Merci pour Louloute !

Merci pour Louloute !
  • Partager
  • 74510
  • 0


Merci pour elle ! 

***** Des nouvelles de Louloute 28 09 20 ****

Louloute se porte mieux.
Elle est toujours sous traitement et profite de la vie comme elle le mérite.

*****

Louloute est une adorable chienne âgée de 11ans. Elle vient tout juste d’être abandonnée par son maître.

Louloute n’était pas considérée comme un animal de compagnie mais comme un outil utilisé exclusivement pour la chasse au tangue, un petit hérisson consommé sur l’île de La Réunion, et au lièvre.

La chasse au tangue est courante sur l’île. Et le chien est un outil précieux pour les chasseurs car il débusque l’animal dans son terrier. A tel point que, parfois, leur maître n’hésite pas à leur faire subir des sévices.

« Les maîtres cassent volontairement les dents de leur chien pour éviter qu’elles ne transpercent le tangue... »

La vie de Louloute a donc été dédiée à cette chasse. En parallèle, non stérilisée, elle enchaîne les portées. « Les petits ont sans doute été vendus pour en faire de futurs chasseur.»

Pourquoi Louloute a-t-elle été abandonnée ? Parce qu’elle est vieille et malade. Elle n’était plus utile à son maître pour la chasse.

Elle a donc été jetée comme une malpropre.

« C’est chose courante sur l’île. Quand leur chien ne leur sert plus. Ils s’en débarrassent. »

L’association Tous ensemble Sauvons nos Amis à 4 Pattes la trouve errante dans une cité de l’île.

C’est grâce à une enquête de voisinage que, Isnelle, la présidente de l’association, apprend la vie de Louloute et à qui elle appartient.

Malgré l’envie de porter plainte, elle se résigne.

« Les forces de l’ordre ne se déplacent pas pour ce type d’appel. Ils disent qu’ils manquent d’effectifs. Rien n’est fait. Jamais. C’est décourageant…Et appeler la fourrière est inenvisageable. Ils l’euthanasieront. »

Tout ce qui importe à Isnelle, c’est de mettre Louloutte en sécurité et de la soigner. Elle est si maigre…et pour cause…

Elle est immédiatement emmenée chez le vétérinaire.
Après plusieurs examens, il s’avère que Louloute est à la fois atteinte des vers du cœur, la dilafilariose, d’une tumeur de l’utérus avec écoulements et de tumeurs mammaires. « Cette tumeur est la conséquence de ses portées répétées. »

Un retrait de l’utérus

Son infection à l’utérus est si avancée que le vétérinaire ne peut attendre. Louloute est opérée de toute urgence. Il procède au retrait de l’utérus sinon « elle n’en aurait plus que pour quelques jours à vivre. »

A sa sortie, Isnelle la recueille. « Le peu de familles d’accueil de l’île sont complètes et il est difficile d’en trouver. Il n’y a que 3 pensions, dont aucune dans cette partie de l’ile, et cela coûte cher. »

Louloute a eu de la chance de croiser son chemin.

« Il y a tellement de chiens errant sur l’île… Si je m’écoutais, je ramènerai chez moi 20 chiens chaque jour mais je n’ai pas d’autres choix, je dois me résigner à fermer les yeux. C’est invivable. »

Sans traitement, son cœur lâchera

Et ce n’est pas fini. Maintenant, Louloute doit prendre un traitement pour la soigner des vers du cœur.

Ce traitement est strict, long et onéreux. Sans lui, elle mourra assurément. « Une injection, un mois sous antibiotique, puis un repos d’un mois puis deux injection à 24h d’intervalle et encore du repos. »

Une seconde tumeur…

Sa tumeur mammaire devra être également opérée. La chaîne mammaire devra être retirée.

Mais cette opération ne pourra se faire qu’une fois le traitement contre la dilafilariose terminé car une seconde opération la mettrait fortement en danger.

En attendant, elle doit recevoir une alimentation spécifique pour reprendre du poids.

Ensuite, il ne faudra ensuite pas tarder pour l’opérer.

« Notre association souhaite l’aider et lui permettre d’avoir enfin quelques années de bonheur. »

Louloute y aura-t-elle droit ?

1 615 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront de financer les deux opérations, son traitement pour la dilafilariose et une alimentation spécifique pour sa prise de poids.

3 fois plus de raisons de sauver Louloute !

 

En soutien à

LOULOUTE

Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes : L'association Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes a pour but de lutter contre la maltraitance animale, recueillir les animaux abandonnés ou maltraités ➤ En savoir plus

Parrainez LOULOUTE
et les protégés de
Tous Ensemble Sauvons Nos Amis a 4 Pattes

LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE LOULOUTE

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



Grâce à vous, déjà 49 828 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 0 commentaires)



Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte