Merci pour Buzz et Lucky !

Merci pour Buzz et Lucky !
  • Partager
  • 202558
  • 0


Grâce à vous, ils peuvent se reconstruire !

***** Des nouvelles de Buzz et Lucky 24 08 20 *****

 "Cet été, Buzz a trouvé sa nouvelle famille.
Il vit avec eux depuis début août et tout ce passe à merveille.
Buzz a repris goût aux jeux, aux ballades et aux câlins.
Sa nouvelle famille nous donne beaucoup de nouvelles pour notre plus grand bonheur !



 Malheureusement pour Lucky toujours aucune piste, il est toujours en pension. Le pauvre attend depuis si longtemps que quelqu'un s'intéresse à lui..."

*****



Lucky et Buzz sont si mignons…

Et pourtant…

Abandons multiples, maîtres irresponsables, manque d’éducation, manque d’affection, ils souffrent d’hyperattachement et de comportements inappropriés mettant en danger leur famille et leurs proches.

Ils sont trop traumatisés par leur passé, une vie de famille est difficile pour eux.

Ils en souffrent.

Aujourd’hui, à cause de ce passé, ils souffrent de solitude et du manque d’affection depuis trop longtemps derrière les barreaux d’une pension des Yvelines.

Les pauvres ne comprennent pas ce qu’ils font là...

Attaché à un arbre, il était aux portes de la mort

Lucky a à peine deux ans. C’est un croisé berger de 38 kg. Il a été lâchement abandonné par son propriétaire qui l’a attaché à un arbre au fond d'un bois dans les Yvelines. Il est trouvé par une joggeuse dans un état plus que pitoyable : sale, amaigri, déshydraté. Sans elle, Lucky n’en aurait plus eu pour longtemps… Il serait mort de faim et de déshydratation, attaché à cet arbre.

Lucky est emmené chez le vétérinaire et placé sous perfusion pour le réhydrater. D’après le vétérinaire, il serait resté au moins 15 jours dans cet état.

La joggeuse a souhaité le prendre en famille d'accueil.

Rapidement, probablement en raison d’un manque d'affection et d'attention, le pauvre Lucky développe de l'hyperattachement avec sa sauveuse. Elle a des difficultés à le gérer. Elle finit par déménager et ne peut pas le garder.

Lucky est alors placé dans deux autres familles d'accueil où le même scénario se reproduit. Hyperattachement, instinct de protection. Il veut mordre toute personne qui s’approche de sa famille d'accueil.

Famille permissive, « avec eux, il était le roi ! »

Buzz, quant à lui, est un petit Jack Russel trouvé errant à Herblay, dans le département du Val d’Oise. La personne qui l’a trouvé contacte une bénévole de l’association Gamelles Sans Frontières.

L’association le place d’abord en famille d'accueil où tout se passe très bien.

Puis, un couple de jeunes retraités craque pour Buzz et l’adopte. Il l’emmène partout avec lui et le font participer à tous les loisirs du foyer : vélo, bateau...

La vie rêvé pour ce petit chien !

Ce couple, trop permissif, lui laisse tout faire et lui cède tout.

Petit à petit, Buzz prend le dessus. Le couple n'a plus accès au canapé, ni à leur chambre. Buzz fait sa loi. Il devient agressif. Le couple a peur de lui. Deux mois plus tard, les adoptants le ramènent à l’association.

Au vu de son comportement, l’association ne peut pas prendre le risque de le replacer en famille d'accueil. Elle le met donc en pension.

Là-bas, Buzz leur mène également la vie dure. Personne ne peut entrer dans son box. Impossible de lui mettre un collier. Il doit être attrapé au lasso pour l'attacher et le sortir. Après ces derniers mois de liberté, il vit très mal l’enfermement.

Trop longtemps, seuls, derrière les barreaux…

« Nous n'avions plus de solutions pour eux et nous avons dû nous résigner à les mettre en pension. »

Déjà 6 mois derrière les barreaux pour Lucky et 1 an et demi pour Buzz. C’est trop !

A l’arrivée de Buzz en pension, le directeur l’a pris en charge pour sa rééducation.

« Pour Buzz, le directeur de la pension a fait ce qu’il pouvait mais il est arrivé à court de solutions. Il ne pouvait plus rien faire pour améliorer son comportement. Et pour Lucky cela dépassait ses compétences. Car tous deux partent de loin. »

Pour mettre toutes les chances de leur côté, afin qu’ils ne passent pas le reste de leur vie derrière les barreaux, l’association fait donc appel à un comportementaliste canin qui vient à la pension.

Quatre séances sont effectuées. « La comportementaliste a bon espoir mais il ne faut rien lâcher. Les séances doivent continuer ! »

Au moins quinze séances sont nécessaires. Une fois adoptés, ils devront continuer les séances que l’association prendra en charge pour que tout se passe bien et pour que Lucky et Buzz ne fassent pas l’objet d’un nouvel abandon.

« Cela serait fatal pour eux, ils ne supporteraient pas. »

Ces séances sont une lueur d’espoir !

Ils doivent rester à la pension le temps de continuer les séances et de trouver une famille.

Mais leur placement en pension et le recours à un comportementaliste canin représentent un coût important pour l’association qui n’a plus la capacité de les financer et qui a dû arrêter ses prises en charge et sauvetages.

Malgré tout, l’association Gamelles Sans Frontières souhaite aider ces deux chiens pour leur donner toutes les chances d'être enfin adoptés pour être enfin heureux et laisser leur passé et souffrances derrière eux.

1 600 euros sont nécessaires

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer les séances avec un comportementaliste canin et la pension canine.

Ils ne demandent qu’à avoir une vie normale et heureuse. Aujourd’hui, ensemble, offrons-leur cette chance !

 

En soutien à

2CHIENS100620

Gamelles Sans Frontières : Gamelles Sans Frontière, c’est l’histoire de 2 amies passionnées par nos compagnons à 4 pattes et particulièrement sensibilisées aux difficultés que la cause animale peut rencontrer. Aider à nourrir et soigner les animaux les plus démunis de France et d'Espagne, en soutenant notamment les petits refuges grâce à nos collectes de croquettes et matériels spécifiques. Aider les... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés de Gamelles Sans Frontières

2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620 2CHIENS100620

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte