Pirouette est incontinente et elle a du mal à marcher

Pirouette est incontinente et elle a du mal à marcher
  • 105047
  • 14

Pourtant, l’espoir existe !

Nous allons t’aider, Pirouette !

767€ / 1 235€

63%

Cher Clicoeur, vous vous souvenez sûrement de Pirouette. Il y a quelques mois, vous l’avez aidée en finançant sa rééducation, mais aujourd’hui, Pirouette a besoin de vous à nouveau.

Pirouette est une petite chienne trouvée accidentée dans la région lilloise. Elle garde un lourd handicap après avoir été victime d’un chauffard qui a repris sa route comme si de rien n’était.

Depuis sa prise en charge par l’association Action Adoption, Pirouette a besoin d’un suivi constant. Elle a besoin de séances de rééducation pour réapprendre à marcher. De la balnéothérapie, de l’hydrothérapie, des séances d’électrodes pour raffermir ses muscles, de l’ostéopathie couplée à de l’acupuncture.

Par ailleurs, Pirouette qui souffre d’un tassement de la colonne vertébrale est incontinente urinaire et fécale et a donc besoin d’un traitement.

Son association a besoin d’aide pour lui permettre de bénéficier de nouvelles séances, car ses progrès sont manifestes et le vétérinaire recommande de continuer. Il ne faut pas stopper Pirouette dans sa progression.

Sur la vidéo ci-dessus, on la voit lors d’une séance de balnéothérapie où elle arrive à avancer et sur le Imoove, une machine qui stimule son équilibre.

Les bénévoles d’Action Adoption constatent les progrès de Pirouette de jour en jour et sont témoins des bienfaits de l’électrostimulation, qui la soulage et lui permet de se muscler.

L’appareil d’électrostimulation est un petit boîtier sur lequel sont reliées des électrodes que l’on colle sur les parties du corps à soulager ou à muscler. Elle envoie une impulsion électrique qui contracte le muscle et le fait travailler.

Jusqu’ici, cet appareil était loué, mais l’association se rend bien compte que sur le long terme, cela coûte bien trop cher. Il vaut mieux l’acheter une fois pour toutes.

Florie, une bénévole, explique : « Nous souhaitons également reprendre les électrodes pour l'aider à prendre du muscle plus rapidement. En effet,  nous avons constaté qu'elle en prenait moins vite depuis que nous avons arrêté. Mais étant donné qu'il est question d'années pour sa rééducation et non plus de mois, nous souhaitons acheter l'appareil plutôt que de le louer mensuellement, car cela revient trop cher à l’association. Nous sommes en pleine saison des chatons, nous sommes débordés et manquons des fonds nécessaires. »

Votre aide est donc indispensable pour offrir de nouvelles séances de rééducation pour Pirouette et financer l’appareil dont elle a besoin de manière régulière.

Grâce à vous, elle pourra prendre des forces dans les pattes et continuer d’avancer pas à pas.

Vous avez soutenu Pirouette par le passé et nous savons que vous la soutiendrez à nouveau.

Elle compte sur vous et croit en vous.

Ensemble, nous la mèneront sur la voie de la guérison !

1 235 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront de financer 10 séances de rééducation et la machine d’électrostimulation.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Laurence_23390 a posté le 03/08/2020 à 09h08

Quelle est la race de Pirouette à qui je souhaite de se rétablir rapidement. COURAGE PIROUETTE mais tu n'en manques pas apparemment.

Palicia a posté le 03/08/2020 à 11h05

pirouette est présentée comme une petite shih tzu - trop mignonne - moi qui n'ai possédé que des races à nez plat, j'aurai opté pour la race des lhassa - mais.... il y a sans doute des deux dans cette belle petite Pirouette que la vie n'a pas épargné

Yolande_1072 a posté le 01/08/2020 à 16h28

Pirouette :26 juin

Palicia a posté le 01/08/2020 à 09h41

j'ai lu quelque part qu'elle n'était plus à l'adoption. vous avez trouvé une solution ?
dommage que je suis trop vieille - avec quelques décennies en moins, je l'aurai volontiers prise. j'adore cette race - petits chiens gentils - sans rancune - toujours gais - et très courageux dans les moments difficiles. j 'espère qu'elle progresse toujours - la fiche n'avance pas très vite.

Clicoeur_1794703957 a posté le 31/07/2020 à 10h01

Petit don fait pour cette puce

Gadynette a posté le 08/07/2020 à 08h22

Merci AAA pour les toutes dernières nouvelles de PIROUETTE. Oui, nous y croyons aussi. Mille caresses à elle

Association Action Adoption a posté le 05/07/2020 à 23h17

Nous allons privilégier la physiothérapie à l'ostéopathie, qui nous a été recommandée. Nous espérons que cela l'aidera à accélérer sa rééducation. Nous croyons en elle, elle va y arriver, c'est une battante!

Encore merci pour tout

Association Action Adoption a posté le 05/07/2020 à 23h15

Je me rends compte que le commentaire n'est pas parti en entier..

Pirouette va bien, sa rééducation se poursuit et elle est toujours pleine de joie et de vie. Elle a testé le shiatsu qui a semblé la détendre, quelques photos en suivant ce lien
https://www.facebook.com/ActionAdoption/posts/750739642339977

Association Action Adoption a posté le 05/07/2020 à 23h13

Bonsoir!

Je suis sincèrement désolée de ne donner signe de vie que maintenant, les semaines sont très chargées en ce moment..

Merci beaucoup pour votre soutien et un énorme merci à clic animaux également

Palicia a posté le 27/06/2020 à 11h24

QUEL CHANGEMENT !! formidable - oui tout espoir est permis - elle montre de la force grandissante sur ses pattes - super travail -

Association Action Adoption a posté le 05/07/2020 à 23h41

Ravie de voir que vous la trouvez changée, cela nous fait toujours plaisir qu'on constate son évolution :D

Merci :)

Christiane_41010 a fait un don de 10.00 le 26/06/2020 à 09h42

j'ai déjà participé pour Pirouette mais je vois qu'elle ne va toujours pas bien. Je souhaite plein de dons pour elle !

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte