation passive pour accélérer sa convalescence et améliorer sa récupération fonctionnelle.

Il nous informe que 40% des chiens opérés pour cette pathologie présentent une rupture des ligaments sur l’autre membre dans un délai d’un an. »


Une fois rétablie totalement, Zuma sera proposée à l’adoption.

Comme les autres, l’association Gamelles Sans Frontières n’est pas épargnée par la crise sanitaire. « Notre trésorerie a été mise à rude épreuve ces deux derniers mois, sans aucune adoption possible, ni rentrée d'argent. »

Zuma a donc besoin de votre aide pour cette lourde opération qui sera le début de jours meilleurs pour elle !

1 950 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la lourde opération de Zuma, son traitement post-opératoire, les deux visites et radiographies de contrôle.

Pauvre Zuma… Nous allons mettre fin à tes souffrances ! Tu mérites enfin d’être heureuse !

 

En soutien à

ZUMA

Gamelles Sans Frontières : Gamelles Sans Frontière, c’est l’histoire de 2 amies passionnées par nos compagnons à 4 pattes et particulièrement sensibilisées aux difficultés que la cause animale peut rencontrer. Aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d'Espagne, en soutenant notamment les petits refuges grâce à nos collectes de croquettes et matériels spécifiques. Aider les... ➤ En savoir plus

Parrainez ZUMA
et les protégés de Gamelles Sans Frontières

ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 11 commentaires)


Yasmine a posté le 23/05/2020 à 11h41

Je fais un don pour Zuma. Je lui souhaite des jours heureux désormais et Bravo à Gamelles sans frontières. Je vous embrasse.

Clara a fait un don de 20.00 le 20/05/2020 à 17h10


Il faut absolument que ta vie change Zuma....J'espère que ce petit don va t'aider....

Gadynette a posté le 20/05/2020 à 08h31

Tu es magnifique ZUMA. Mille caresses

Pascale_18758 a posté le 19/05/2020 à 14h07

https://www.solidarite-animal.com/annonce,affiche,1940.html?fbclid=IwAR0DMWwww9rLr0sTf4qYwfKO6QC8sshX8fa-Bm5yLCRFq5LS-399uHnrBj8 Offre gratuite de nourriture pour chien et chat

Marie-france_24052 a posté le 19/05/2020 à 11h16

Cà arrive aussi chez des chiens de grande taille qui n'ont jamais été maltraités. C'est arrivé au Beauceron de ma fille qu'elle a eu alors qu'il n'avait que 3 mois

Monique95 a posté le 21/05/2020 à 10h32

Exact le mien aussi en jouant tout simplement. Cette puce elle a subi c est sur et de grande taille beaucoup de grand chiens ont ses problèmes pas que ceux maltraités moi c était un rott

Comète 13 a posté le 19/05/2020 à 10h09

quel regard triste tu as mon tout beau. je t'envoie des ondes positives pur que tu guerissent au plus vite caresse à toi martine

Juanito74 a fait un don de 50.00 le 18/05/2020 à 21h45

Courage à votre association....

Barry Barry a posté le 17/05/2020 à 09h06

Mon Dieu
50e

Denise_37730 a posté le 16/05/2020 à 15h28

Le regard de cette chienne m'a émue aux larmes, comment peut-on laisser un animal sans soins, sans attentions, sans s'en occuper ????? cpour moi c'est de la maltraitance !!!

Rebelle du calvados a posté le 16/05/2020 à 12h31

pauvre petite mère , jusqu'à être dans sa FA elle n'a pas eu beaucoup de chance ses maîtres n'étaient pas capables de gérer cette pauvre nénette , c'est un petit gabarit qu'il aurait fallu aux derniers , ce sont des irresponsables heureusement le troisième à fait ce qu'il fallait quant au premier mieux vaut ne pas en parler !
ma chienne a été opérée des ligaments croisés la 2 ième à 15 ans , mais on ne lui a pas fait de fracture on lui a greffé un nouveau ligament , cela lui a permis de pouvoir vivre jusqu'à 18 ans 1/2 et de courir en forme !BON ELLE NE FAISAIT PAS 55 KGS NON PLUS !!
cette petite Zuma a toute la misère du monde dans son regard mais sa FA fait tout pour elle et elle va bien finir par trouver SA famille aimante !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte