merci pour Zuma !

merci pour Zuma !
  • Partager
  • 109025
  • 1


Une lourde opération est nécessaire.

Merci pour elle ! 

 

***** Des nouvelles de Zuma 15 06 20 *****

" ZUMA va bien et boite de moins en moins ! C'est une bombe à retardement, elle a vraiment très très envie de courir et de chahuter avec sa copine, la maintenir au calme devient difficile ! Un autre contrôle avec radio est programmé dans 1 mois 1/2.

Je vous annonce également une excellente nouvelle pour la belle louloute, elle restera définitivement dans sa famille d'accueil,  nous ne souhaitons pas la perturber à nouveau en lui imposant encore une autre famille (nous sommes déjà la 4ème en 3 ans pour mémoire et Zuma est extrêmement difficile avec les étrangers, une adoption me semble compliquée), nous avons donc décidé de l'adopter officiellement mais je crois surtout que c'est ELLE qui nous a adopté."


*****

 

 

Zuma est une adorable chienne Cane Corso recueillie fin janvier par l’association Gamelles Sans Frontières située dans le département des Yvelines.

Battue, traumatisée…

A seulement 3 ans, la pauvre Zuma a déjà un bien triste passé.

Elle est passée entre les mains de trois propriétaires différents.

Le premier la battait.

Le deuxième, une femme seule, n'arrivait pas à la sortir. Traumatisée par son passé, Zuma est une chienne extrêmement craintive. Sortir faire des promenades en extérieur est très compliqué.

« Tout lui fait peur : une voiture qui passe, une tondeuse dans un jardin, une bâche qui vole au vent, une vache dans un champ... Elle a tout à redécouvrir. »

Par ailleurs, Zuma pèse 55 kg et a une force phénoménale. La propriétaire ne pouvait absolument pas la gérer en laisse.

Le troisième, un homme gentil mais très dépressif, ne sortait jamais Zuma. Elle végétait toute la journée sur un canapé et était contrainte de faire ses besoins dans l'appartement.

Ce dernier propriétaire a contacté l’association pour lui demander de prendre en charge Zuma.

Elle est alors placée en famille d'accueil et a rapidement repris goût à la vie, aux joies de la vie de famille, aux jeux, aux câlins dont elle n'est jamais rassasiée. « Depuis son arrivée, le fait de bouger lui a permis de perdre 7 kilos en deux mois ! »

Son corps subit les conséquences de son triste passé

Il y a quelques jours, la famille remarque que Zuma boite et qu’elle souffre. Après une consultation et une radiographie effectuée chez le vétérinaire, le diagnostic tombe : Zuma a une rupture des ligaments croisés antérieurs droits ! La cause de cette dégénérescence des ligaments est causée par son passé : la sédentarité et l'obésité.

Une lourde opération chirurgicale

Elle doit subir une importante opération réalisée par un vétérinaire spécialisé en chirurgie orthopédique, neurochirurgie, chirurgie des tissus mous, chirurgie mini-invasive.

Cette opération, qui dure plus de deux heures, consiste à enlever les ligaments endommagés et à modifier l'inclinaison du tibia en provoquant une fracture au niveau du coude.

Deux jours d’hospitalisation sont nécessaires.

Six semaines de convalescence

Suite à l’opération, une sérieuse convalescence de plusieurs semaines s’impose pour Zuma. Elle doit rester au repos le plus strict et au calme, en intérieur. Elle ne doit ni courir, ni monter des marches, ni sauter.

En parallèle, elle doit prendre un traitement antibiotique pendant 5 jours, un traitement anti-inflammatoire pendant 10 jours et des antalgiques pendant 15 jours. Ainsi qu’une alimentation adaptée pour réduire son surpoids.

15 jours après l’opération, les fils devront être retirés et un premier contrôle effectué. Un deuxième contrôle sera nécessaire en juin avec une nouvelle radiographie qui permettra d’évaluer la bonne tenue des implants et la cicatrisation osseuse.

« Le vétérinaire recommande des exercices de physiothérapie avec une thérapie chaud/froid et une mobilisation passive pour accélérer sa convalescence et améliorer sa récupération fonctionnelle.

Il nous informe que 40% des chiens opérés pour cette pathologie présentent une rupture des ligaments sur l’autre membre dans un délai d’un an. »


Une fois rétablie totalement, Zuma sera proposée à l’adoption.

Comme les autres, l’association Gamelles Sans Frontières n’est pas épargnée par la crise sanitaire. « Notre trésorerie a été mise à rude épreuve ces deux derniers mois, sans aucune adoption possible, ni rentrée d'argent. »

Zuma a donc besoin de votre aide pour cette lourde opération qui sera le début de jours meilleurs pour elle !

1 950 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer la lourde opération de Zuma, son traitement post-opératoire, les deux visites et radiographies de contrôle.

Pauvre Zuma… Nous allons mettre fin à tes souffrances ! Tu mérites enfin d’être heureuse !

 

En soutien à

ZUMA

Gamelles Sans Frontières : Gamelles Sans Frontière, c’est l’histoire de 2 amies passionnées par nos compagnons à 4 pattes et particulièrement sensibilisées aux difficultés que la cause animale peut rencontrer. Aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d'Espagne, en soutenant notamment les petits refuges grâce à nos collectes de croquettes et matériels spécifiques. Aider les... ➤ En savoir plus

Parrainez ZUMA
et les protégés de Gamelles Sans Frontières

ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA ZUMA

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 1 commentaires)


Chantal_17988 a posté le 30/01/2022 à 15h35

Super pour Zuma ,merci a cette gentille famille de l'avoir adopté .Et merci aussi a Gamelles Sans frontières .

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte