Merci pour la maman et ses 7 chiots !

Merci pour la maman et ses 7 chiots !
  • 55256
  • 32

Amaigris et affamés,
cette maman et ses 7 chiots aux yeux encore fermés, sont en danger.

Merci pour cette famille ! 

***** Des nouvelles de Kitsune et ses bébés 08 06 20 *****

" Kitsune et ses bébés sont désormais en pension.

Tout va bien. Elle a été identifiée, vaccinée et les bébés vont bien."

*****

« La situation sur l’Ile de la Réunion est dramatique... Encore un cas difficile, sauf que là, nous n’avons aucune solution. Nos chiots et chiens sont bloqués sur l'ile par manque de vols, les demandes de prise en charge sont nombreuses et le peu de vols est déjà réservé donc aucun chien ne part pour libérer de la place.

Face à l'urgence de la situation, nous n’avons pas pu ignorer cette famille. »
nous dit Laure de l’association AnimOvergne.

Une maman et 7 chiots ont été découverts cachés sous une plaque de tôle.

SOS8CHIENS260520

Kitsune, la maman, est squelettique. Les os de ses hanches ressortent.

Elle est douce mais totalement désemparée... Les bébés n’ont pas encore les yeux ouverts.

Malgré les appels sur les réseaux sociaux, l’association n’a trouvé aucune solution pour sécuriser cette fratrie. Pas de places en famille d’accueil, ni dans les associations, pas de place en pension avant une semaine. Tout est saturé.

« Sur les réseaux sociaux, nous n’avons reçu que des propositions d'euthanasies des chiots pour n'en laisser qu'un ou deux… C’est hors de question ! »

Les bénévoles de l’association se mobilisent du mieux qu’ils peuvent. Ils ont mis une caisse avec une bâche dessus pour que Kitsune et ses bébés puissent s’abriter et des couvertures pour les préserver du froid.

L’hiver commence à la Réunion. Il y a beaucoup de vent et de pluies.

Tous les jours, une bénévole leur apporte de l'eau fraiche et des croquettes.

SOS8CHIENS260520

« Nous sommes obligés de les laisser là. Nous n’avons pas le choix, nous devons attendre qu’une place se libère. »

Le temps de leur sevrage, de la mise en conformité administrative et sanitaire et de la stérilisation de la maman, ils ne pourront pas arriver en métropole avant la rentrée.

Ils devront rester au moins deux mois en pension.

Kitsune a un problème à l'œil. Ses yeux sont gonflés, Elle devra être vue par un vétérinaire à son arrivée en pension.

Des frais que l’association n’a pas les moyens de financer en raison de l’arrêt des adoptions faute de transports et des prises en charge qui n’ont pas cessé pendant le confinement.

« Mais ils ne peuvent pas rester dans ces conditions, sous cet abri de fortune ! Nous devons les mettre à l’abri, en sécurité ! »

2 000 euros sont nécessaires.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les deux mois de pension pour Kitsune et ses 7 chiots, leur identification, leurs vaccins, les tests des maladies tropicales et la stérilisation de Kitsune.

SOS8CHIENS260520
 

En soutien à

SOS8CHIENS260520

AnimOvergne : Association de protection animale, pour le bien être et le replacement des animaux en métropole et Dom-Tom... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'AnimOvergne

SOS8CHIENS260520 SOS8CHIENS260520 SOS8CHIENS260520 SOS8CHIENS260520 SOS8CHIENS260520 SOS8CHIENS260520

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 32 commentaires)


Cathie_32752 a posté le 08/06/2020 à 08h59

Bon courage à votre association, personnellement j'en ai marre des commentaires haineux .. Que font ils sur le terrain ces personnes ? rien Evidemment, la critique est tellement plus facile! (n'écoutez pas ces gens, focalisez vous sur ceux qui vous soutiennent ), J'espère que tous ces petits vont bien, Courage à vous pour ce que vous faites

Christine a posté le 08/06/2020 à 11h46

Vous avez bien raison,si on aime les animaux, on aime tous les animaux du monde entier! Il n'y a aucune différence entre chacun, nous sommes là pour aider tous les animaux en détresse. Mille mercis à cette association d'être là pour eux, ça fait chaud au coeur de savoir que des gens merveilleux s'occupent d'eux, mille mercis à eux!!!!

Elisabeth_10125 a posté le 08/06/2020 à 02h28

VOUS QUI ?ÈNTREZDE ?É REUÑION, AÎDÉZ ?ÉS ÈN ?ÉS RAMEÑANTS
CÉST CE QU'ON NOMME ?È CÔ ÀVIÔNNA?E,
DÉ ?A REUNIÔÑ GUADÉ?ÔUPÉ,TÛNÎSÏÉ, MARÔÇ EÞÇ
TOUT COMME LE ÇÔ T?AINÀ?E ÈÑ FRANCE...JUSTÉ BILLÈT DE TRÀÎÑ...VÔÝÉ? ÀVÉC ?ɧ ASSÔSSÎÀTIOÑS QUÎ SÉN OCCUPEÑT

Eden0570 a posté le 07/06/2020 à 21h58

chacun les appels comme il veut les aides : DIEU OU autres C'EST PAS TRÈS IMPORTANT l! le tout c'est que tout les animaux ( iles et autres ! français ou pas ) reçoivent des aides si besoin je pense qu'il y a des contrôles pour arriver a avoir des dons donc ....... laissons les sites faire les verifs qui doivent être faites ! et nous ont ce charge du reste ! dieu ou pas chacun peut bien croire en ce qu'il veut si ca lui fait plaisir et pas de mal a un autres !?
un animal est vivant et parle le chien chat autre ! et pour moi est juste nés dans un endroit plus facile a survivre que d'autres ! comme les humains d'ailleurs ! ce serait une monde merveilleux si il y avait beaucoup moins de malheureux dans le besoins sur cette terre ! et on le saurait a mon avis si ca serait le cas

Denise_55969 a posté le 07/06/2020 à 11h18

Allez les clicoeurs soldons cette cagnotte.pleins de petites sommes nous allons y arriver très vite pour sauvez ces malheureux

_MURISE a posté le 04/06/2020 à 19h16

q

Lune a posté le 04/06/2020 à 14h29

SOS ILE DE LA REUNION

L;Homme et son Chien, Association de Protection Animale

URGENCE EXTREME, 3 chiots en perdition à La Réunion ! ????
??????????????????????????????????????????????????????
Le petit mâle est au plus mal..., il est squelettique, on voit à son regard, qu'il n'en a plus pour longtemps...
L'Homme et son Chien les prend en charge (véto + croquettes), il faut une FA d'urgence, on peut les séparer si nécessaire pour les sauver dans 2 ou 3 FA !!!
Je vous en supplie AIDEZ-LES ! PARTAGEZ !
Ils sont au Port, mais quelqu'un peut faire les covoits, donc FA partout sur l'île !
FAITES STERILISER VOS ANIMAUX !!!
Il est indispensable de faire STERILISER et IDENTIFIER vos animaux pour ne pas accroître l’immensité de la misère animale !!! Merci d’être responsables !
Pour nous aider dans nos sauvetages et soins aux animaux https://www.lhommeetsonchien.com/dons
Association L'Homme et son Chien - La Bande à Basile
www.lhommeetsonchien.com

Clicoeur_480925939 a posté le 30/05/2020 à 19h22

AnimOvergne a fait des centaines de cagnottes. Pour ces chiots venus de la Reunion. Un revenu très lucratif pour reprendre ses paroles
De plus il y a plus de 50 associations qui sauvent les animaux
Abandonnés de la Reunion. ,
Mais peu de ses associations font des cagnottes et rarement des clic assos que pour des cas de chirurgie. Etc
Dieu nous garde des pensées lucratives. Que sont la vie de ses animaux sauvés.
Béni soit les associations qui œuvrent pour le bien de la protection animale avec coeur et transparence

AnimOvergne a posté le 30/05/2020 à 19h57

Je pense qu'on est heureux d'apprendre que l'on a fait des centaines de cagnottes.... D'ailleurs on est la dans de la pure diffamation, et savez vous que l'on peut tracer des ips si une plainte est déposée en ce sens ?

Il y'a ceux qui sauvent les chiens, et ceux qui passent leur temps à ruminer des rancœurs, à diffamer, et à accuser les autres de ceux que eux font.

C'est pas beau la jalousie, je crois même que c'est pêché mortel tout comme le mensonge ^^

Sitting Bull a posté le 30/05/2020 à 19h58

undefined

Sitting Bull a posté le 31/05/2020 à 10h21

pourquoi cette reaction agressive, j'ai vu des cagnottes sur un autre site,

Sylvie_12530 a posté le 01/06/2020 à 11h08

Oui que vient faire Dieu d'ailleurs, dans vos diffamations ??

Clicoeur_1794703957 a posté le 01/06/2020 à 14h19

Sans cagnotte beaucoup de ces associations ne peuvent rien faire, allez faire un tour sur les murs de beaucoup d'associations et vous verrez si elles ne font pas de cagnotte via PayPal ou letchee pour sauver et mettre en conformité ces animaux trouvé dans la rue. C'est vraiment mal placé votre commentaire

AnimOvergne a posté le 30/05/2020 à 17h40

@Lou

Cela fait très peu de temps que nous faisons des cagnottes "clicanimaux" et il a fallut le confinement pour nous y amener. Jusque là pour nos chiens de la région, nous faisions des actions dans notre région et des brocantes pour aider. Nous avons la chance en Auvergne d'avoir plusieurs associations de protection animales très actives, pour des raisons personnelles nous sommes touchés par les chiens et chiots de la Réunion, qui sont aussi des animaux français! Parce que c'est plus difficile, en organisation, en frais, moins rentable... peu d'association en métropole aident les chiens des iles ou alors elles sont basées près des aéroports Paris ou Marseille. Mais les gens qui aiment les animaux ou souhaitent en adopter sont partout. Voila notre combat à nous, cela ne nous empêche pas de secourir les animaux en métropole, que ce soit des beagles d'élevage destinés aux laboratoires, ou une action avec la Brigade de protection Animale, certains font la roumanie ou l'espagne, nous c'est la Réunion. Cela fait un an que nous existons, nous avons replacer plus de 80 chiens et c'est notre troisième cagnotte.... toutes les mamans que nous sauvons avec leurs chiots sont stérilisées... Et avant chaque cagnotte les devis de factures sont présentés à clicanimaux.

Sitting Bull a posté le 31/05/2020 à 09h01

Ce qui est gênant, c'est le terme rentabilité, que vous cherchiez l'equilibre, je comprends mais que cela soit rentable me derange beaucoup plus. Je connais de nombreuses associations qui interviennent dans les Dom Tom. Il y a des cas horribles sur la reunion, avec des maladies de peau, ou des blessures importantes et invalidante, Et pour moi un animal n'est pas Français ou Etranger, dire que la reunion a des animaux français, c'est limite.

Sitting Bull a posté le 29/05/2020 à 20h00

curieux, j'ai vu que ces chiens ont des marraines. cela fait pas un peu trop de demande de dons , marraine, clic animaux........

AnimOvergne a posté le 30/05/2020 à 17h27

Totalement faux, d'autres chiots ont des demandes de marraines, mais pas les petits de kitsune.... les petits de blanche (qui est une autre chienne) , Tonka et deux de ses filles (chienne noire) et le petit Charly qui est un chiot qui a été trouvé seul. Nous ne faisons pas systématiquement des cagnottes, ni même de demandes de marraines pour tous nos chiens ou chiots.

Par contre il est vrai que les chiots ont un nom, en rapport avec l'asie et en S... et cela sans marrainage puisque ce sont les membres de l'équipe qui les ont choisis.

Si vous avez d'autres questions nous serons ravis de répondre en notre nom clicoeur_1758082487

Lou a posté le 29/05/2020 à 19h46

Une Association de protection Animale basée en Auvergne, qui ramène des chiens de la réunion vers la France métropolitaine et qui n’a pas encore fait de demande de dons pour les chiens de sa région, je trouve ça bizarre

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte