Merci pour Fiona !

Merci pour Fiona !
  • Partager
  • 142658
  • 22

 

Merci pour elle !

***** Des nouvelles de Fiona 14 12 20 *****

Fiona a été opérée aujourd'hui pour retirer la vis.
L'opération s'est bien passée et Fiona va bien !

Bonne nouvelle :
"
Notre petite perle est adoptée et rejoindra sa famille après convalescence"

*****


Fiona a 5 mois et elle errait dans les rues en Espagne.

La pauvre a été volontairement percutée par la voiture de son galguero et a été ensuite abandonnée accidentée.

Ce sont les témoins de l’accident qui ont contacté Manoli, une bénévole espagnole qui vient en aide aux chiens errants en les soignant et les mettant en conformité.

« Manoli est connue dans le coin et tout le monde sait qu’elle effectue des sauvetages d’animaux. » raconte Patricia, la présidente de l’association La Voix des Lévriers.

Patricia connait bien Manoli, bénévole de son refuge partenaire en Espagne. Son association La Voix des Lévriers aide cette protectrice des animaux. Elle sauve les chiens et chats de la rue et les met en pension avec ses maigres moyens, les fait stériliser, identifier et vacciner.

« Manoli est une femme extraordinaire, nous faisons adopter quelques chiens en France, qu'elle a sauvés en Espagne. »

Fiona est un lévrier galgo, un chien prisé des chasseurs qui, une fois la saison de chasse terminée, s'en débarrassent sans pitié. Ils sont battus, maltraités, enchaînés, épuisés à la chasse. Ensuite, ils sont abandonnés et remplacés par de nouveaux martyrs. Les galgos survivants sont entassés dans des refuges, où la mort les attend également.

A cause de coutumes et autres légendes, le galgo subit également des actes de tortures. Les chasseurs pensent par exemple que plus la mise à mort du galgo est cruelle, plus son successeur sera bon chasseur.

Suite à l’impact, Fiona reste au sol…

Manoli l’emmène chez le vétérinaire. Elle a des difficultés à marcher et pour cause. Une radiographie révèle une luxation de l'articulation de la hanche.

FIONA

Fiona doit être opérée de la hanche droite.

« Manoli nous a contactés pour nous demander de l'aide. »

Le vétérinaire accepte de l’opérer avant d’avoir le paiement. Elle ne pouvait pas attendre.

Une vis est posée pour maintenir l’os de la patte dans la hanche.

Fiona reste hospitalisée 15 jours avant de rejoindre une famille d’accueil pour sa convalescence. Elle reste un mois en cageothérapie et ne sort que pour faire ses besoins et attachée en laisse.

Les malheurs de Fiona auraient pu s’arrêter là…

En fin de convalescence, la famille constate qu’elle boîte. Elle retourne chez le vétérinaire. La radiographie permet de trouver la cause de sa boiterie. La vis posée lors de l’opération a lâché.

FIONA

Une seconde opération est nécessaire.

« Par choix, nous ne souhaitions pas effectuer la seconde opération en Espagne. Nous avons fait rapatrier Fiona en France samedi dernier par un transporteur routier animalier. Nous avons faire ce choix de peur que les frontières entre la France et l’Espagne soient de nouveau fermées en raison de la situation sanitaire. »

Samedi 24 octobre, Fiona pose donc ses pattes - comme elle le peut - sur le sol français, en Normandie, dans une famille d’accueil.

La semaine dernière, Fiona a eu un rendez-vous chez un spécialiste en orthopédie. Fiona devra effectivement subir une seconde opération.

Une fois totalement rétablie, Fiona sera proposée a à l’adoption.

1 414 euros au total sont nécessaires !

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer les radiographies et les deux opérations pour remettre Fiona sur pattes.

FIONA
 

En soutien à

FIONA

LA VOIX DES LEVRIERS : a Voix des Lévriers est une association à but non lucratif (loi 1901) déclarée en préfecture le 29 mai 2015. Forte d'une équipe de bénévoles investis dans la protection des lévriers depuis plusieurs années, elle organise le rapatriement et l'adoption de ces pauvres chiens vers la France, la Suisse, ou tout autre pays membre de l'union européenne. ➤ En savoir plus

Parrainez FIONA
et les protégés de LA VOIX DES LEVRIERS

FIONA FIONA FIONA FIONA FIONA FIONA

Un don régulier,
c'est l'avenir assuré pour les protégés de l'association.



[] Grâce à vous, déjà 50 581 animaux ont été sauvés !




ClicAnimaux.com est la première place de générosité animalière de France. Partout en France, les associations de défense des animaux ont recours à ClicAnimaux.com pour donner une audience nationale à leur action locale. En choisissant de les aider, vous leur permettrez de réussir dans leur combat pour la sauvegarde et la protection des animaux. Pour tout renseignement, notre service donateurs est à votre disposition au 01 39 35 54 30 ou à l'adresse newsletter arobase clicanimaux.com