Merci pour Zelda !

Merci pour Zelda !
  • 67300
  • 14

 

Merci pour elle ! 



****** Des nouvelles de Zelda 09 12 20 ******

"Zelda a enfin fini son traitement pour la spirocercose,

Elle a encore plusieurs mois de traitement pour la dirofilariose
et devra refaire son test en juin pour voir l'évolution.

 Elle va bien et a bien réagi au traitement.

 Elle arrive en métropole le 3 janvier et va rechercher une famille pour la vie ! "

*******



Zelda est une petite chienne de tout juste un an.  Elle vivait dans la rue, à la Réunion, dans un secteur très dangereux.


« Là-bas, la rue est un risque de mort permanent pour les chiens errants. Entre maltraitances et fourrière, ils se battent quotidiennement pour leur survie. »

Zelda a été prise en charge et recueillie par l’association Au Petit Bonheur de nos Oubliés.

« Le lendemain de sa sortie de la rue, au même endroit, une chienne a été retrouvée morte, rouée de coups ... 

 

Zelda est une chienne très douce, très gentille, en apparence, elle a tout pour elle. »

Malheureusement, au cours de la visite vétérinaire pendant laquelle elle est stérilisée,  identifiée et vaccinée, elle est testée positive aux maladies tropicales.

Elle est atteinte de la dirofilariose, la maladie des vers du cœur, mais pas que…

Une endoscopie est effectuée et révèle une spirocercose à un stade bien avancé. Cette maladie est causée par un ver parasite provoquant des nodules dans la paroi de l’œsophage et de l’estomac.

Zelda a déjà deux nodules.

« La dirofilariose et la spirocercose sont deux maladies très présentes sur l'île de la Réunion et qui sont mortelles.  

Notre vétérinaire nous a alors dit que si elle était restée dehors, elle en serait morte d'ici quelques mois. 

Un traitement pour chaque maladie est nécessaire pour la sauver mais ils sont chers. »


Zelda est placée en famille d’accueil.

Pour la spirocercose, Zelda a besoin d’un traitement tous les 15 jours chez le vétérinaire, sous forme d'injection, avec une surveillance accrue durant les 24 heures qui suivent pour éviter tout effet secondaire. Ce traitement dure 3 mois. 

Concernant la dirofilariose, elle a besoin d’un traitement sous forme de sachet mensuel pendant un an pour détruire les larves et les vers présents dans le sang et le cœur.

Zelda devra alors éviter tout effort pour que son cœur ne s’emballe pas.

Ces deux traitements peuvent être pris en parallèle.

Elle aura un contrôle à la fin du traitement de la spirocercose et au bout d’un an pour la dirofilariose.

L’association aimerait donner ensuite sa chance à Zelda de rejoindre la métropole pour être proposée à l'adoption

1 516 euros sont nécessaires pour cela.

Vos dons et appels du cœur permettront à l’association de financer l’endoscopie, les tests des maladies tropicales, sa stérilisation, son identification, sa vaccination ainsi qu’un an de traitement contre la dirofilariose et trois mois de traitement contre la spirocercose.


Clic Animaux se réserve le droit du supprimer tout commentaire
ne respectant pas les Conditions générales d'utilisation.

>> Réagissez (voir les 14 commentaires)


Nicole_62707 a posté le 08/12/2020 à 14h44

Dernier don pour cloturer cette cagnotte afin de sauver cette belle louloute.....51 euros et ta vie, je l'espère, va changer....Longue vie à toi ..!!!

Béline_37931 a posté le 07/12/2020 à 13h31

Je n'ai pas pu mettre beaucoup mais je contribue quand même avec beaucoup de plaisir à ta guérison ma chérie!!! J'espère de tout coeur que tu vas très vite nous donner de très bonnes nouvelles de ta santé et une suite heureuse et aimante dans ta vie!!! Mille câlins mon ange!

Nicole_62707 a posté le 06/12/2020 à 20h51

Don fait pour cette petite louloute de 50 euros.... Qu'elle soit bien soignée et qu'elle ait une longue vie...!!

Finette a posté le 06/12/2020 à 18h11

appel du coeur fait

Clicoeur_2096712638 a posté le 06/12/2020 à 17h03

un petit dont pour toi ma jolie ZELDA 19 euro j'ai donnais 30 euros pour la chienne bruler donc je ne peu pas plus courage ma belle milles bisous

Clicoeur_780791521 a fait un don de 3.00 le 06/12/2020 à 15h48

SAUVONS CETTE SUPERBE ZELDA.UN DON POUR CETTE POILUE. BISES ET MERCI A CEUX QUI S'OCCUPENT DES ANIMAUX...CORINNE TARONI.

Clicoeur_780791521 a fait un don de 10.00 le 06/12/2020 à 14h06

merci de vous occuper de cette superbe ZELDA. EN ESPERANT QU'ELLE VA ETRE SAUVER, UN DON QUI VIENT DU COEUR. MERCI D'AVOIR FAIT UN APPEL. ESPOIR ET AMOUR POUR TOUS... CORINNE TARONI

Dany a fait un don de 10.00 le 06/12/2020 à 13h32

PETITE ZELDA JE FAIS UN DON POUR TOI EN ESPERANT QUE TU SERAS SOIGNEE ET VIVRA LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE. PLEIN DE CARESSES PETIT COEUR

Denise_55969 a posté le 29/11/2020 à 09h47

Pourquoi cette fiche n avance pas?
Allez les clichés un petit effort même minime .les petits torrents forment les grandes rivieres

Meschats a posté le 25/11/2020 à 11h48

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est de lui donner de l'huile ozonée dont l'ozone a la propriété d'éliminer toutes sortes de parasites à l'intérieur du corps. Le mieux, c'est de prendre 3 cuillères 3 fois par jour. Mais il faut trouver le produit.
Plus courant et en vente en pharmacie, vous pouvez utiliser les capsules d'huile d'Haarlem. Je viens d'en parler au Dr Lèfèvre qui m'a conseillé 4 capsules/jour pendant 10 jours et à réduire progressivement. Répartissez pendant la journée les capsules. Il n'y a pas le risque de surdose si vous dépassez les quantités conseillés. Ce sera une diarrhée sans conséquence. Il ne m'a pas confirmé de résultats sur le cas de dirofilariose mais beaucoup plus certains dans le cas du spirocercose qui est dans l'intestin. Cela se verra dans les selles pour observer une élimination.
P.S : ce Dr Lefèvre (spécialisé sur cette huile) m'a demandé de me renvoyer un retour de votre part sur l'élimination de ces parasites. Evidemment si vous utiliser ce produit.

Cordialement

Muriel_21895 a posté le 26/11/2020 à 10h44

Bonjour Meschats,

Merci pour vos précieux conseils.
J'ai malheureusement été confronté à une suspicion de spirocercose pour mon chien, c'est ainsi que je me permets une remarque vis a vis de votre commentaire.
Les vers de la spirocercose ne se situe pas dans l'intestin mais dans l'œsophage, ils forment de petites capsules dans la paroi de l'œsophage et effectivement sans traitement les "trous" formés à terme conduisent à des hémorragies œsophagiennes généralement fatales.
Pour diagnostiquer une spirocercose, seule une fibroscopie est fiable, une analyse des selles ne révèlera rien, donc je ne comprends pas pourquoi vous dites que la spiro est dans l'intestin.

Merci de m'éclairer.

Bien à vous

Meschats a posté le 26/11/2020 à 19h32

Bonjour,


Oui, en effet, je parlais des larves de ce cas de parasites. Un des membres du forum a écrit à ce sujet des larves comme centre de reproduction avant que l'adulte migre dans ses préoccupations. Donc si on tue les larves, on ralenti la prolifération des parasites adultes. Peut-être que s'il nous relie, il pourra le confirmer. Voici une fiche technique qui corrobore à cette explication :
https://www.toutoupourlechien.com/spirocercose-chien.html
Pour les selles, facteurs de transmissions, c'est dans le cas de leur disparition suite au traitement. On peut dire qu'ils se décrochent. C'est ce que m'a expliqué le Dr Lefèvre. Par contre, il ne m'a pas confirmé la disparition de ces parasites citées dans le cas de la chienne. Si cette huile marche, c'est llà que l'on retrouvera les parasites (larves). Par contre pour l'adulte aucune idée. C'est pour cela qu'il m'a demandé une réponse de l'association s'il y a des résultats concluants.
Le mieux c'est l'huile ozonée qui a un plus large spectre sur l'ensemble des parasites tuées par l'ozone qui se propage sur tout l'organisme (mais trouvé de cas sur ces parasites non plus). Mais toujours est-il, c'est que ces produits ne sont pas dangereux. Après, vous pouvez toujours avoir plus de précisions avec ce Dr au téléphone. Il suffit de mettre son nom et l'huile d'haarlem en recherche associée.
Par contre pour les dégâts des vaisseaux sanguins une fois les parasites débarrassées, vous pouvez tenter la vitamine C liposomal qui a l'avantage d'être absorber dans l'organisme à partir des graisses sans passer par l'intraveineuse dans les hautes doses. Eventuellement du collagène marin pourra faire l'affaire.
J'espère que ces réponses sont beaucoup plus claires.


Cordialement






Afficher la suite

Vous devez être connecté pour réaliser cette action




S'identifier



Pas encore inscrit ?

Créer un compte