Merci pour Mandy, Cannelle, Gany, Cybelle !

Merci pour Mandy, Cannelle, Gany, Cybelle !
  • 121203
  • 38


Merci pour ces 4 chiots !

***** Des nouvelles de Mandy, Cannelle, Gabby et Cybelle ! 19 10 20 *****

Elles ont toutes été adoptées
et coulent des jours paisibles dans leur famille pour la vie ! 

Cannelle



Mandy 

Cybelle 



Gabby 

*****


La semaine dernière, vous vous êtes mobilisés pour sauver Teho et Maxou, ces deux adorables chiots qui ont connu bien des misères sur l’Ile Maurice entre actes de barbarie et abandon. Blessés et malades, ils devaient rejoindre la France pour recevoir les soins nécessaires. Grâce à vous, ils sont bien arrivés et sont en sécurité à l’association l’Arche d’Emy, dans le département de la Côte-d’Or. C’est le début d’une nouvelle vie pour eux, loin des souffrances. Un grand merci !

Aujourd’hui, cinq de leurs compagnons ont besoin de vous. Mandy, Cannelle, Gany et Cybelle doivent également rejoindre rapidement la France pour être mises en sécurité, recevoir des soins et oublier les atrocités qu’elles ont vécues.

Diana, petite misère de l’Ile Maurice, doit quant à elle être mise à l’abri dans une pension pour échapper à la maladie qui a déjà emporté sa sœur.

Chantal, la présidente de l’association Agir pour les chiens de l’Ile Maurice a sollicité notre aide pour leur sauvetage.

Elles s’appellent Cannelle et Mandy et n’ont que 4 mois. Et, déjà, des jours sombres…

Il y aussi Gabby et Cybelle, 2 soeurs de 5 mois qui attendent aussi une famille et Diana menacée par la parvovirose car trop faible.

Elles pourraient rejoindre la France, ce vendredi 14 août par fret aérien.

Cannelle et Mandy vivent actuellement au refuge de l’association All Life Matters Animal Sanctuary. Elles aussi sont malmenées par les chiens adultes. Jeunes, faibles, fragilisées, elles sont vulnérables et ne peuvent pas rester au refuge. Il est saturé et la promiscuité avec les adultes les met chaque jour en danger.

L'Association Un brin de chance située à Nice, dans les Alpes-Maritimes, pourrait accueillir ces deux petits chiots meurtris et traumatisés.

Leur survie est en jeu. Elles méritent d'être enfin heureuses.

Voici leur histoire.

Mandy

A 3 mois, Mandy est lâchement abandonnée dans un carton, sur un trottoir. Un adolescent s'amusait à rouler sur elle en scooter…

5CHIENS110820

Mandy a eu très peur et très mal aussi, mais elle est restée dans son carton car elle n'avait aucun endroit où aller.

Une dame a été témoin de cet acte barbare. Très triste pour cette petite chienne, elle fait son signalement sur Facebook. Lorena, la responsable du refuge, toujours à l'affût de chiens à sauver sur l’île, est allée immédiatement la chercher.

Il y avait urgence, elle ne pouvait pas la laisser seule en proie à tous les dangers.

Mandy était maigre et avait très faim. Cela devait faire plusieurs jours qu'elle n'avait pas mangé.

5CHIENS110820

Mandy a besoin de rejoindre son association en France pour reprendre doucement confiance et trouver enfin le bonheur. Elle a également besoin de soins car elle a très mal au dos.

Cannelle

Cannelle avait 6 semaines quand elle a été enchaînée devant la porte d'une maison pour monter la garde. Elle était là pour être un chien de garde. Rien de plus.

5CHIENS110820

Tout juste nourrie, pas même un regard, ni une caresse pour elle, elle était oubliée de sa famille.

Si jeune et si fragile, une vie de souffrance l'attendait.

Ses propriétaires l'ont emmenée au refuge pour la faire stériliser. Keyur, le mari de Lorena, vétérinaire au refuge, a vu immédiatement que Cannelle souffrait d’une blessure très infectée à la patte. Les vers grouillaient et lui mangeaient littéralement une de ses pattes arrière.

5CHIENS110820

Lorena a donc demandé des explications mais les propriétaires de Cannelle ont dit ne pas s’en être aperçu. Cannelle a reçu les premiers soins. Si Keyur n’était pas intervenu, dans le meilleur des cas, sa patte se serait gangrénée et elle l’aurait perdue. Dans le pire des cas, elle serait morte d’une septicémie.

Très choquée, Lorena a dit aux propriétaires de Cannelle que cette négligence était de la maltraitance et que, de ce fait, elle la gardait pour la soigner sinon elle allait perdre sa patte. Ils ont donc accepté de la céder à l’association.

Cannelle est très gentille mais elle a besoin de rejoindre son association en France pour continuer ses soins, reprendre goût à la vie et laisser derrière elle ce début de vie si difficile.

Voilà pourquoi, Cannelle et Mandy doivent quitter l’île Maurice pour être mises en sécurité, soignées puis trouver une famille aimante.

Il y aussi le cas de deux petites misères, Gabby et Cybelle, qui elles aussi doivent quitter l’Ile Maurice au plus vite.

Gabby et Cybelle

5CHIENS110820

« Ce sont les filles de Turbo, une maman courage avec l'oeil crevé que Lorena avait mis à l'abri au refuge, à bout de force, avec ses 8 bébés lors du confinement en avril dernier.

Turbo est toujours au refuge, elle a dû être énucléée. Sur les 8 bébés de Turbo, un est malheureusement mort de la parvovirose lors de la précédente épidémie, 3 ont été pris en charge par une association Anglaise et 2 autres par une association allemande. Mais aucune solution pour Gabby et Cybelle les 2 dernières filles de Turbo.

Il faut donc les faire venir en France pour leur éviter une vie au refuge et leur trouver une gentille famille qui leur fera oublier leurs débuts de vie si difficiles. »


Et il y a aussi la petite Diana…

5CHIENS110820

Diana est un chiot qui se trouve aussi au refuge. Elle est petite, fragile et le refuge surchargé n’est pas un lieu pour elle. D’autant plus qu’il y a la parvovirose qui rôde et elle ne résisterait pas à cette terrible maladie qui a déjà emporté sa sœur Romy. C’est pourquoi il faut la sortir de là en la mettant en pension en attendant un futur départ vers la France.

Les fonds manquent malheureusement pour financer son séjour en pension.

Il y a urgence pour les 5 louloutes de l’Ile Maurice qui ne tiendront pas plus longtemps. Mais l’argent manque, encore et toujours.

Comme le rappelle Chantal : « Les sauvetages de l’île Maurice représentent un coût plus important. Les billets d'avion sont quatre fois plus cher que pour les chiens en provenance de l'île de la Réunion, pourtant très proche car l'île Maurice est une République indépendante ce n'est pas un département français.

Par ailleurs, pour voyager, nous devons également nous acquitter des frais de mise en règle demandés par le service sanitaire de l'Île Maurice (vaccins, vaccins contre la rage, stérilisation, puce électronique internationale vierge, antiparasites, vermifuges). »


Avec votre aide, Cannelle, Mandy, Gabby et Cybelle pourraient poser leurs pattes vendredi soir à Paris. Olivier, notre taxi se chargera de leur prise en charge, car il n’y a pas de bénévole pour faire le trajet.

« Olivier va donc récupérer les 4 chiots à Paris, laisser Gabby et Cybelle à Aiserey à côté de Dijon, pour l’association L’Arche d’Emy.

Comme l'avion arrive à 20h30 vendredi 14 Août, le temps qu'ils sortent de l'avion et qu'Olivier les récupère et les amène à Aiserey il ne pourra pas aller à Aix-en-Provence le samedi. Il fera le trajet dimanche et gardera Mandy et Cannelle chez lui à côté de Dijon, une journée.

Le Dimanche 16 Août au matin il les amènera à Aix-en Provence où Sandra, une bénévole, les amènera jusqu'à Nice au siège de l’association Un Brin de Chance. »


Sans vote aide, les 4 petites chiennes ne pourront pas quitter l’Ile Maurice et Diana restera en danger au refuge où elle est bien trop vulnérable.

Nous ne devons pas laisser cela arriver. Ensemble, nous allons y arriver.

3 733 euros sont nécessaires pour cela

Vos dons et appels du cœur permettront de financer le transport de Mandy, Cannelle, Gabby et Cybelle par fret aérien, le trajet en taxi de Paris à Dijon et Aix-en-Provence, leur mise aux normes sanitaires et administratives et une aide pour la pension de la petite Diana.

Tous ensemble pour sauver ces 5 petites misères !

5CHIENS110820
 

L’Île Maurice où l’enfer pour les animaux

Sur cette île quatre fois plus petite que la Corse, paradisiaque pour les touristes du monde entier, c’est l’enfer pour les animaux !

200 000 chiens errants, affamés, malades, accidentés, maltraités, aucune loi de protection animale et « un gouvernement mauricien pour l'extermination des chiens et contre la stérilisation. »

Partout sur l’ile, les chiens sont dans des états catastrophiques. Il y a également beaucoup de chiots qui essaient de survivre, seuls.

Récemment, deux gros scandales ont été largement relayés par les médias.

Une vidéo tournée en 2016 à la Msaw, la fourrière d’état, montre leurs méthodes. Pendant qu’un employé plaque les chiens au sol, un autre administre une injection les tuant lentement, dans la douleur. Les chiens titubent puis finissent par s’effondrer.

Début avril 2020, les employés de la Msaw ont laissé les chiens sans eau ni nourriture pendant les 15 premiers jours du confinement… Résultat : une centaine de chiens sont morts de faim et de soif. Quant aux survivants, ils sont dans un état de maigreur extrême.

4ANIMAUX310720

Malgré les nombreuses pétitions, les rencontres avec les dirigeants, les courriers, l’intervention des grandes fondations, rien ne change.

Et comme si le contexte n’était pas suffisamment catastrophique, la situation pour les nombreux chiens errants sur l'île Maurice, s'est encore dégradée, suite au confinement.

Il n'y a pas eu de stérilisation pendant 3 mois. Les naissances ont explosé. Le nombre de chiens errants ne cesse d’augmenter. Les chiens, affamés, se sont rapprochés des habitations et plus de 300 plaintes ont été déposées auprès de la MSAW, la fourrière d'état, rien que pour le mois de juin.

La réponse à ces plaintes est simple pour le gouvernement. Le camion passe tous les jours pour capturer des chiens et les tuer, qu’ils soient stérilisés (reconnaissables très facilement car ils ont un bout de l'oreille coupée), non stérilisés, sociables, sauvages… Peu importe, tous les chiens qui croisent le camion sont exterminés !

Au milieu de cela, le refuge de l’association All Life Matters Animal Sanctuary recueille ces chiens dans des états très graves qu’ils soient errants, abandonnés ou maltraités. Lorena, responsable du refuge et son mari Keyur, vétérinaire, se mobilisent à plein temps pour sauver, chaque jour, les chiens de l’Île Maurice. L’Association dispose sa clinique vétérinaire dans laquelle Keyur soigne les animaux et mène des campagnes de stérilisation.

 

En soutien à

5CHIENS110820

Agir pour les chiens de l'Ile Maurice : L'association à pour but la collecte de fonds destinées à aider des associations françaises ou étrangères aux sauvetages de chiens, chats et toutes sortes d'animaux, animaux de ferme nac... Ainsi que l'Accueil d'animaux français et étrangers en vue de les soigner et les faire adopter. L'association aide en majorité les chiens errants de l'île Maurice qui vivent un véritable... ➤ En savoir plus

Parrainez les protégés d'Agir pour les chiens de l'Ile Maurice

5CHIENS110820 5CHIENS110820 5CHIENS110820 5CHIENS110820 5CHIENS110820 5CHIENS110820

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 38 commentaires)


Gadynette a posté le 19/10/2020 à 09h06

merci pour les nouvelles...je leur souhaite très vite une gentille famille pour la VIE

Chantal_17988 a posté le 18/10/2020 à 17h33

Du bonheur de lire la réussite de cette fiche ,et des petits loulous qui vont bien. Grace a tous les donateurs.

Gadynette a posté le 16/10/2020 à 08h32

des nouvelles de ces petits loups ????

Gadynette a posté le 09/09/2020 à 07h46

mille mercis pour que cette fiche soit finalisée. Trop heureuse pour les petits loulous.

APCIM (chiens île Maurice) a posté le 08/09/2020 à 18h32

Bonsoir à tous

Un Immense Merci à tous les clicoeurs et les donateurs, la collecte pour sauver Mandy Cannelle Gabby Cybelle et Diana est atteinte.
Nous allons pouvoir régler tous les frais de rapatriement et la pension pour Diana, c'est vraiment merveilleux.

La situation sur l'île continue de se dégrader avec la fermeture des frontières et votre aide fait vraiment chaud au coeur.

Lorena et moi même vous souhaitons une belle soirée
Amicalement

Chantal Goddet

Catherine_66471 a posté le 08/09/2020 à 18h16

50 euros pour clore cette collecte. Bon courage et bonne chance à cette association.

Carole_10084 a posté le 06/09/2020 à 20h52

Merci beaucoup à l association
Il faut solder la cagnotte

Dany_24417 a posté le 01/09/2020 à 20h33

Oups me suis trompée

Dany_24417 a posté le 01/09/2020 à 20h27


Je clos cette fiche


Gadynette a posté le 27/08/2020 à 13h30

Je prends connaissance de toutes les fiches ayant été absentes 3 semaines. Je lis que les loulous sont maintenant en sécurité. J'espère que la fiche sera bientôt finalisée.

Florence_1826 a posté le 28/08/2020 à 13h44

Merci pour votre don.

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte