Merci pour April

Merci pour April
  • Partager
  • 169668
  • 1

 

Merci pour votre soutien

***** Des nouvelles d'April 18 08 20 *****

"Notre hyperactive s'est bien remise de l'opération,
nous limitons tout de même ses excès de folie."






*****

April est un labrador croisé staff de 9 ans qui a connu des moments bien difficiles. Son maitre s’est retrouvé à la rue avec elle et deux autres chiens, avant que l’association Protect Cat ne la prenne en charge.

Andréa, la présidente de l’association raconte son parcours : « Une association m'a appelée pour voir si j'avais une solution le temps que la personne retrouve un logement. Il a finalement retrouvé un emploi, mais travaillait beaucoup et laissait les chien dans un camion toute la journée.

Ma maman qui a du terrain les a pris en accueil, mais finalement au bout de 4 mois le propriétaire ne fournissait plus les croquettes et ne donnait plus de nouvelles. Deux chiens ont pu être placés, mais April est une chienne hyperactive personne ne voulait d’elle, elle ne s'arrête jamais.

Elle est donc restée en accueil, mais à charge de l'association. »


Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Andréa constate qu’April avait un problème à la patte. Depuis 3 semaines, elle ne bougeait plus, ne jouait plus et avait très mal.

« C'est sûrement son hyperactivité qui lui a abimé le genou, elle saute sans cesse après les clôtures pour regarder chez le voisin et dès qu'un chat passe. »


April est conduite chez le vétérinaire qui pose un lourd bilan. « April souffre d’une rupture des ligaments croisés à la patte arrière droite et d’une lésion du ménisque interne. Elle doit subir une chirurgie exploratrice du genou et une chirurgie qui consiste en une rotation de la partie supérieure du tibia »

APRIL

April porte une atèle en attendant l’opération


Après l’opération, April devra rester en convalescence pendant un mois, sous étroite surveillance. Interdit pour elle de courir et encore moins de sauter.

Elle devra impérativement sortir en laisse, uniquement pour faire ses besoins. Tous les 5 jours, il faut changer son pansement. Le retrait des fils se fera 15 jours après l’opération et 2 mois plus tard, elle devra passer une radio de contrôle.

La prise en charge et le sauvetage d’April engendrent des frais inattendus et trop lourds pour la petite association qu’est Protect Cat. Andréa n’a pas les fonds nécessaires pour permettre à April de remarcher et de vivre une vie de chien heureux.

Etant hyperactive, il sera difficile de lui trouver le bon adoptant. Elle va donc rester de longs mois à l’association.

Chers clicoeurs, nous devons financer son opération et ses soins.

Ensemble, nous pouvons y arriver.

1 943 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer l’opération et les médicaments d’April.

 

En soutien à

APRIL

PROTECT CAT : L'association Protect CAT, située à Fos-sur-Mer (13), stérilise et soigne les chats errants et met à l'adoption les chats sociables. ➤ En savoir plus

Parrainez APRIL
et les protégés de PROTECT CAT

APRIL APRIL APRIL APRIL APRIL APRIL

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 1 commentaires)


Gadynette a posté le 17/03/2022 à 09h41

Qu'en est-il de APRIL ???? des nouvelles depuis presque deux ans ??????????????

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte