MERCI POUR KIDD !

MERCI POUR KIDD !
  • Partager
  • 44714
  • 1

 

Merci pour lui ! 

***** Des nouvelles de Kidd 16 11 20 *****

Il a bien été opéré, l'œil gauche a été enlevé et le gonio implant a été placé sur l'œil droit, il restera à relier le tuyau au mois de janvier. 

L'opération s'est très bien passée, et Kidd se remet gentiment de tout ce stress mais garde bien le moral entouré de tous ses copains ! 

Nous vous donnerons bien entendu des nouvelles de son évolution dans les semaines à venir ! 

Merci de tout cœur a toutes les personnes qui l'ont soutenu,
sans vous rien ne serait possible !! 






Aujourd’hui son regard a totalement changé...

Kidd, un magnifique chien, n’est qu’un chiot quand il est sauvé avec ses frères et sœurs et sa maman lors d'un voyage de l'association WOF en Roumanie en mars 2016.

La famille errait au bord d'une route et a eu la chance de croiser ses anges-gardiens qui l’ont mise à l’abri, en pension.

Quelques mois plus tard, Kidd est arrivée en France pour rejoindre sa famille pour la vie.

Mais, à l’arrivée, il n’y avait…personne. Son adoptante avait changé d'avis.

Le pauvre Kidd commence bien mal sa nouvelle vie en France. Et ses misères sont loin d’être finies…

Pendant quelques mois, il vit dans une famille d’accueil avant d’être, enfin, adopté. Mais, deux ans plus tard, sa nouvelle famille « pour la vie » décide de l’abandonner au motif qu’il était compliqué et que le couple venait d'avoir un bébé.

Depuis ce nouvel abandon, il vit au sanctuaire WOF, dans l’Oise, où il a pu s'épanouir peu à peu, entouré de ses 10 copains tous arrivés là car ils étaient eux-aussi blessés par la vie, handicapés, ou en soins palliatifs. Là-bas, ils sont soignés, reprennent confiance en l’humain pour être ensuite adoptés.

Suite à ses mauvaises expériences passées, Kidd n’a jamais été remis à l'adoption car il a énormément de mal à faire confiance aux inconnus et a très peur de l'abandon.

Aujourd’hui, Kidd a 4 ans.

Tout allait enfin mieux pour lui, jusqu’à il y a 15 jours…

Malheureusement, une tâche opaque est apparue sur son œil gauche.

KIDD

Après une consultation avec un spécialiste, une gonioscopie un examen de la cornée et de l’Iris, pose le diagnostic.

Kidd souffre un glaucome occasionné par une goniodysplasie génétique sévère. C’est une malformation congénitale qui provoque un glaucome très douloureux et évoluant vers la cécité.

Après une semaine de traitement composé d'anti-inflammatoires et de plusieurs collyres, sans succès, son œil gauche est perdu et le fait souffrir.

À présent, il faut agir vite pour tenter de sauver son œil droit, et éviter qu'il ne devienne totalement aveugle.

« Ce serait une catastrophe pour ce pauvre Kidd ! »

Il doit être opéré sans tarder par un grand chirurgien spécialisé en ophtalmologie.

Son œil gauche doit être énucléé et, sur son œil droit, une plaque préventive doit être posée. Il s’agit d’un implant qui permettra de gérer mécaniquement les fonctions de l'œil et son irrigation, afin d'éviter que le canal qui borde l'iris ne se bouche comme sur l'œil gauche.

Deux opérations seront nécessaires. La première, qui doit s’effectuer de toute urgence, consiste à insérer une plaque au-dessus de l'œil reliée à un tuyau.

« L'hospitalisation doit durer deux jours mais, au vu des difficultés de Kidd à se laisser manipuler par des personnes qu'il ne connaît pas, il a été convenu qu'il ne resterai qu'un jour et les soins seront finalisés au sanctuaire. »

Deux mois plus tard, une seconde opération sera nécessaire pour relier le tuyau d’évacuation au centre de l'iris une fois que l'œil aura cicatrise.

« C'est, pour le moment, la seule opération qui existe pour pallier à cette pathologie.

Et c'est la seule chance de sauver sa vue ! »


Le traitement post opératoire sera long mais important. Il sera composé d’anti-inflammatoires, d’antibiotiques, d’un antigoutteux et de plusieurs collyres à administrer 3 fois par jour.

« Kidd restera à vie au sanctuaire, il a déjà trop souffert et ne fait plus confiance aux inconnus. Après des mois passés auprès de nous, il nous fait confiance mais il reste assez imprévisible face aux personnes qu'il ne côtoie pas tous les jours. Il a besoin de calme et de sérénité, et ne supportera pas un énième changement de vie.

Le coût des examens et des deux opérations est élevé comme cela nécessite un spécialiste et deux interventions. C’est une opération très minutieuse et ce n’est pas évident de la financer pour une petite association comme la nôtre qui n'arrête pas les prises en charge d'animaux dans des états désespérés...

Nous avons lancé une collecte mais cela ne sera pas suffisant. Nous avons besoin de compléter la somme manquante pour ses opérations.

En espérant pouvoir compter sur votre aide pour Kidd … »

2 000 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront d’aider l’association à financer la gonioscopie et les deux opérations de Kidd par un spécialiste en chirurgie ophtalmique.

Sois rassuré Kidd, les clicoeurs ne t’abandonneront jamais !

 

En soutien à

KIDD

WOF : Petit groupe de bénévoles particulièrement sensibles à la condition et la souffrance animale, nous avons décidé de créer notre propre association afin de lutter de la façon la plus efficace possible contre la maltraitance et le déni dont sont victimes des milliers d'animaux. Le but premier de cette association est le sauvetage de chiens et plus particulièrement ceux de... ➤ En savoir plus

Parrainez KIDD
et les protégés de WOF

KIDD KIDD KIDD KIDD KIDD KIDD

Vous bénéficiez du cumul des déductions fiscales :
un don de 15 euros par mois vous permet d'économiser 118,80 euros d'impôts par an.

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.

Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 1 commentaires)


Clicoeur_861609699 a posté le 24/01/2024 à 17h18

Comment va t il depuis ces 4 années ?

Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte